Standby G5V3

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Standby G5V3

Message non lu par roffli »

Salut à tous,

bon, d'abord je me présente. Je suis tout nouveau sur le forum. Je suis un batteur qui s'est mis jadis à la gratte sèche, puis à l'électrique, puis à la fabrication de pédales d'effets maison, puis qui un jour s'est dit "et si je me faisais un ch'tit ampli ?..."

Et me voilà ce soir... :oops:

Je n'ai qu'une petite expérience et qq connaissances de bases en électronique. Mais je suis décidé à me lancer dans l'aventure. Et le G5 me branche pour ses caractéristiques et l'esprit "partage". Et son prix...

J'ai à peu près défini le schéma que je souhaite. En vrac :
-alim des filaments redressée
-tone stack bass/treble façon Vox
-sorties 4 et 8 ohms
-master volume
-switch bright

Je compte le faire avec une petite tête et un baffle 1x12. Voilà pour les présentations.

J'ai une petite question concernant le standby. Je trouvais l'idée d'une résistance de fuite excellente et dans la V3 ça a disparu. En cherchant dans ce forum, j'ai trouvé "le nouveau standby laisse une tension d'environ 20V sur la ligne d'alimentation." Quel est l'avantage de faire ça ?
La résistance de fuite n'était-elle pas une bonne idée ?


Merci

J'ai hâte de my mettre, même si je prévois une fabrication sur plusieurs mois !
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Standby G5V3

Message non lu par vitriol82 »

Salut et bienvenu

Tu auras toutes les réponses à ce sujet en faisant une petite recherche

viewtopic.php?t=778

La résistance de fuite existe et a évoluée grâce à la led dite de "sécurité" montée en // avec la première capa, elle a pour rôle de décharger les capas d'alim tout en indiquant qu'il ne faille pas y mettre les doigts tant qu'elle est allumée :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Standby G5V3

Message non lu par charpy »

salut

par rapport a ton cahier des charges (TS vox en particulier) il y a le GH5 qui est bien dans cette optique. et en plus il est moins cher que pas-cher :lol:

pour avoir essayé G5 contre GH5 dernièrement je trouve que le G5 V3 est bien plus polyvalent. c'est vraiment un ampli qui a de la classe en version "stock" et il n'a absolument pas besoin de bright :wink:

en plus le montage d'un G5 est assez bien documenté contrairement au GH5
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re : Standby G5V3

Message non lu par roffli »

Salut,

Super, merci pour les réponses. J'avais pourtant cherché mais je crois que je vais devoir passer les 15 prochaines nuits à lire tous les posts !
C'est le pied de découvrir tout ça...

Je vais jeter un oeil au GH5. Mais comme je suis curieux, je crois que je testerai les deux options, tone stack G5 ou Vox en vrai. Avec mes oreilles.

PAr ailleur, il y a tellement d'infos, que c'est dur de s'y retrouver pour un débutant comme moi. Je crois que je vais aussi laisser tomber l'idée du pont redresseur pours l'alim 6,3 V.

Encore merci
Répondre