Utiliser le Return de la boucle comme entrée amp ?

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
echiar
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 25
Enregistré le : 19 mai 2007, 2:00

Utiliser le Return de la boucle comme entrée amp ?

Message non lu par echiar »

Bonjour à tous !

Je continue à parcourir le forum, et une question me turlupine :

J' aimerais avoirl a possibilité d' entrer dans le power amp à partir d' un autre préampli typé Plexi.

Je voudrais savoir si c' est possible de le faire à partir du return de la boucle d' effets ...

Il me semble avoir lu que ce n' était pas la meilleure solution à cause des niveaux d' entrées différents, ou quelque chose comme ça, mais alors, impossible de remettre la main sur le post !

J' aimerais enfin savoir si une version 4 est envisagée dès maintenant ou si vous comptez développer plutot le G1, voire les MI ...

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre, et bravo à tous !

Clément
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Utiliser le Return de la boucle comme entrée amp ?

Message non lu par Spinoo »

A priori tu peux ; le sujet dont tu parles faisait état de la mauvaise idée d'attaquer directement le tube de puissance par une pédale d'effet qui n'a pas assez de pêche. Donc si tu as bien une triode après la boucle (l'étage de return) tu n'auras pas ce problème. De toute façon comme tu comptes attaquer le PA avec un préampli il ne devrait pas y avoir de problème dans tous les cas !
Tu peux nous en dire plus sur ce préampli ? :)
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Utiliser le Return de la boucle comme entrée amp ?

Message non lu par vitriol82 »

Euh sans la triode d'entrée du power amp ça ne fonctionne pas, c'est pour ça que j'ai démonté le proto du quattro la première fois (péché de jeunesse :oops: )
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re : Utiliser le Return de la boucle comme entrée amp ?

Message non lu par fxdfxd »

Hello

Sur le G5, la derniere triode est bien apres la boucle, donc y'a pas de probleme.
J'ai essayé avec tout un tas de preamplis, principalement en rack, et ca marche tres bien :)

-fx
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Utiliser le Return de la boucle comme entrée amp ?

Message non lu par bilbo_moria »

Idem, j'avais un Tubeman II et j'avais essayé d'attaquer directos la lampe de puissance, c'était bof, du coup, je me suis branché avant la triode, et là, c'est bon. Enfin, bon, façon de parler, je n'ai jamais pu me faire au tubeman II, mais question de goût, je crois que c'est pas mal quand même ;)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Utiliser le Return de la boucle comme entrée amp ?

Message non lu par charpy »

echiar a écrit :J' aimerais enfin savoir si une version 4 est envisagée dès maintenant ou si vous comptez développer plutot le G1, voire les MI ...
:evil: elle te plais pas la V3 du G5 ? :evil:

sans dec' c'est peut etre la version définitive, et il n'y aurra plus d'aussi grosse évolution qu'entre la V2 et la V3.
il y a toujours des bricoles a adapter en fonction de ses gouts personnels mais la V3"stock" est un best of de tout ce qui pouvait etre raisonnablement amélioré (tone stack, alim...) et meme que qu'il n'etait pas raisonnable d'améliorer (transfos custom, grace a notre Jojo-vitriol82).

les tubes ca évolue mois vite que l'informatique, on utilise toujours les memes modèles depuis 50ans :wink:
Avatar du membre
echiar
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 25
Enregistré le : 19 mai 2007, 2:00

Re: Re : Utiliser le Return de la boucle comme entrée amp ?

Message non lu par echiar »

Merci pour toutes ces réponses !


Je vais tâcher de vou rendre la pareil !

Spinoo -> Je souhaiterais tout simplement utiliser un preéamp lampes DIY type Marshall Plexi

fxdfxd -> Là, ce serait un petit préamp format pédale, je psne, mais bon, ça ne doit pas changer grand chose ...

charpy -> C' est vrai que sur ce coup, j' ai été con, comme tu dis, les lampes, ça n' évoluera plus des masses !

Clément
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Re : Utiliser le Return de la boucle comme entrée amp ?

Message non lu par Spinoo »

echiar a écrit : Spinoo -> Je souhaiterais tout simplement utiliser un preéamp lampes DIY type Marshall Plexi
Et bien présentes-le nous ! Photos tout çà :wink:
Répondre