HP pas cher chez Eminence ça vaut quoi?

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
wallace
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 180
Enregistré le : 20 janv. 2007, 1:00
Localisation : Evreux

HP pas cher chez Eminence ça vaut quoi?

Message non lu par wallace »

je me tate à prendre un v30 pour mon G5.... un peu cher neuf... pas toujours sûr du resultat en occas'.... et il existe tellement d'autres references chez jensen (les c12),chez weber, chez celestion (greenback, classic lead) et chez eminence

notamment ceux là:
- EMINENCE GUITAR LEGEND121 à 52€
- EMINENCE GOVERNOR-8 à 59€

pfff.... j'entends tout et son contraire sur tel hp, telle marque.... jensen equipe aussi bien fender que behringer... eminence? c'est quoi le problème ? pas assez cher?! celestion joue un peu la surcote du fait de sa reputation...

si quelqu'un avait un avis sur la question... un hp dans la lignée du son que delivre le g5.... qqch de pas trop criard, avec un bon rendement, qui respecte "l'esprit G5"...
pfff j'aimerai pouvoir en essayer plusieurs, on peut pas faire de generalités non plus
la gratte, les micros, les lampes.... tout joue pour le son
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Eminence c'était franchement pas top à part le V12. Et puis ils ont complètement refait leur offre avec les gammes Red Coat et Patriot et LA ça déchire tout !
Le Governor est un V30 "en mieux", le Red Fang est un style "Blue", le Wiard Tonker je ne me rappelles plus les "équivalences Celestion" et le Man'O'War équivaut au G12T75.
Franchement pour le prix d'un Celestion tu as quasiment 2 Eminence, y'a pas photo... Dans l'exemple du Vintage30 pas mal de constructeurs et guitaristes pros passent au Governor.

Sinon tu as les gammes US avec le Cannabis Rex qui est assez côté, j'ai aussi entendu parler du Texas Heat...
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Message non lu par tazzon »

Perso, j'en ai monté un (legend 121) sur un ampli transistor fait maison et ça dépote, avec mes 15W, à plus de la moitié en volume, j'ameute tout le quartier, ça c'est pour le rendement, niveau son, je le trouve plutôt polyvalent, c'est pas mal en rock, il donne l'impression d'aimer le crunch et l'overdrive. A mon gout, bien et pas chère, j'en suis satisfait.
Avatar du membre
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 343
Enregistré le : 02 mai 2006, 2:00
Localisation : bordeaux

Message non lu par boide51 »

Spinoo a écrit :le Red Fang est un style "Blue",..
tu entends par là alnico blue de chez celestion? ou blue bulldog? ou autre chose?
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

j'ai un cab semi ouvert en legend 121 pour le G5 et le G1. c'est pas mal apres un temps de rodage.

le plus gros défaut que je lui trouve est d'avoir les aigus trés directionnels. bien en face du dome ca fait assez bright en clair et ca relève le arshhh en satu (contrairement au V30 qui le bouffe totalement).

il faut que j'essaye de mettre une plaquette en face du dome pour diffuser un peu mieux les aigus.

les graves sont tres bien aprés rodage : ample, profond et propre, les médium et les aigus bien aussi. le rendement tres bon... bref j'en suis content meme si j'ai eu un peu peur au début (rodage oblige).

niveau son c'est impec en clair, et bon crunch mais au dela j'aime moins. apres tout dépend a quoi on compare. il est assez brillant mais 10 fois moins qu'un HP a dome alu (du type de certains silverface), presque arshhh en son clair :wink:

en rapport qualité / prix c'est tout bon. ca vaut vraiment le coup pour un investissement dans un 2x12 ou 4x12.
Avatar du membre
super_taz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 123
Enregistré le : 05 sept. 2006, 2:00

Message non lu par super_taz »

j'ai monte un tonker dans mon cabinet, pour l'instant j'en suis tres content, le son me plait beaucoup, il est moins criard que le celestion qui equipait mon marshall.
sinon, il y a des samples sur le site eminence, si tu veux te faire une idee.
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

boide51 a écrit : tu entends par là alnico blue de chez celestion? ou blue bulldog? ou autre chose?
Et bien un blue 12" style Celestion Blue ou Weber bluedog :wink:
Avatar du membre
wallace
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 180
Enregistré le : 20 janv. 2007, 1:00
Localisation : Evreux

Message non lu par wallace »

bon ben ça me conforte dans mon intention d'essayer autre chose
je vais tenter un governor je crois (rendement 102db) bon ce qui me gêne un peu c'est la puissance admissible (75W), moitié moins ça aurait permis de l'exploiter un peu mieux. Je trouve que les hp se comportent mieux quand on approche leurs limites
Par exemple, le greenback fait 25W, ça convient mieux je pense

EMINENCE GOVERNOR-8 12" Guitarspeaker 8 Ohm 75 W RMS 102db Classic British Rocktone of the 60´s and 70´s Thickand Raunchy with a lot of Mid´s yes!
allez 59€+ 10de port, ça reste une bonne affaire
Avatar du membre
super_taz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 123
Enregistré le : 05 sept. 2006, 2:00

Message non lu par super_taz »

la difference avec un greenback, ca sera aussi le rendement: 102dB pour le eminence, et 98dB pour le celestion. Du coup ca sonnera beaucoup plus fort.

mon tonker fait 102dB aussi, et avec le G5 c'est hyper fort.
Avatar du membre
wallace
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 180
Enregistré le : 20 janv. 2007, 1:00
Localisation : Evreux

Message non lu par wallace »

hehe pour ma part, je recherche le rendement le plus elevé, vu que je ne fait qu'un 1x12" et que j'espère pouvoir utiliser le G5 aussi bien chez moi qu'en sortie
donc je tranche ce sera le governor
merci de vis infos messieurs

-EDIT-

le governor, il est beau il est fort! je l'ai reçu et essayé donc
il envoie sa race si je puis dire
autant avec mon monacor 4ohms je pouvais pousser à 10 le volume, là, à 7/8 tout tremble dans la pièce, les murs, les crayons, les vitres... incroyable
beaucoup de basses par contre, faut faire avec
pis c'est des malins chez eminence ils mettent du caoutchouc autour de l'aimant pour faire crois qu'il est plus gros?!
bel investissement: 59euros!
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Message non lu par aubrybybo »

je pense que je vais aussi mettre des governor sur mon G5! Au début, je penchait plus vers les V30, mais le governor a quasiment la même courbe de réponse, un meilleur rendement (ça peut aider en concert! :D ) et un prix bien plus abordable que les V30!
En plus, les retours que j'ai eut sont tous bons, donc c'est plutot pas mal! :D
Avatar du membre
jp
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 65
Enregistré le : 16 oct. 2006, 2:00

Message non lu par jp »

wallace a écrit : EMINENCE GOVERNOR-8 12" Guitarspeaker 8 Ohm 75 W RMS 102db Classic British Rocktone of the 60´s and 70´s Thickand Raunchy with a lot of Mid´s yes!
allez 59€+ 10de port, ça reste une bonne affaire
tu les trouve où à ce prix ? 8O
ils sont à 114.70 chez bcorde audio
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Chez THOMANN je vais en prendre 2 pour rajeunir mon cab

Tiens , ils sont au meme prix chez TT aussi, je vais faire plaisir à Dirk
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 343
Enregistré le : 02 mai 2006, 2:00
Localisation : bordeaux

Message non lu par boide51 »

vitriol82 a écrit :Chez THOMANN je vais en prendre 2 pour rajeunir mon cab

Tiens , ils sont au meme prix chez TT aussi, je vais faire plaisir à Dirk
chouette, comme ça on saura comment ça sonne!
Avatar du membre
jerem
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 34
Enregistré le : 08 avr. 2007, 2:00

Message non lu par jerem »

Sur techniguitare ils en disent que du bien.
J'ai réalisé un raptag avec un governor et un kit madamp m15mk1 avec cet hp également. Et bien comment dire :twisted: J'adore.
Je peut pas comparer avec d'autres car j'en ai pas et désolé je peut pas vous faire de sample en tous cas moi j'adore vraiment le son et la puissance qu'il a.
Répondre