Question sur le transfo de sortie du G5

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Question sur le transfo de sortie du G5

Message non lu par fxdfxd »

Hello a tous

Premierement, bonne année 2007, qu'elle soit pleine de G5 :D

Ensuite une question plus terre a terre, concernant le transfo de sortie du G5.

Le transfo de sortie d'un ampli a lampe est partie integrante du son de l'ampli (ex les drake sur les marshall, les partridges sur les hiwatt).

Le fait de modifier le transfo de sortie du G5 par un bobiné sur mesure aura quelle incidence sur le son ? Y'aura il des différences audibles sur le rendu sonore par rapport au transfo hammond precedent ?

J'aimerais monter un G5 typé marshall, avec une EL34, ais-je interet a prendre le transfo du kit, ou un autre plus typé ?

merci
-fx
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Réponse lundi, on aura du comparatif ce week end.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Message non lu par fxdfxd »

vitriol82 a écrit :Réponse lundi, on aura du comparatif ce week end.
Bonne nouvelle :D

merci
-fx
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Si tu veux récupérer le son des transfos marshall bon déjà en Single Ended c'est pas la même donne, ensuite il te faudrait le Heyboer vendu chez ax84 (dobermanamps je crois). Les bobinés et Hammond sont quand même franchement HiFi, mais ca n'empêche pas le Fuchs Lucky 7 de sonner en crunch !
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Message non lu par fxdfxd »

Spinoo a écrit :Si tu veux récupérer le son des transfos marshall bon déjà en Single Ended c'est pas la même donne, ensuite il te faudrait le Heyboer vendu chez ax84 (dobermanamps je crois). Les bobinés et Hammond sont quand même franchement HiFi, mais ca n'empêche pas le Fuchs Lucky 7 de sonner en crunch !
Hello Spinoo

Je n'ai pas trouvé le transfo seul chez ax84, et en plus si il faut le faire venir des US, ca va me couter trop cher.
En fait j'aimais bien le coté high-end du hammond, on verra donc si le nouveau transfo tient ses promesses...
En fait je compte plus sur le design de mon preamp, et sur la satu de l'EL34 pour obtenir le son marshall, que sur le transfo de sortie ;)

a+
-fx
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Les bobinés et Hammond sont quand même franchement HiFi, mais ca n'empêche pas le Fuchs Lucky 7 de sonner en crunch !
Combien de fois vais je répéter qu'il n'y a aucune différence théorique entre ces 2 types de transfos !!!

Qu'on me pouve qu'un OT Hifi est fondamentalement différent d'un OT guitare!

Il n'existe que 2 méthodes d'interlaçage de primaire et secondaire d'un OT, les 2 méthodes sont employées dans tout les types de transfos de sortie.

Qu'on me prouve qu'un OT guitare ne va pas jusqu'à 50 kHz de bande passante , tant qu'on le limite à 75% de son courant de bias nominal!
C'est seulement là sa différence, la manière dont on l'emploie.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Oui je n'aurais pas dû dire HiFi mais simplement qu'ils n'ont pas la réponse en fréquence que l'on retrouve typiquement dans les transfos anglais de Drake et Dagnall et leurs clones (heyboer, mercury,...)

A part çà ben les cloneurs de transfos Marshall manquent cruellement d'approvisionnement pour le métal de leurs laminations, car il me semble qu'il s'agit d'un matériau dépassé (le M6 ?). Aussi je doute que les transfos HiFi l'utilisent.

Sinon les transfos Hifi n'auraient-ils pas une réponse plus plate et plus étendue vers les graves ?
Répondre