ampli en preampli
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
- charpy
- G5 Team
c'est une bonne idée,boide51 a écrit :en fait je veux donner un grain vox au g5 que faut il ? un treble booster?
et tu peux encore plus couper les graves en mettant 1nF en la capa de liason entre le préamp et la puissance,
et tu peux remplacer le tone stack du G5 par le tone stack du DC4 de terb,
et mettre 2 el84 (support noval) appairées en // a la place de l'EL34 (support octal)
et soigneusement choisir ton cab.
A mon avis tu obtiendras un truc hybride "AG5" qui sonnera assez 'may' avec un clean boost devant!
rien ne t'empéche de partir sur un G5 version //el84 pour commencer! et adapter suivant tes gouts. mais déja un G5 'de base' ca sonne terriblement bien

C'est compliqué à faire?charpy a écrit :c'est une bonne idée,boide51 a écrit :en fait je veux donner un grain vox au g5 que faut il ? un treble booster?
et tu peux encore plus couper les graves en mettant 1nF en la capa de liason entre le préamp et la puissance,
et tu peux remplacer le tone stack du G5 par le tone stack du DC4 de terb,
et mettre 2 el84 (support noval) appairées en // a la place de l'EL34 (support octal)
et soigneusement choisir ton cab.
- charpy
- G5 Team
ben c'est pas ultra simple malgrés le Kit et en cas de ratage tel qu'une soudure foireuse sur l'alimentation c'est tres dangereux (300V dans les pattes)
donc si tu ne te sens trop le coté bricolage pas tu as les pod (et autre modélisateurs) qui te premettront de chercher ton son sans te prendre la tete et en sécurité. pour le meme prix que le G5
donc si tu ne te sens trop le coté bricolage pas tu as les pod (et autre modélisateurs) qui te premettront de chercher ton son sans te prendre la tete et en sécurité. pour le meme prix que le G5

- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
Les matchless et autres dérivés sont excessivement bright, moi je ne conseille pas. Pour U2 il faut comprendre qu'un délai adouci incroyablement le son. Le DC4 est une très bonne base, mais je choisirais de l'assombrir légèrement en gonflant C7 et C2. Et puis des condensateurs polyester. Tu utilises une EL84 ?
Bon aprés une nuit de reflexion, voici ma stratégie:
1-je construis mon g5 sans modif et le teste en boucle d'effet avec mon giga delay
2-je construis un trebble booster en complément pour ma faire un peu le main et voir si je peux adapter mon son
3-si je ne suis pas satisfait, j'envisage des modifs plus "lourdes" sur le g5!
votre avis?
1-je construis mon g5 sans modif et le teste en boucle d'effet avec mon giga delay
2-je construis un trebble booster en complément pour ma faire un peu le main et voir si je peux adapter mon son
3-si je ne suis pas satisfait, j'envisage des modifs plus "lourdes" sur le g5!
votre avis?
- charpy
- G5 Team
c'est bien de voir a long terme, c'est progressif
par contre es tu expérimenté en electronique?
le manuel de montage de la V3 n'est toujours pas pert donc il faudra peut etre que tu cherches un peu par toi meme pour adapter de la V2
une fois le G5 fini, changer le tone stack et une capa de liaison ce n'est pas ce qu'il y a de plus lourd comme opération.

par contre es tu expérimenté en electronique?
le manuel de montage de la V3 n'est toujours pas pert donc il faudra peut etre que tu cherches un peu par toi meme pour adapter de la V2

une fois le G5 fini, changer le tone stack et une capa de liaison ce n'est pas ce qu'il y a de plus lourd comme opération.