Nouveau G5 en vue (FINI)

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
denis
Alchimiste G5
Alchimiste G5
Messages : 330
Enregistré le : 31 mai 2005, 2:00

Nouveau G5 en vue (FINI)

Message non lu par denis »

Hello,

Juste pour le fun, je vous signale le début de la fabrication d'un nouveau G5 (mon troisième).

Etant donné que je suis très satisfait du son des deux précédents, j'ai gardé en gros la même électronique mais je vais cette fois me lancer dans une finition "Top of the top", pour rigoler.

Ca sera un combo à l'électronique un peu allégée (sans boucle d'effet ni sortie ligne, que je n'utilise pas), équippée en 6L6GC et Celestion V30. Bref banal.
Par contre, faceplate en alu anodisé gravée au laser, caisson en pin massif (collé en queue d'aronde si je trouve quelqu'un pour me le faire) tolexé en "garnet red", grille "oxblood gold stripe", poignée en cuir, probablement une petite déco hawaîenne sur le panneau avant (c'est en cours d'étude), Hp boulonné avec des vis Philips (comme celles utilisées sur les vieux Fender), Patin en acier Fender Sphinx....
Les boutons seront placés à l'arrière de l'ampli, en haut.

Bref, que tu top, sans aucun autre intérêt que de m'éclater à monter tout çà ;-)

J'ai reçu le majorité des pièces et j'ai déjà commencé. Le chassis est prêt, percé, les switches, potars et entrées sont en place, la "faceplate" est installée (super jolie, d'aileurs !).
En ce moment, je calcule la position optimale pour que les transfos ne gênent pas l'installation du HP (puisque c'est un combo).

Bref, je m'éclate !
Si vous voulez des photos ou un didactitiel pour une étape quelconque, n'hésitez pas. C'est le moins que je puisse faire pour remercier de l'aide que j'ai reçue sur ce forum.

Encore merci les gars !
Grâce à vous, je m'éclate comme un fou ;-)

DENIS
Modifié en dernier par denis le 15 avr. 2007, 16:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message non lu par f_da »

Tu as craqué, tu n'as pas pu attendre la V3, dommage elle sera plutôt dans l'esprit de ton combo, top of the top :roll:
Pour les photos n'hésite pas il y a plein d'amateurs de belles choses.
Amuse toi bien en tout cas.
Franck
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Yeah, sauf que pour la KT88, elle ne serait utilisable qu'en version tête , elle n'aurait pas supporté la tete en bas et meme la position horizontale.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7884
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Oui c'est dommage car on a jamais été plus près de la V3 :lol: mais bon ton G5 sera superbe j'imagine.
Pense peut-etre à tester le tone stack au moins.
Avatar du membre
Skot
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 328
Enregistré le : 14 mars 2005, 1:00
Localisation : ROUEN
Contact :

Message non lu par Skot »

Messieurs,

La V1 ou 2 du G5 envoie déjà pas mal !
La V3 sera surement différente, mais pas forcement mieux dans le registre du G5 :wink:

Sinon, je suis d'accord avec Denis...une 6L6 et une bonne gamelle, ça fait son petit effet :D

Skot.

PS : y'a la 6L6GC de chez Tube Town qui chante bien.
C'est une chinoise qui n'est peut être pas tres constante mébon.
Mais j'ai pu bidouiller avec des JJ, Philips, RCA, et une Groove tube...la TT m'a toujours laissé sur le c** !
There's someone in my head but it's not me.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Denis, demande à Spinoo, il nous avait filé l'URL d'un site pour des boutons en bois à 400$, j'pense que ton nouveau G5 mérite bien ça ;)
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Pour le coffre, ca va être difficile de trouver quelquechose en europe pour le pin... Le mieux c'est d'aller voir le menuisier du coin !
C'est quoi les patins en acier fender sphinx ?

Ce qui me fait bizarre, c'est que tu n'aies pas envie de tenter un autre préampli par exemple, au bout du 3ième G5... Un truc voxy EF86, un matchless spitfire, un trainwreck express, un dumble ODS, un hiwatt...

Pour ce qui est du mojo l'option chassis plaqué or et condensateurs huile Jensen comme chez Alessandro s'imposent :!:

(sans déconner une alim en SOLEN FAST et les condos de signal en Jensen ca peut donner un truc bien fou)
Avatar du membre
denis
Alchimiste G5
Alchimiste G5
Messages : 330
Enregistré le : 31 mai 2005, 2:00

Message non lu par denis »

f_da a écrit :Tu as craqué, tu n'as pas pu attendre la V3, dommage elle sera plutôt dans l'esprit de ton combo, top of the top :roll:
Pour les photos n'hésite pas il y a plein d'amateurs de belles choses.
Amuse toi bien en tout cas.
Franck
Non, c'est simplement que j'ai commandé ces pièces il y a plus d'un an, bien avant que la version V3 ne commence à naître.
Elles trainent chez moi depuis tout ce temps.
Modifié en dernier par denis le 19 oct. 2006, 7:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
denis
Alchimiste G5
Alchimiste G5
Messages : 330
Enregistré le : 31 mai 2005, 2:00

Message non lu par denis »

Spinoo a écrit :Pour le coffre, ca va être difficile de trouver quelquechose en europe pour le pin... Le mieux c'est d'aller voir le menuisier du coin !
Oui, c'est ce que je sous entendais. ;-)
Spinoo a écrit :C'est quoi les patins en acier fender sphinx ?!
oh, rien d'extraordaire, juste des patins en acier chromé plus jolis à mon gout que ceux en caouctchouc que j'ai utilisé jusque-là.
Spinoo a écrit :Ce qui me fait bizarre, c'est que tu n'aies pas envie de tenter un autre préampli par exemple, au bout du 3ième G5... Un truc voxy EF86, un matchless spitfire, un trainwreck express, un dumble ODS, un hiwatt...
Ca viendra ;-)

DENIS
Avatar du membre
Skot
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 328
Enregistré le : 14 mars 2005, 1:00
Localisation : ROUEN
Contact :

Message non lu par Skot »

Spinoo a écrit :(sans déconner une alim en SOLEN FAST et les condos de signal en Jensen ca peut donner un truc bien fou)
Ah ben oui, à 20 boules les 47u, y'a interet que ça le fasse pour l'alim !!! 8O
Sur que ce serait mimi... :roll:

Skot.
There's someone in my head but it's not me.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Et bien moi il va falloir me prouver pourquoi les Solen sont meilleurs, c'est le genre d'artifice qui revient à coller un emplatre sur une jambe de bois, on s'attaque aux effets, pas à la cause.

Je vous écoute ou on ouvre le débat sur un autre topic
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
super_taz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 123
Enregistré le : 05 sept. 2006, 2:00

Re: Nouveau G5 en vue

Message non lu par super_taz »

denis a écrit :Si vous voulez des photos ou un didactitiel pour une étape quelconque, n'hésitez pas. C'est le moins que je puisse faire pour remercier de l'aide que j'ai reçue sur ce forum.
tu m'etonnes qu'on veut des photos! comment veux tu motiver les debutants, et leur donner de bonnes idees sinon?
bon courage!
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

vitriol82 a écrit :Et bien moi il va falloir me prouver pourquoi les Solen sont meilleurs, c'est le genre d'artifice qui revient à coller un emplatre sur une jambe de bois, on s'attaque aux effets, pas à la cause.

Je vous écoute ou on ouvre le débat sur un autre topic
Simple, durée de vie de 100 ans.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Ah oui et quel intérêt? dans la mesure où le reste des composants ont un MTBF de 100 000 h pour les plus endurants type led etc.

Franchement, et d'un point de vue strictement personnel, c'est un argument qui va à l'encontre de toute logique et toute bonne analyse de la valeur.

Si c'est pour faire faire de la récup pour sa quatrième génération, oui, sinon c'est nul.

Excuses moi Spinoo pour la teneur de mes propos mais je ne peux pas rester indifférent devant de telles inepties, franchement désolé, et saches que ce n'est pas après toi que j'en ai mais à ce genre d'infos qui circule ça et là sur la toile.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Skot
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 328
Enregistré le : 14 mars 2005, 1:00
Localisation : ROUEN
Contact :

Message non lu par Skot »

vitriol82 a écrit :Excuses moi Spinoo pour la teneur de mes propos mais je ne peux pas rester indifférent devant de telles inepties, franchement désolé, et saches que ce n'est pas après toi que j'en ai mais à ce genre d'infos qui circule ça et là sur la toile.
Désolé de véhiculer des conneries alors :cry:
Ne nous fachons pas, mais les oreilles...on en fait quoi des oreilles ?
Je ne sais pas pourquoi des condos dans ce genre ça le fait, mais la théorie aura beau me prouver le contraire, ça me plait bien quand y'en a un "minimum" dans l'alim, même avec mes feuilles ordinaires.

Et c'est pas psychologique, j'ai eu des retours de gens ayant relevé une différence sans se douter d'une quelconque modif de la sorte sur des montages audios variés.

Après, peut être que 99,9% de amateurs ne savent pas calculer proprement une alim, c'est bien possible.

Aussi, pourquoi on s'embète à coller des condos de liaison genre OD716, Solen...ou même à bain d'huile, alors que compte tenu de la bande passante guitare, n'importe quel machin à 3 centimes qui tient la tension ferait le taf...sur le papier.

Dans un cas pour accumuler, dans l'autre pour s'affranchir du continu...peut être que l'audio touche à une autre dimension que celle de la théorie pure ???

Je suis une vraie burne en théorie, je fais tout au feeling, et il se trouve que les inépsies que je récolte sur le net me permettent souvent d'arriver à mes fins, et font aussi la joie de mes potes :)

Skot.
There's someone in my head but it's not me.
Répondre