[Résolu]Problème 18Watt Lite II(+ ToneStack et Master)

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
sgtpepperpco
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 37
Enregistré le : 07 juin 2012, 11:17

Re: Problème 18Watt Lite II(+ ToneStack et Master)

Message non lu par sgtpepperpco »

Quand j'enlève cette fameuse résistance d'1M, j'ai un son vraiment mauvais moins bien amplifié, mais j'ai 0.00V à chaque grille et 70V à la cathode, mais j'ai quand-même un mauvais signal sur la grille du pin 7 de ma déphaseuse...
Avatar du membre
Jean-Baptiste
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 93
Enregistré le : 03 août 2010, 2:00

Re: Problème 18Watt Lite II(+ ToneStack et Master)

Message non lu par Jean-Baptiste »

Salut,

Tu peux jeter un oeil à mon topic situé en dessous du tien, j'ai rencontré plus ou moins le même problème sur mon 18W. Effectivement, j'avais mal câblé le condensateur disposé entre la grille de la PI et la masse. Je te conseille de vérifier son cablage. En injectant un signal AC sur l'entrée de l'ampli, donne un coup de voltmètre sur les grilles du PP, quand ma PI était déséquilibrée j'avais des tensions inégales sur chacune des grilles du PP. Vérifie le câblage des résistances autour de la PI. Teste avec un autre tube similaire si tu peux. Question idiote, mais tu utilises quoi comme liaison entre ton transfo de sortie et ton HP ? Vérifie la, ça peut valoir le coup et t'éviter de cramer un TS comme ça m'est arrivé.

Bon courage pour le debug.
Avatar du membre
sgtpepperpco
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 37
Enregistré le : 07 juin 2012, 11:17

Re: Problème 18Watt Lite II(+ ToneStack et Master)

Message non lu par sgtpepperpco »

Merci à toi pour ton conseil Jean-Baptiste, j'ai résolu mon problème, j'ai recommencé complètement mon layout et mon câblage, j'avais fait une erreur dans ces zones là au moment de câbler mon socket, l'ampli fonctionne, la lampe que j'utilisais pour le préampli était de toutes façons défectueuse, l'ampli fonctionne et je m'en réjouis !!!
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Résolu]Problème 18Watt Lite II(+ ToneStack et Master)

Message non lu par Lemontheo »

content pour toi :wink:

Théophile
Répondre