Rambi VS le Naze - photos+video

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
purplenaze
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 7
Enregistré le : 16 août 2005, 2:00

Re : Rambi VS le Naze - photos+video

Message non lu par purplenaze »

Bonjour,

je me pose une question au niveau cablage du HP.
pour mon G5, j'ai utilisé du cable de ralonge electrique standart, donc assez gros. Est-ce ca peut creer une perte de rendement ou d'aigue, endommager le transfo de sortie... bref, faut il mieux acheter dans le commerce du cable dit HP !

Bonne fin d'année à tous.
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : Rambi VS le Naze - photos+video

Message non lu par aubrybybo »

Endommager le TS, je pense pas, par contre, bouffer un peu d'aigues, c'est possible, vu que le cable est prévu pour passer du 50Hz et pas un signal. Mais au début, j'avais du fil électrique, et puis je suis passé au cable HP, j'ai rien remarqué de différent! ;)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Rambi VS le Naze - photos+video

Message non lu par charpy »

je t'y prend!!! tu avais parlé de samples (miam ).... les prises de son doivent etre terminées.

allez! fait peter un p'tit bout de son STP :wink:

j'utilise aussi du cable secteur pour les HP. le but est de conduire du courant dans les deux cas.

faut pas déconner, c'est pas 1m de cable (d'un diametre adapté a l'intensité a transmettre) qui va te bouffer le son.
je défie les audiophiles d'entrendre la différence sur un test en aveugle :twisted:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Rambi VS le Naze - photos+video

Message non lu par vitriol82 »

100 W sous 4 Ohm = 5A donc en alternatif pour 1 m de longueur du 1,5 mm² suffit (oui c'est 3A/mm²) donc faut arrêter de se planter des bananes dans le f*** avec ses histoires.

Combien de musiciens ont été surpris en voyant la section des câbles dans les cab 4* 12!! Et bien pourtant, techniquement c'est justifié.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re: Re : Rambi VS le Naze - photos+video

Message non lu par aubrybybo »

vitriol82 a écrit : Combien de musiciens ont été surpris en voyant la section des câbles dans les cab 4* 12!! Et bien pourtant, techniquement c'est justifié.
Moi, je suis toujours impressionné par les fils dans les "vieilles" têtes d'amplis (comme le MI60). J'ai toujours peur que ça lache tellement c'est petit! :lol:
Répondre