C'est justement ce genre de chose dont je voulais être sûr.
Mais j'avais bien compris qu'il fallait que j'abandonne l'idée.
Ce soir je me suis livré à un changement complet des lampes de preamp, et je crois bien que je tiens là ma solution: avec des lampes neuves, je me retrouve avec plus de tout, un son plus ouvert, avec plus de gain, plus de basse, un tonestack plus efficace. Je me demande si au moins une des lampes d'origine (seules 2 E83CC avaient été changées sur les 9 tubes de preamp) n'était pas morte.
J'ai l'impression que l'ampli s'exprime pleinement maintenant, j'apprécie.

Je continue de tester les lampes d'origine, mais je pense bientôt pouvoir mettre la balise "résolu".
EDIT
Bon, si je n'ai toujours pas changé de balise, c'est que je rencontre effectivement un souci technique sur cet ampli, comme je le craignais.
J'ai des fusibles sur chacune des 6L6 et une led de statut par fusible. On peut voir le schéma du "fuse board" en page 14 du pdf:
http://www.freeinfosociety.com/electron ... triamp.pdf
Or, je me suis rendu compte que les leds "clignotent" au rythme de mon attaque des cordes quand je joue, et 2 de ces leds clignotent plus que les autres. Ce clignotement n'est pas normal et en y regardant de plus près, 2 6L6GC, correspondant aux 2 leds qui clignotent fortement, rougissent sur les "ailes" métalliques au centre du tube.
Donc je me retrouve certainement avec un problème à ce niveau: soit un mauvais réglages de bias (dans ce cas, je n'ai peut être pas un quartet apparié puisque 2 tubes semblent plus affectés que les autres), soit certains tubes ont laché, peut être dû à un choc lors du transport de l'ampli.
J'ai interchangé les tubes sur les sockets, ce sont les mêmes tubes qui rougissent dans leur nouvel emplacement (donc ce ne sont plus les mêmes leds qui clignotent). Ca va dans le sens d'un défaut dans ces tubes.
Je récupère un nouveau quartet ce soir et un bias rite pour mesurer tout ça.