Façade amplis - Boitier d'amplis ... gros potentiel

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Façade amplis - Boitier d'amplis ... gros potentiel

Message non lu par Dagda »

Salut les copains :)

Je vous transmet un lien vers un petit artisan français qui fait de la découpe et gravure laser sur du plexi transparent ou teinté.
Il fait aussi de la découpe de bois - papier - carton ...

http://damengo.com/index.php/

J'ai une commande groupée qui va se faire sur LA pour des gabarits guitare principalement, mais si vous voulez vous joindre à nous ;)

http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 40&t=16588

Bonne journée :)

Dagda
Modifié en dernier par Dagda le 06 févr. 2012, 12:50, modifié 1 fois.
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re : Façade amplis - Solution en plexi gravé.

Message non lu par fuzzo »

ha c'est simpa ca !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Façade amplis - Solution en plexi gravé.

Message non lu par bilbo_moria »

Merci pour l'info !
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : Façade amplis - Boitier d'amplis ... gros potentiel

Message non lu par Dagda »

Les copains ...
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 40&t=16611

C'est une affaire qui roule ;)

Mais les possibilités sont multiples ... faire les boites pour ampli par exemple (assemblage en queue droite) ... y compris les cab, pour avoir une base saine en CP de 10mm et recouvrir de vrai bois ou autre (solidité garantie!)

Dagda :)
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Re : Façade amplis - Boitier d'amplis ... gros potentiel

Message non lu par charpy »

merci pour le bon plan :D
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Façade amplis - Boitier d'amplis ... gros potentiel

Message non lu par fuzzo »

D'autres sont passer par eux pour leur faces avant?
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: Façade amplis - Boitier d'amplis ... gros potentiel

Message non lu par Dagda »

Je n'ai pas encore fait de commande pour une façade d'ampli, mais j'ai déjà une idée de la chose :)

Gravure sur MDF
Image

Gravure sur plexi
Image

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Façade amplis - Boitier d'amplis ... gros potentiel

Message non lu par fuzzo »

Sinon un truc tout bete auquel je viens de penser via un topic sur audiofanzine , les "punchletters" , si bien fait un petit coup de marqueur , venir et rouler ..... Je testerais peut etre sur les pédales. Ne décorant jamais les miennes ca pourrait simple et suffisant.

EDIT : bon je remonte un peu, vous utiliser quoi logiciel pour vos faceplate ? et surtout quel entreprise ? a l'unité grosso modo ca revient a combien une face avant (j'ai aucune idée donc je demande , j'imagine que l'unité ca doit etre plus cher mais de combien .... )
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: Façade amplis - Boitier d'amplis ... gros potentiel

Message non lu par McColson »

Logiciel : Frontdesigner
Entreprise : BNPLaser au US (utilise le fichier PDF)
Prix 30-40€ je croix de mémoire pour une faceplate gravé au laser.

y'en a surement d'autres mais bon c'est ce que j'avais fait pour mon G1, et j'étais très content du résultat.

Doit y avoir d'autres liens sur le forum, lance une recherche.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Façade amplis - Boitier d'amplis ... gros potentiel

Message non lu par a-wai »

Perso je passe aussi par BNP, ils ont l'avantage de bosser directement à partir des fichiers AI, je bosse donc direct avec Illustrator (et quand on a chopé le truc c'est génial !).

Niveau tarif, je compte dans les 100€ par ampli en général (façades avant/arrière + logo), frais de port inclus, sachant que ce sont généralement des façades assez grosses ! Pour un ampli du gabarit du G5, on doit tomber dans les 60/70€ pour la totale. Il y a par contre souvent des frais de douane (il m'arrive de passer au travers, mais c'est devenu rare depuis que les colis sont pris en charge par chronopost et plus par colissimo), compter 31€ par envoi (dont 21€ pour les "frais de gestion" de ces c***ards de chronopost !)

Ceci dit, je suis preneur d'un fournisseur français qui bosserait directement à partir de fichiers AI, et avec le même choix de matériaux ;)
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re: Façade amplis - Boitier d'amplis ... gros potentiel

Message non lu par bill_baroud »

Effectivement, ca me parait assez dingue de devoir passer par les US pour ça! Surtout a 100€ la paire, il doit bien avoir moyen de faire bosser une entreprise française.
Avatar du membre
Sacapof66
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 87
Enregistré le : 23 juil. 2009, 2:00
Localisation : SOREDE 66

Re: Façade amplis - Boitier d'amplis ... gros potentiel

Message non lu par Sacapof66 »

En jetant un coup d'oeil vite fait sur le net, j'ai trouvé 2 ou 3 boites susceptibles de faire ce genre de travail.

Ayant un peu de temps libre les semaines qui viennent, je veux bien continuer ma recherche et les contacter pour obtenir un devis. Comme ça nous serons fixés !

Peut-être qu'avec le potentiel client représenté par PG5 et TG nous pourrons obtenir un tarif sympa.

Par les temps qui courrent, ce serait sympa de pouvoir faire bosser une boite française.

D'un point de vue technique je vois 2 approches : soit je leur demande le type ou les types de fichier qu'ils acceptent, soit nous nous mettont d'accord sur le type de fichier qui nous convient le mieux et ça devient un critère de sélection (avec peut-être le risque de se fermer des portes).

Qu'en pensez-vous ????
Quand le pouvoir de l amour vaincra l amour du pouvoir...le monde sera en paix
J.Hendrix
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Façade amplis - Boitier d'amplis ... gros potentiel

Message non lu par fuzzo »

Ou pourquoi une faceplate "sobre" pour le G5 , histoire de convenir au plus grand nmbre et du coup une commande avec un prix interessant (ca permettrais d'avoir une faceplate ) . Par contre faudrait pouvoir éditer ca avec un logiciel "gratuit" .

100euros + frais de douanne, c'est trop cher pour moi , rien contre les américains et rien de chauvin, mais ca serait peut etre plus simpa de faire bosser une boite française.
Avatar du membre
MicMicMan
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 80
Enregistré le : 22 nov. 2010, 1:00
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Façade amplis - Boitier d'amplis ... gros potentiel

Message non lu par MicMicMan »

Sacapof, dans tous les cas il semblerait que tu leur demandes quels seront les formats utilisés...
Donc autant leur demander directement quels sont les formats qu'ils acceptent habituellement, les grilles tarifaires, et cela devrait aider la communauté à trouver chaussure à son pied ;)
Avatar du membre
Sacapof66
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 87
Enregistré le : 23 juil. 2009, 2:00
Localisation : SOREDE 66

Re: Façade amplis - Boitier d'amplis ... gros potentiel

Message non lu par Sacapof66 »

D'expérience j'aurai tendance à dire que si tu commences par leur demander le type de format qu'ils acceptent, psychologiquement tu te mets en position de te soumettre à leurs exigences. Ce n'est pas toujours facile d'amener les gens à changer leurs habitudes, c'est dans la nature humaine, quand bien même il ne s'agit parfois que d'un simple effort intellectuel !

D'un autre côté, il est difficile de se pointer avec des exigences diverses et multiples et espérer obtenir un effort commercial. Je veux dire par là que si je débarque en demandant un devis mais en annonçant que les fichiers pourraient être de divers format ça risque d'être compliqué ou pour le moins mal perçu.

Voilà comment je verrais les choses :

1) Nous nous mettons d'accord sur le format qui convient au plus grand nombre d'entre nous (je vous laisse faire je n'y connais rien :oops: ).

2) Je demande un devis pour une réalisation déja effectuée ailleurs, par exemple aux US pour Awai, afin d'avoir une base de comparaison, en fournissant un fichier au format qui aura été choisi.
Cette réalisation, prise à titre d'exemple, devra se rapprocher au plus près de ce qui pourrait être le genre de commande le plus fréquent. Face plate de G1 ou de G5 peut-être ?

3) Si notre format est refusé partout, il sera toujours temps pour nous d'en changer.

Donc, si ça vous convient, je suggère que vous avanciez sur les choix techniques, puis je m'attellerais à l'aspect commercial qui est un peu plus dans mes cordes :oops:
Quand le pouvoir de l amour vaincra l amour du pouvoir...le monde sera en paix
J.Hendrix
Répondre