vous utilisez quels cables HP?

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : vous utilisez quels cables HP?

Message par tazzon »

Je suis bien d'accord avec toi sur ce point, les histoire de cable magique qui n'ont pas de perte d'aigu à cause d'une soit disant capacité parasite ultra réduite, je me marre, la perte d'aigu ne doit pas se ressentir avant au moins 500kHz (en fait c'est pour les chauve souris ces cables :lol: ) voir plus et le cable désoxigéné si t'en as 5m je vois pas non plus l'intérêt (à la limite dans des grosses installations ou il y a des dizaines voir des centaines de metres de cables). Bref tout ça pour dire que un bout de 2x1.5 ça suffit largement.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : vous utilisez quels cables HP?

Message par bilbo_moria »

D'autant que la perte d'aigus par câbles bien pourris à forte capacitance est recherchée par certains gratteux pour obtenir un son plus rond (SRV, par exemple). Il est vrai que l'on partle là de jacks guitare / ampli et non de câble ampli / HP. Mais bon, en guitare, on a parfois des goûts bizarres :D
Avatar du membre
Skot
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 328
Enregistré le : 14 mars 2005, 1:00
Localisation : ROUEN
Contact :

Re: Re : vous utilisez quels cables HP?

Message par Skot »

charpy a écrit : 8O on entend vraiment une différence entre le nono et le multibrin ?
Mphh...Charpy, t'as essayé avec tes large bande ???
Ca n'a rien de mystique :D
There's someone in my head but it's not me.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Re : vous utilisez quels cables HP?

Message par charpy »

Skot a écrit : Mphh...Charpy, t'as essayé avec tes large bande ???
Ca n'a rien de mystique :D
Pour le moment en hifi (pour mon ampli 1W :wink: ) j'ai du cable électrique multibrin en 2x0.75mm². je tenterais bien quelques bidouilles de ce coté la au niveau en fonction des brins et aussi en fonction de la section de cable. j'ai beua avoir tout le necessaire sous la main (sauf l'OFC) je pense que c'est de la perte de temps et j'ai d'autres priorités

on trouve tout et n'importe quoi a propos des MIS (micro induction de surface), sur le net en particulier. c'est la grande mode en hifi en ce moment et le multi-brin limite cet effet.

est ce que tu a déja essayé de cabler en rigide des fils apparents dans ton salon, c'est horrible!!! meme avec des qualités conductrices supérieures personne n'en voudrait :roll:

et en cable a "forte" capacité je ne connais que le coaxial, mais c'est pas courant en puissance. j'ai vu ca seulement dans les ozoneurs (machine a faire de l'ozone). le diametre total du cable est de plus d'un cm c'est pas tres pratique d'y mettre un jack au bout :lol:

et plutot qu'un cable a forte capacité un conjuctive filter fait le meme effet.

je déteste ces modes a la noix ou pour espérer avoir le son du mec il faut avoir impérativement le meme jack :?:
La guitare, l'ampli et les HP 'accordés' entre eux n'y sont pour rien?
Avatar du membre
DJZiaK
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 147
Enregistré le : 10 janv. 2005, 1:00
Localisation : Toulouse

Re : vous utilisez quels cables HP?

Message par DJZiaK »

C'est vrai qu'il y a certainement plus à gagner ailleurs que dans les câbles :roll:. Mais bon, c'est toujours intéressant de savoir l'influence que peut avoir un câble sur le son je trouve. Puis bon, si on veut vraiment couper les cheveux en 4, même si on n'entend pas de réelle différence, ça peut aussi procurer une satisfaction supplémentaire de se dire qu'on a poussé le vice jusque dans les câbles, de savoir que tout est optimisé à mort.
Répondre