Module ampli G5 multilampes G5ML-AMP

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Message par Mikka »

McColson a écrit :Bien joué jojo, tu sais pour le bias variable j'avais fait 2 PCB ! Un pour le TIP3055 et un autre pour le 2N3055. ça t'aurais pris moins de place !
Et sur le mien avec EL34 ou 6L6à 80mA je met même pas de radiateur, par contre pour la KT88 je pense que ça sera utile ;-)
Je reviens un peu de loint dans le topic
mais je viens juste de m'acheter le TIP3055
pour monter mon réglage de BIAS
et mon revendeur m'a dit qu'il pouvait tenir 15A sous 60V
(avec radiateur en conséquence)
Ce que je me suis fait confirmer sur le net en cherchant via google,
alors je pense que même pour ta Kt88 le radiateur
n'est pas de rigueur.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message par charpy »

vitriol82 a écrit : Pas d'erreur de cablage mais juste l'oubli de la R17 de 1M sur le jack d'entrée.
Etonnant non comme réaction,
pas du tout la grille se polarise en fonction de l'électricité electrostatique qui arrive par le jack : autant dire que c'est n'importe quoi mais que ca dépend de tes mouvements de bras. heuseusement que c'est un tube de preamp car la résistance de plaque l'empeche de drainer trop de courant autrement pour un tube de puissance ca l'aurrai flingué rapidement : la tension de grille est vite en positif et le tube devient tout rouge, c'est pas joli de le voir souffrir comme ca :?

Je l'ai testé et approuvé sur le G1 grace a une soudure foireuse sur une résistance de grille !
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message par vitriol82 »

Euhhh.........., ce n'était pas le préamp là, c'était le power amp, mais j'ai limité la casse, c'est quand même costaud ces bestiaux :lol:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre