Kay 503A ampli US

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
oldiestef
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 17 mars 2012, 14:02
Localisation : 91130

Re: Kay 503A ampli US

Message non lu par oldiestef »

Encore merci à tous.
Je vais suivre vos conseils et probablement faire faire les modis par quelqu'un qui s'y connait.
J'suis têtue mais j'ai (heureusement) mes limites ! Faut savoir reconnaitre quand on ne maitrise pas !

Schtroumph, un grand merci pour tes explications, je vois que ce petit Kay réveille en toi de bons souvenirs ! :)
Dommage en effet que Marseille soit si loin... j'ai une tante là-bas, m'enfin bon, je me vois mal lui envoyer l'ampli par la poste et lui demander de te le livrer !!!
Et puis tu n'as pas que ça à faire non plus !

Je vais de toute façon lire un max d'info sur le sujet, en attendant de trouver la bonne personne qui pourra réaliser les manips.

Super ce forum ! J'apprecie les gens qui prennent plaisir à partager leur connaissance, même avec des newbies comme moi.
Je vais tâcher d'être à la hauteur !
A+



A propos du multi condensateur de filtrage d'alim à changer...
Est-ce que celui-là pourrait faire l'affaire ?

NOS Mallory FP311.85A 120uF/80uF/40uF 150v Alumimum Can Power Supply Capacitor
http://www.ebay.com/itm/NOS-Mallory-FP3 ... 500wt_1413

Merci
Modifié en dernier par oldiestef le 19 mars 2012, 9:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re: Kay 503A ampli US

Message non lu par sherpa »

Ce condo, qui n'a jamais servi est neanmoins assez vieux, perso je suis pas fan, je préfère mettre des condos neufs et récents, ça fait moins 'vintage', mais c'est plus sûr...
Avatar du membre
oldiestef
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 17 mars 2012, 14:02
Localisation : 91130

Re: Kay 503A ampli US

Message non lu par oldiestef »

Ok !
Je vais essayer d'en trouver des neufs mais j'ai du mal à trouver la ref 40uf 150V...
Vous avez un site pour ça ?
Merci.
Avatar du membre
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 474
Enregistré le : 18 mars 2007, 1:00
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Kay 503A ampli US

Message non lu par superchouf »

tu as regardé ce qu'il y a de marqué dessus? c'est bien 40uf 3 fois? cela signifie en fait que tu as 3 condensateur de 40uf dans le meme tube mettalique . C'est juste une question de conditionnement, de place. Tu trouveras des 40uf x3 mais en 450v ou plus ce qui signifie qu'il sera vraiment plus gros, plus large et qu'il te faudra souvent agrandir le trou, acheter un support approprié pour le fixer.

A ta place je trouverais 3 condensateurs 40uf 220v ( 150V c'est le minimum) pour commencer et redémarrer l'ampli, ça ne te couteras pas grand chose, tu trouves ça au mag d'électronique du coin, et ça suffit pour redémarrer en limitant les risques.

Et sinon, oui de trés bon souvenirs de création avec cet ampli :D Il est trés peu puissant (3w max) n'a qu'un son, mais selon la guitare, quand ça le fait, ça le fait grave :lol:
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Kay 503A ampli US

Message non lu par charpy »

bilbo_moria a écrit :Bizarrerie au niveau du HP ? C'est pour Charpy ! :D
en effet. rien de bien folichon pourtant. j'ai vu pire sur TSF : transfo sur le HP et HP a exitation qui se sert du courant d'exitation pour magnétiser le HP et de l'inductance de la bobine d'exitation pour filtrer l'alim. en gros toute la HT arrive au niveau du HP pour repartir ensuite vers les tubes. question bus de masse courant fort vers courant faibles c'est :good:

pour répondre a oldiesstef. en prenant son temps, un peu d'assistance a distance et avec quelques règles de sécurité tu pourrais surement le réparer toi meme. par contre c'est un peu risqué pour l'ampli (on fait tous des bourdes au début) et il faut voir la valeur de l'ampli "intégre". ce serait dommage qu' un court circuit t'emporte des composants ce qui dévalorisera l'ampli s'ils sont remplacés par du neuf.

question condensateur tu peux prendre des valeurs de tension supérieures : 200V / 350V etc... c'est bien plus courant.

il y a ca qui s'approche pas trop mal
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... 500-V.html

ou ca trés proche mais c'est cher
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... 475-V.html

ou alors en séparé c'est bien plus économique
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... axial.html

quitte a commander a distance il vaut mieux avoir quelques composants sous le coude s'ils sont dispo chez le fournisseur meme si tu ne les change pas dans un premier temps : les lampes, des condensteurs de cathode et de liaison (tube "papier" sur tes photos)
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Kay 503A ampli US

Message non lu par vitriol82 »

Et la bienvenue à la miss du forum qui va se voir brimer si elle ne compile pas son double post.

Ici chacun fait son ménage :D
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Kay 503A ampli US

Message non lu par charpy »

c'est pas un site de DIY pour rien :lol:
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Répondre