je ne pense pas que ca sonnera tout a fait pareil. l'EF86 a une bande passante tres large en particulier dans le grave, ce qui la fait apprécier en hifi/preamp-phono.
l'ECF80 est un tube radio que je ne connais pas (ou alors j'ai peut etre écouté sans le savoir sur une TSF).
a toi de découvrir! quelques bricoles peuvent foirer le son : tube épuissé (son plat et faible niveau d'amplification), microphonie, frequence inadaptées qui provoquent des oscilations (tres rare en audio), probleme d'isolement entre grilles....
bref s'il y a vraiment un souci tu t'en appercevras vite. dans les autres cas autrement le son "pentode" est toujours intéressant : clair et dynamique... la satu c'est a voir mais ca s'arrange en bidouillant les composants autour du tube.
la majeure partie des tracas proviennent de pins/support oxydées ou de composants de récup périphériques défectueux (condos en particulier).
dans tous les cas tu n'aurras pas directement le son "G1" qui est tres fortement déterminé par l'ensemble de la config : push de triode, et cab de frank. il faut voir si tes ingrédients peuvent bien se marier ensemble.
dans le genre "étrange" j'ai une heptode a tester en préamp

on verra ce que ca peut donner.