essai comparatif de transfos de sortie pour le G5

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : essai comparatif de transfos de sortie pour le G5

Message non lu par charpy »

hop j'en remet une petite couche sur le comparatif. j'ai l'impression que le graph de comparaison des bandes passantes des transfo est un peu trop planqué dans le fichier exel. voila qui est plus lisible.

je rappelle que c'est la bande passante testée avec un bruit blanc entre le jack d'entrée et celui de sortie. il ne faut pas tenir compte de la valeur du gain (qui est en réalité positive) mais juste comparer les transfos entre eux.

Image

je rappelle
transfo 1 : ESO custom G5V3
transfo 2 : transfo de ligne 10W sans entrefer
transfo 3 : transfo de ligne 40W sans entrefer
transfo 4 : TSF "graetz radio"
transfo 5 : Valve Jr
transfo 6 : Radio-daze 5W "RDX-300" (totalement en dehors des spec annoncées double de impédance anoncée et branchement des fils de sortie différent de la notice...)
transfo 7 : Hammond 125CSE
transfo 8 : "CEI" +/- hifi pour ECL82
transfo 9 : ESO hifi pour EL84
Avatar du membre
chmuz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 174
Enregistré le : 07 mars 2007, 1:00
Localisation : La Reunion
Contact :

Re : essai comparatif de transfos de sortie pour le G5

Message non lu par chmuz »

Super ce comparatif.
J'ai écouté quelques samples de tele et de LP en solo clean et drive. Le 1 ressort nettement par une bonne définition.
les 2,3 &4 me semblent en retrait : bavent sur la LP, moins de BP sensible en tele. Les autres : le 8 s'en sort pas mal, mais comparé au 7 il y a moins de basses (cf tele). J'aime bien le 9 aussi, difficile à départager avec les 2 précédents.
Le 5 et le 6 bof : BP étouffée aux 2 extrémités il me semble.

Bon y a pas un transfo que j'utilise et qui est pas mal du tout : un ICP de chez St Quentin Radio. C'est un peu HS, mais je le signale car il est pas cher (35€ 10W, 43€ 15W), dispo en SE avec une BP 50 à 20kHz (annonçés...). Renseignements pris, le 12/15W accepte jusqu'à 100mA.

Bravo encore pour ce superbe travail !
Avatar du membre
peterpouch
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 105
Enregistré le : 14 août 2008, 2:00
Localisation : Allauch

Re : essai comparatif de transfos de sortie pour le G5

Message non lu par peterpouch »

La question est peut être un peu hors sujet (quoique..pas sûr) mais je vais pas faire un topic pour ça!
Je suis étonné de la taille et du poids du transfo de sortie de chez ESO conçu pour le G5 V3. Qu'est-ce que ce transfo a de plus que les autres qui sont nettement inférieurs en poids et en taille?
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : essai comparatif de transfos de sortie pour le G5

Message non lu par vitriol82 »

Parce qu'il a été conçu pour accepter 150 mA de bias et fait 15W pour encaisser un SE KT88
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre