Vos knobs à vous

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
wallace
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 180
Enregistré le : 20 janv. 2007, 1:00
Localisation : Evreux

Vos knobs à vous

Message non lu par wallace »

bon je sais pas trop où coller ce sujet...

quels sont vos penchants pour les knobs (les boutons en français) de vos amplis DIY?

pis a part chez banzai, Tubetown, musikding, conrad et consorts... où peut on trouver un grand choix de knobs
car en fait j'en cherche un très gros genre 60mm pour un module de reverb stage center que je vais ajouter à mon G5... une mini tête au dessus de la tête, à l'ancienne.

pour ma part: chicken head couleur crème
Image
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Vos knobs à vous

Message non lu par tazzon »

Moi j'aime bien les têtes de poulets pour le vintage parce que ça fait... vintage justement.
Sinon pour du moderne, des boutons ronds ne me dérangent pas.

Pour les adresses... pas plus d'infos, je sèche.
Avatar du membre
jerem
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 34
Enregistré le : 08 avr. 2007, 2:00

Re : Vos knobs à vous

Message non lu par jerem »

Les boutons en métal je trouve ça fait classe :lol:
Avatar du membre
culdours
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 267
Enregistré le : 17 janv. 2007, 1:00
Localisation : Versailles
Contact :

Re : Vos knobs à vous

Message non lu par culdours »

Moi, j'ai un fort penchant pour le look des tête Matamp ou des vielles Orange, avec des gros boutons (genre ça : http://www.matamp.co.uk/DSCN1111.JPG ). Ben oui, gros doigts, guitare à gros manche et..........ampli à gros boutons :wink: . Après avoir cherché un petit moment, je pense avoir trouvé le modèle de ces boutons chez Radiospares, références 581-931 et 581-947.

Ils ont un peu changé leur politique de vente aux particuliers car maintenant ils demandent 150€ mini. de commande..... :evil: Pour les acharnés, le fabricant est Schurter. Les plus gros ont une collerette de 42 mm, les autre 28 mm. Voilà ce que ça donne sur la maquette de la face avant de mon G5 :
Image
Si tu veux vraiment du très gros, tu peux aussi te le faire (faire). Si tu as accès à un tour ou pote tourneur...J'ai fait celui d'une de mes guitares comme ça.
Modifié en dernier par culdours le 07 juin 2007, 10:04, modifié 1 fois.
Répondre