G5 + Line6 variax

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

G5 + Line6 variax

Message non lu par vitriol82 »

Bon Noël arrivant, j'ai ma progéniture qui a avant l'heure joué aux pères noel

Je lorgnais depuis un bon moment sur la variax, le modèle 300 étant bien satisfaisant pour l'utilisation que j'en fait. Et bien c'est chose faite

Premières impressions

J'ai collé ça sur le G5 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O Ça en voie du steak !!!!!!
Pleins de sons trop cool, plus à me faire chier à caler le tone stack, y'a toujours un instru qui me convient as like :lol:
Pour les acoustiques, je commute les tweeters piezzo du cab, rwa!!!! Je ne vous dit pas la 12 cordes et la sitar!

Ben conclusion, dans l'état le G5 se comporte comme il se doit sauf qu'il faille que je lui colle une entrée Low, je ne dépasse pas 2/10 sur le potar de gain et j'ai la pleine patate
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
peterpouch
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2008, 2:00
Localisation : Allauch

Re: G5 + Line6 variax

Message non lu par peterpouch »

vitriol82 a écrit : Ben conclusion, dans l'état le G5 se comporte comme il se doit sauf qu'il faille que je lui colle une entrée Low, je ne dépasse pas 2/10 sur le potar de gain et j'ai la pleine patate
Même chose avec la GR20 de Roland. Sur le premier G5 je n'avais pas trouvé utile d'avoir une entrée Low mais je l'ai vite rajouté sur le G5 reverb!

Qu'est ce que tu as mis comme tweeters dans ton cab?
Tu les commutes via un filtre?
Modifié en dernier par peterpouch le 23 nov. 2008, 12:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : G5 + Line6 variax

Message non lu par vitriol82 »

Que dalle,

Switchés en direct en // avec les HP, les piezzo motorola ont une telle impédance en bas de spectre qu'ils se filtrent tout seuls, je ne m'emmerde pas avec ce genre de détail, même pas une capa en série :wink:

Bon il est vrai que je les avais laissé quand j'ai récupéré le cab pour boucher les trous, du coup ils trouvent une petite utilité maintenant.
Je ne dis pas que je ne changerais pas d'avis dans quelques temps.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
peterpouch
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2008, 2:00
Localisation : Allauch

Re: Re : G5 + Line6 variax

Message non lu par peterpouch »

vitriol82 a écrit :Que dalle,

Switchés en direct en // avec les HP, les piezzo motorola ont une telle impédance en bas de spectre qu'ils se filtrent tout seuls, je ne m'emmerde pas avec ce genre de détail, même pas une capa en série :wink:
Combien de tweeters faut-il monter dans son cab pour que les aigus soient diffusés de manière homogène?
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : G5 + Line6 variax

Message non lu par vitriol82 »

Ben j'en sais rien, moi y'en a 2 car 2 boomers, c'était un cab stéréo dans le même caisson, pourquoi?

Je ne me suis jamais posé la question

Là je viens de mettre un peu la sauce, ça passe très bien avec les governor seuls, un peu moins scintillant certes, mais bien suffisant pour saigner des oreilles
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
peterpouch
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2008, 2:00
Localisation : Allauch

Re: Re : G5 + Line6 variax

Message non lu par peterpouch »

vitriol82 a écrit :Ben j'en sais rien, moi y'en a 2 car 2 boomers, c'était un cab stéréo dans le même caisson, pourquoi?
Simplement parce que tu dis les tweeters donc je voulais savoir combien il y en a sur ton cab!
En fait, sur les enceintes HiFi il n'y en a qu'un seul le plus souvent donc c'est suffisant! Un par boomer ça me paraît bien.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : G5 + Line6 variax

Message non lu par vitriol82 »

Ouais :lol:

Tu sais à part les alims, je ne me pose pas trop de questions métaphysiques pour le reste :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : G5 + Line6 variax

Message non lu par bilbo_moria »

Hé hé hé, vivement le prochain G5 show que tu nous montres ça !!!
Répondre