Footswitch pour mon G5 V3

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
targof
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 43
Enregistré le : 07 mars 2008, 1:00
Localisation : MAILLANE
Contact :

Footswitch pour mon G5 V3

Message non lu par targof »

Bonjour à tous, j'aimerai pouvoir commuter le canal boost de mon G5 par pédale en ayant aucun plop.
J'ai parcouru pas mal le forum je n'ai rien trouvé sur cela, si quelqu'un a déjà poster , je veux bien l'adresse...

Il faudrait je pense des relais audio pour la commutation, mais il y a de la HT dans le switch du boost (d'où les plop au changement manuel). Quel type de relais puis je utiliser et où je peux les trouver?

Le projet est il réalisable ? merci
...Bientôt 39 ans et je ne sais toujours rien...
...Alors j apprends et "j e ssaie"...
...Cest pas pour autant que je jette léponge ;-)
Avatar du membre
peterpouch
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2008, 2:00
Localisation : Allauch

Re : Footswitch pour mon G5 V3

Message non lu par peterpouch »

C'est pas évident à réaliser car un simple relais entraîne toujours des bruits de commutation.
A l'époque j'avais couplé deux TS9 avec des portes de 4066 commandées par un circuit flip flop réalisé à partir d'un 4011 et ça marche plutôt bien.
Sur techniguitare.com il ya plusieurs posts écrits par Jark à ce sujet qui sont très intéressants.

Voilà l'idée de ce qu'il faut faire, tu peux peut être t'en inspirer :wink:
Si je retrouve le schéma détaillé je le mets en ligne.

http://i63.photobucket.com/albums/h149/ ... outeur.jpg
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Footswitch pour mon G5 V3

Message non lu par vitriol82 »

La commutation avec la HT et les 4066 n'est pas compatible, c'est la raison pour laquelle ce genre de montage est parfaitement adapté chez nos cousins de TG.

Si tu ne veux pas de plop il faut revoir ta commutation et passer par le biais de LDR.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : Footswitch pour mon G5 V3

Message non lu par aubrybybo »

Regarde sur le topic de construction de mon G5, j'ai mis un relais dessus, et il fait pas du tout de bruit, le plus bruyant dans l'histoire, c'est le footswitch! :lol:
Avatar du membre
targof
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 43
Enregistré le : 07 mars 2008, 1:00
Localisation : MAILLANE
Contact :

Re : Footswitch pour mon G5 V3

Message non lu par targof »

vitriol82 a écrit :La commutation avec la HT et les 4066 n'est pas compatible, c'est la raison pour laquelle ce genre de montage est parfaitement adapté chez nos cousins de TG.

Si tu ne veux pas de plop il faut revoir ta commutation et passer par le biais de LDR.
Oui, mais qu'est ce qu'un LDR ? 8O
aubrybybo a écrit :Regarde sur le topic de construction de mon G5, j'ai mis un relais dessus, et il fait pas du tout de bruit, le plus bruyant dans l'histoire, c'est le footswitch! :lol:
Oui aubry j'y suis aller mais tous les liens schémas sont morts :?
Bon j'ai un schéma d'alim 6-9 et 12 volts selon le relais que je vais choisir mais justement quel type de relais dois je prendre? Bistable? puissance? classique? La seule chose dont je suis sur c'est qu'il faut qu'il est un pouvoir de coupure de 200 V DC pour être tranquille avec le boost :lol:

Eclairé moi un peu :idea: Merci

Bon voilà ce que j'ai prévu :
Image
Image

Comme ça le footswitch commandera la bascule clean/boost et grace à mon relais 3RT la bascule master clean/ master lead se fera simultanément. Reste à savoir si mon schéma est juste :?:

Si vous voyez des erreurs dite moi ça dessuite car je vais commencer mardi prochain. Je dois avant réaliser les typons de l'alim et du relais avec ses sorties et déterminer où je place tout ça dans mon G5 :idea:
vitriol82 a écrit :Pas utile de faire des doublons, j'ai répondu dans l'autre sujet, ça brouille la recherche et le suivi de ton projet.
Oui désolé vitriol pour ce doublon car au final mes deux projets "Footswitch" et "équilibre des deux canaux" se rejoignent :oops:
Modifié en dernier par targof le 08 déc. 2008, 11:04, modifié 1 fois.
...Bientôt 39 ans et je ne sais toujours rien...
...Alors j apprends et "j e ssaie"...
...Cest pas pour autant que je jette léponge ;-)
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Footswitch pour mon G5 V3

Message non lu par vitriol82 »

Pas utile de faire des doublons, j'ai répondu dans l'autre sujet, ça brouille la recherche et le suivi de ton projet.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre