A 8 ans il joue du yngwie malmsteen!!!!

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

A 8 ans il joue du yngwie malmsteen!!!!

Message non lu par strato94 »

8O ça calme non ?

"8 years old russian kid that play guitar like yngwie malmsteen!!!!
the faster young guitar player ever!!!
he plays in the end one of paul gilbert song"

http://www.youtube.com/watch?v=ok3EjsCmIu0

moi j'arrête la guitare :oops: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Basstyra
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 01 mai 2006, 2:00
Localisation : Montpellier - Lyon

Message non lu par Basstyra »

Trop bien...

L'éternel discours va repartir, j'ai un peu la flemme de la faire complete, là. Alors je dirais juste, un enfant, ca apprend très vite. Suffit de l'orienter et vous en faite ce que vous voulez. Seulement moi, je considère ca comme du vol, un vol de ce temps, putain de précieux quand meme car absolument unique, qu'est l'enfance. Il a passé des heures sur sa gratte au lieu de jouer dehors avec ses copains (en a-t-il seulement, en fait ?). Faudrait une loi contre ce genre de parents...

Parce que nous vous y trompez pas, c'est bien les parents qui "jouent", ici, qui ont faconné leur gosse.

Et puis si tu devais choisir ta vie en fonction des autres, hein... :lol:
Avatar du membre
Skot
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 328
Enregistré le : 14 mars 2005, 1:00
Localisation : ROUEN
Contact :

Message non lu par Skot »

Basstyra a écrit :Alors je dirais juste, un enfant, ca apprend très vite. Suffit de l'orienter et vous en faite ce que vous voulez.
Heu...t'en as un comme ça sous la main là ??? 8O
J'aimerais que ce soit si simple parfois.

Sinon, c'est peut être mieux qu'il passe des plombes sur un manche plutot qu'à la messe (surtout là bas, v'là les intégristes) ou devant une console à la con, non ?

Tu n'as pas plus le droit d'enseigner la guitare à ton môme que de l'obliger à aller se bousiller les genoux dehors parce que ça forge le caractère.
Et si tu ne fais aucun choix, tu ne lui apprendra jamais rien.

Et puis si c'est bien en russie, faut remettre ça dans le contexte...en l'occurence, c'est surement la chance de sa vie, son Ibanez, à moins que Papa soit mafieux.

Mon gamin adore mécaniquer les véhicules et il comprend vite...ben j'y vais à fond, au moins il saura ça. Ca claque moins que les septuples croches à 120, mais finalement, c'est le même esprit.

Skot - bon c'est vrai, Mozart a été enterré dans une fosse commune...
There's someone in my head but it's not me.
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Tout pareil que bassty :wink:
Avatar du membre
Basstyra
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 01 mai 2006, 2:00
Localisation : Montpellier - Lyon

Message non lu par Basstyra »

Skot a écrit :Skot - bon c'est vrai, Mozart a été enterré dans une fosse commune...
C'est un peu l'idée, oui... Puis y'a aussi Jordy, plus proche de nous...

Enfin tu as bien sûr tout a fait raison sur pas mal de points, faut bien faire des choix, faut bien apprendre des trucs a nos gosses.

Mais tu fais le distingo toi meme : ton fils aime, DONC tu lui apprends. :wink: Dans le cas d'un "surdoué" comme ces gamins qu'on voit régulierement, je doute plus que fortement que les parents ne poussent pas carément violement...

Je serais le 1er a passer une gratte, une batterie, un piano... a mon fils quand j'en aurais un. Mais je serais pas de ceux qui force leurs gosses a aller au solfege le mercredi apres midi au lieu d'aller au foot.
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Message non lu par strato94 »

salut,
mon grand-père (que je n'ai pas connu d'ailleurs) était militaire et musicien(trompette, clarinette etc...). Mon père a commencé la musique très jeune et passait ses mercredi et weekend sur son Haut-bois avec son père sur le dos non-stop. Il jouait au conservatoire dans dans des orchestes philarmoniques... Puis un jour, après le décès de son père quand il avait 15 ans, il a choisi une autre voie que la musique pro. Quand mon frère et moi étions gamins, jamais, je dis bien jamais, il nous a poussé à faire de la musique. Bilan, au niveau solfège zero, et vers 18 ans j'ai commencé la guitare sans aucun bagage musical :( . Ma petite soeur, elle, a fait du solfège des 7 ans puis du piano classique jusqu'a 18 ans et là c'est autre chose.
J'ai inscrit mon fils de 6 ans depuis septembre au solfège, la pratique d'un instrument ne commençant qu'à partir de 7ans. Je pense qu'il y a un juste milieu entre faire un petit mozart et donner à son gamin un bagage suffisant pour ne pas être une tanche en musique.
Quand on a 6/7 ans, si on doit choisir entre faire ses devoirs et aller s'amuser, le choix est vite fait. Je pense qu'en tant que parents, on se doit de guider ses mômes vers des activités sportives ou musicales sans pour autant les braquer. Tout doit être ludique pour ne pas dégouter les mômes.
Et puis quand on fait de la musique, on influence obligatoirement ses gamins qui veulent faire comme vous.
@+++
:wink:
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Message non lu par Mikka »

J'suis pro de la musique (modeste , j'susi pas une vedette :lol:
je gagne doucement ma vie c'est tout)
et mes parents n'ont rien fait pour !
Au contraire !
Mais c'est pas grave car avant la technique et la théorie
c'est la culture, et notre histoire personnelle, le vécu
qui crée l'âme d'un artiste.
Le bon goût, l'inventivité c'est primordial
la technique ne doit servir que cela !
Créer ça propre personnalité plutôt que d'être une photocopieuse de pointe,
c'est mon point de vu !

J'ai deux filles
Elles ont accés à tous les instruments de musique que je possède.
Guitare, clavier, instruments à vent, percussions...

Finalement, c'est le chant et la danse qui les intéresse
alors chaque mercredi c'est le ballet des cours de danses.
Danse Indienne, moderne Jazz et classique.
C'est ce qu'elles veulent.
C'est le principal.

Parfois la plus grande me demande un p'tit cours de solfège.
Alors je m'exécute gaiement.
Un autre jour elle veux un p'tit cours pratique de la flûte à bec...idem !

Une d'entre elles gagne tous les crosses du département au niveau scolaire
devant même les garçons des classes supèrieures,
mais ne veut pas s'inscrir à l'athlétisme.
Ben je ne la forcerai pas !

Devenir Yngwie, ou Paul Gilbert (pour les gosses d'aujourd'hui)
Ou Hnedrix, SRV...pour ceux d'hier, ne font pas d'eux des artistes
mais juste des clônes...
Si à partir de ça le gamin développe un vrai style tel que Vaï ou Satriani
ou SRV ou Yngwie lui même ont créé leur style respectif, alors c'est tant mieux !

Mais je me souvient d'un gosse de 11 ans dans les années 80 qui plagiait Yngwie, Vai et Satriani...ben aujourd'hui il est totalement absent du paysage musical !

Faut pas confondre art et technique ou encore mimétisme !
Exemple, Souchon est un piètre musicien mais quel artiste !
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

je suis bien d'accord! parmis tous ces marmots qui sont des "prodiges" vers 8-10 ans, combien arrivent a traverser l'adolescence et a se contruire une idéntité qui leur ressemble vraiment?

au début ils bossent pour faire plaisir a papa et maman, tout en s'amusant. mais quand ils commencent a se fixer leur propres objectifs vers 13-15 ans les priorités changent : les filles, le groupe de copains/copines...

je vois ca tres clairement avec mes collégiens : en 6emes ils sont curieux, motivés et partant pour tout, les disputtes sont oubliées en 1/4 d'heure... alors qu'a partir de la 5eme/4eme ils s'intéressent avant tout a leur image et a leur groupe, bref ils se cherchent. et ce ne sont pas les idées ringardes de papa-maman qui leur servent de modéle!
Avatar du membre
PHILOU77
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 272
Enregistré le : 16 oct. 2005, 2:00
Localisation : CHOISY EN BRIE(77)

Message non lu par PHILOU77 »

Je pense qu'il faudrait arreter de polymiquer sur ce sujet Ca ne correspond plus au but du site Vous étes hors sujet Ca pourrait etre préjudiciable pour l' administrateur du site ( surtout quand on parle de faits entendu et vu sur des gens connus)

J' ai 52 ans , pére de 3 enfants et grand pére J' a un peu de recul pour me permettre de faire ces quelques remarques sur vos propos

désolé Je ne veux vexer personne mais je donne mon point de vue

A Mc de voir ce qu'il en pense
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Je te comprends Philou, je ne suis pas forcément d accord avec ce qui se dit dans ce "thread" ... après tout, peut être qu il aime ça, ce gamin, jouer de la gratte électrique à toute blinde, va savoir ...

Par contre, ici, on est sur "Café discut" soit les conversations de bistrots ;-)

Tant que les propos ne sont pas offensants ou politiquement très aiguisés, après tout ... c est de la conversation de bistrot ! (sans jugement de valeur aucune de ma part)

;)
Avatar du membre
Skot
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 328
Enregistré le : 14 mars 2005, 1:00
Localisation : ROUEN
Contact :

Message non lu par Skot »

Basstyra a écrit :Mais tu fais le distingo toi meme : ton fils aime, DONC tu lui apprends. :wink:
Oui, tout juste.
A me relire, ça traduit pas ma pensée, il ne va nulle part mon post.

Z'avez vu le même en batteur ? C'est vrai que c'est tendance cette histoire :?
There's someone in my head but it's not me.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Oui en effet c'est très tendance en ce moment, et en matière d'éducation car c'est le sujet sous jacent, je pense que chacun à ses propres valeurs et points de vue, c'est donc une discussion qui risque de s'éterniser.
C'est pour cela que ce genre de topic est, par nature, sujet à polémique.
Donc si ça part en live, je cloturerais.
Avatar du membre
inki
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 34
Enregistré le : 08 juin 2006, 2:00

Message non lu par inki »

à marseille ya un gosse qui est sunrnommé little jimi...
Déscolarisé completement, il est le pantin de son pére, en arriver à c epoint ca devient grave...
Pov' gosse... Un vrai autiste...
C'est clair qu'étant jeune ils font l'admiration des spectateurs en tant que petit prodige mais aprés ils vieillissent et ils deviennent des clones ordinaires pour la majorité.
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Message non lu par francoix »

Aussi peu de feeling que malmsteen...
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Message non lu par strato94 »

le post était juste une constatation n'ayant aucun but à polémiquer.
Si on lit attentivement tous les posts en plus, en dit tous la même chose!
Alors laissons à nos enfants leur monde d'insousciance... :wink:
Répondre