vitriol82 a écrit :Pas de panique 500V par rapport à 460V ça fait moins de 10%, et puis il faut savoir s'il n'a pas 230V dans sa prise sur l'entrée 220V du transfo, ce qui expliquerait le pourquoi du comment.
And the winner is.....
Le selecteur était sur 230v et j'avais une autre de 250 (ou 240 la il est tard je ne sais plus...) J'ai donc mis sur 250v et comme par enchantement toutes mes tensions sont descendues au niveau souhaité
Ensuite j'ai mesuré de partout quand l'ampli fonctionnait et quand il devenait muet..
le problème venait en fait de la première 12ax7 . Et dire que j'avais enlevé les brimar qui étaient dessus dés le débutcar elles étaient tellement sales que je voulais assurer et je les ai remplacé par mes 12ax7 de test (genre celles la je suis sur qu'elles sont bonnes!!!!!)
J'ai aussi trouvé le problème de la reverb (une gibbs hammond je le rapelle) c'était un fil dessoudé dedans. Elle sature un poil quand je met le potard de l'entrée reverb à fond mais sinon c'est beaucoup plus chaleureux que les reverb à ressort que j'ai déja entendu)
Donc Merci de votre aide et de votre patience (meme quand je m'étonne qu'il y ait 0v à la masse

) Et ca y est enfin j'ai osé mettre mon multimètre dans un ampli à lampes en marche (ça parait con mais je me trouvais trop ahuri pour faire ça!!)
Resultat des courses je l'ai testé sans trop forcer sur 2 celestion G12s 20w récupéré sur un autre ampli transo carlsbro acheté a marseille dans la journée pour les hp (so british.) C'est un super ampli effectivement dans la veine des vieux marshall!! moi qui passe mon temps sur les micros graves de mes grattes j'ai pas laché le micro bridge (un vieux P90 issu d'une sg) Je me suis régalé!! l'autre gratteux a pris mon MI60 et les deux amplis ne se marchaient pas dessus, 3h30 d'impro en pur bonheur:
Si tu joues blues rock l'ampli aime .., mais il a aussi un trés beau son clair. franchement si vus tombez sur un carlsbro pas trop cher n'hésitez pas
Par contre je pense qu'à l'usage je vais devoir m'attaquer quand meme à l'équilibre des fréquences car l'entrée basse dégueule pas mal, et l'entrée trebble reverb est trés trés trebble justement et on manque de bonnes basses.
A part changer les condos en sortie de la première triode mes connaissances s'arretent la... Avez vous des idées ?