Ajouter une Boucle d'effet sur 18W Maison

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Répondre
Avatar du membre
sgtpepperpco
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 37
Enregistré le : 07 juin 2012, 11:17

Ajouter une Boucle d'effet sur 18W Maison

Message par sgtpepperpco »

Salut à tous !

J'ai un petit soucis avec mon ampli, c'est un 18W fabriqué par moi-même.
Je n'ai pas installé de Reverb à ressort dessus car j'utilise une pédale de reverb dont le son me satisfait bien,
une TC Electronic Hall Of Fame en l’occurrence.

Cependant, dans certaines situations, celle-ci ne sonne pas comme je l'aimerais, en effet,
lorsque je joue à faible niveau en total clean, le son est super, mais lorsque j'augmente le niveau
afin de faire saturer l'ampli, que ce soit à l'aide d'une pédale d'overdrive ou en jouant entre le
volume du préamp et de la guitare, le son réverbéré devient confus...
Mon hypothèse est que la pédale étant branchée à l'entrée de l'ampli, le son qui en sort, c'est-à-dire le
DRY sound sur lequel est superposé le WET sound(son réverbéré), est saturé en traversant l'ampli, ce qui donne comme résultat un son pas toujours agréable car mon but en ajoutant de la reverb est de donner de l'espace et de l'ampleur à mon son...

Mon idée est donc de rajouter une boucle à effets sur l'ampli afin de n'y placer que la reverb de façon à ce que le son saturé entre dans la reverb et qu'il ne soit pas re-saturé en sortie de reverb, vous voyez ? :)

J'ai trouvé quelques schémas, mais la plupart utilisent des lampes, et cela ne m'intéresse pas, je préfère
une boucle à effets à transistor discrète au niveau sonore et physique...

Qu'en pensez-vous ? :)
Avez-vous des modèles à me conseiller ?

Merci à tous.
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Ajouter une Boucle d'effet sur 18W Maison

Message par Pote Gui »

Tu peut trouver ceci chez TT.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ajouter une Boucle d'effet sur 18W Maison

Message par a-wai »

Perso j'en pense surtout que sur ce type d'ampli, où toute la satu vient de l'étage de puissance, mettre une boucle d'effet ne changera malheureusement rien... Le seul moyen d'ajouter une reverb propre à ce type d'ampli, c'est en post-traitement dans la sono.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Ajouter une Boucle d'effet sur 18W Maison

Message par bilbo_moria »

Effectivement, quand c’est le PI qui sature en premier, une boucle, c’est dommage ... le seul truc amusant, c’est de régler la boucle « fort » pour faire saturer encore plus le PI, parfois c’est bien fun (notamment avec la boucle TT) !
Répondre