résistance de charge

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
Avatar du membre
jmp72
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2005, 1:00

résistance de charge

Message non lu par jmp72 »

Bonjour! :)
J'ai une question, est-ce que la résistance de charge (pour le même type de lampes) est la même pour un étage single ended et push-pull (2 lampes)? J'ai un Gibson Super Medalist qui utilise 2 7591 en power pour 25w mais c'est beaucoup trop! J'aimerais recabler la section power en single ended mais j'aimerais savoir si c'est possible de le faire sans changer le transfo de sortie. :? J'ai fait le schéma: http://i11.photobucket.com/albums/a199/ ... dalist.gif

merci! :)
Benoit
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Non tu vas devoir changer le transfo de sortie, et tu vas aussi beaucoup modifier le schéma, donc je ne te le conseille pas.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

mwais jmp, c'est pas si simple! les transfos PPou SE sont fabriqués de facon différente du point de vue magnétique (carcasse en tole) donc en thèorie un PP ne peut pas servir pour du SE alors que l'inverse est possible!

en pratique ca marche a peu prés a condition :
-soit de surdimentionner le transfo PP utilisé en SE
-soit en maintenant un courant équivalent au bias dans l'enroulement qui ne recoit pas de signal audio et qui devrai etre déconnecté (testé et approuvé sur mon G5 :wink: .

donc pour toi cette deuxième solution est toute prette : il suffit de virer le signal audio d'un des tubes de puissace tout en conservant le tube et donc son courant de bias. en gros ce revient a débrancher un condo de couplage entre le déphaseur et l'étage depuissace ; ou a le rendre switchable :wink: ) pour pouvoir choisir la puissance.

un bémol tout de meme : le tube sera biasé autour de 70% et que pour du SE il faudrait plutot 90%. le son sera un peu froid et tres assymétrique en crunch/satu et il n'y aurra plus la compression qui fait le charme des PP.

ca vaut peut etre le coup de tenter! tu tomberais autour de 10W ce qui est encore beaucoup trop pour faire des gammes si tes voisins ne sont pas tres ouvert a la musique :lol:
Avatar du membre
jmp72
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 05 févr. 2005, 1:00

Message non lu par jmp72 »

merci pour les réponses! Finalement, je vais peut-être plutôt opter pour la troisième solution :lol: : un "Low Power Load Dump" de Weber :) Je me vois mal virer le signal d'une vielle Sylvania 7591 en la laissant s'user :lol: :)

Benoit
Répondre