[Humour]Single Ended : enfin une explication…

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

[Humour]Single Ended : enfin une explication…

Message non lu par tazzon »

Loin de moi l'idée de faire un jugement mais dans le numéro de mon magazine de guitare de ce moi, il y a en présentation un petit ampli en SE. L'article commence comme ceci :
L'auteur de l'article a écrit :Que signifie "Single Ended" ? Il s'agit globalement d'un câblage asymétrique (unbalanced) branché directement à la terre qui permet d'obtenir un signal débarrassé des parasites dus au champ électromagnétique. Une très bonne chose en soi.
Je n'ai pu résister à l'envi de vous faire partagé ce petit moment qui est pour moi un vrai régal. Je suis passé par 8O :o :lol: :roll: .
Surtout attention, ne tombez pas de vos chaises. :lol:
Modifié en dernier par tazzon le 16 nov. 2011, 14:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : [Humour]Single Ended : enfin une explication…

Message non lu par Dagda »

Faudrait se fendre d'une petite note au magazine pour qu'il publie un correctif sur le numéro d'après ... bon après, certains mag s'en tamponne l'oreille avec des babouches!

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [Humour]Single Ended : enfin une explication…

Message non lu par vitriol82 »

Père, pardonnes les car ils ne savent pas ce qu'ils écrivent !!! :D
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re: Re : [Humour]Single Ended : enfin une explication…

Message non lu par tazzon »

Dagda a écrit :Faudrait se fendre d'une petite note au magazine pour qu'il publie un correctif sur le numéro d'après ... bon après, certains mag s'en tamponne l'oreille avec des babouches!
J'ai déjà tenté cette approche avec ce magazine ou on retrouve de temps à autre des éléments assez étrange dans leur amplis comme des rectifieuses en silicone, des courants de 9V et j'en passe).
J'ai envoyé de mémoire 2 mails il y a longtemps, jamais une réponse… enfin là c'est quand même fort, encore une mauvaise traduction peut passer, les piles pour les pédales qui fonctionnent avec un courant de 9V ça pique les yeux, mais là c'est genre « attend, je t'expliques ce que signifie ces mots comme ça tu te coucheras moins con ce soir », autant dire qu'avec une explication comme ça t'es pas près de retrouver de sommeil. :lol:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : [Humour]Single Ended : enfin une explication…

Message non lu par bilbo_moria »

Vous êtes rétrogrades et enfermés dans le passé.
Dès qu'un mec propose une nouvelle théorie un peu novatrice, vous lui tombez dessus !
D'ailleurs, pour faire un single ended avec n'importe quel ampli PP, il suffit de mettre les anodes de la moitié des lampes de puissance directement à la masse(1)

:D







(1) Heu ... pour ceux qui tombent directement sur ce post en venant de Google, faut pas faire ça, hein, c'est pour déconner !!!
Avatar du membre
Burtie
G5 guru
G5 guru
Messages : 619
Enregistré le : 22 mai 2009, 2:00
Localisation : Enfer ou Paradis ?

Re : [Humour]Single Ended : enfin une explication…

Message non lu par Burtie »

Ca me rappelle la prose des plumitifs de "Haute Fidélité". Les journaleux en règle générale n'ont absolument aucune vraie culture scientifique. Ce n'est pas un problème en soi ... Sauf quand on se met à parler science. On a vu le cas quand ils se sont mêlés de physique nucléaire pendant la catastrophe de Tchernobyl (avec le fameux "Celsium" totalement inconnu au tableau périodique), quand les jolies chroniqueuses de "Télématin" parlent médecine et nutrition (à PTDR de LOL !) , quand on parle mécanique auto dans un journal de minettes (de grands moments là aussi) ou bien quand on parle électronique sans savoir ce qu'est une lampe.

Je ne me mêlerai jamais de parler danse classique ou tout autre sujet ou je suis ignorant. Qu'ils prennent exemple sur Judge Fred (ancien G&C) : un fameux guitariste, un bon coup de plume mais il n'a jamais parlé que de qualité de sons, il ne se mêle pas de technique ... Chacun son métier et les vaches seront bien gardées !
Je sers la Science et c'est ma joie !
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : [Humour]Single Ended : enfin une explication…

Message non lu par tazzon »

C'est bien ce que je pense aussi, quand on sait pas vaut mieux rien dire que passe pour un con (en attendant, j'espère qu'il l'a trouvé tout seul sa phrase sinon, il va en vouloir à celui qui lui a soufflé).
bilbo_moria a écrit :D'ailleurs, pour faire un single ended avec n'importe quel ampli PP, il suffit de mettre les anodes de la moitié des lampes de puissance directement à la masse
Il est bien connu également qu'on peut rendre son ampli plus présent en inversant juste la phase et le neutre au niveau de la prise de courant. :lol:
Avatar du membre
jeff10
G5 guru
G5 guru
Messages : 882
Enregistré le : 16 août 2008, 2:00
Localisation : lac de la foret dorient

Re : [Humour]Single Ended : enfin une explication…

Message non lu par jeff10 »

Je vous suit :lol: :lol: :lol:
Dans l'Aube,un accident est arrivé,il y a 20 ans de ce là
L'acheteur à branché directement la gratte dans la prise

Alors les gars!vous prenez plu la tête pour les amplis
Il a eu un son! d'enfer! :roll: :lol: :lol: :lol:
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: Re : [Humour]Single Ended : enfin une explication…

Message non lu par Dagda »

tazzon a écrit :Il est bien connu également qu'on peut rendre son ampli plus présent en inversant juste la phase et le neutre au niveau de la prise de courant. :lol:
Va faire un tour sur HCFR .... tu trouveras ce qu'il faut sur ce sujet ;)

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Re : [Humour]Single Ended : enfin une explication…

Message non lu par Christiancm »

On trouvera bien un jour un "génie" qui nous certifiera que l'on peut remplacer un OT SE par un simple fil, ce n'est qu'une question de temps.

La bêtise de l'homme est sans limite, dommage qu'il n'en soit pas de même pour son intelligence. :wink: :D
Avatar du membre
jeff10
G5 guru
G5 guru
Messages : 882
Enregistré le : 16 août 2008, 2:00
Localisation : lac de la foret dorient

Re : [Humour]Single Ended : enfin une explication…

Message non lu par jeff10 »

J'ai tenté ,mais prenait un peut trop de place
Un ampli à tubes cathodique
Arf! 8 tubes ca pourrais aller,mais bon les frais de porc ne seraient pas cathodique :roll:
Ca en bouche un grouing
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Re : [Humour]Single Ended : enfin une explication…

Message non lu par bilbo_moria »

tazzon a écrit :C'est bien ce que je pense aussi, quand on sait pas vaut mieux rien dire que passe pour un con (en attendant, j'espère qu'il l'a trouvé tout seul sa phrase sinon, il va en vouloir à celui qui lui a soufflé).
bilbo_moria a écrit :D'ailleurs, pour faire un single ended avec n'importe quel ampli PP, il suffit de mettre les anodes de la moitié des lampes de puissance directement à la masse
Il est bien connu également qu'on peut rendre son ampli plus présent en inversant juste la phase et le neutre au niveau de la prise de courant. :lol:
Je disais ça en début d'aprème pour déconner, mais je crois que c'est ce que j'ai sur mon Music Man. Du coup, il sonne moins bien, curieusement.
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : [Humour]Single Ended : enfin une explication…

Message non lu par tazzon »

Je suis quand mêm plutôt curieux de cette chose, en fait ça m'a toujours faire rire mais pourquoi pas, tout est possible du moment qu'on me trouve une explication qui tient la route. Si il s'avère que ça a une réel intérêt, j'inverse mes deux fils tout de suite (en supposant qu'ils soient dans le mauvais sens). ;)
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re : [Humour]Single Ended : enfin une explication…

Message non lu par roffli »

J'avais lu ça un jour :
http://www.jpbourgeois.org/guitar/ampli ... un%20ordre
Voir : 2 - Retournez une prise non retournable - recette lbop

Je me suis dit que je devrais essayer. Et puis en jour, en bidouillant mon ampli basse Morris, je me suis rendu compte que l'interrupteur d'alim est un DPDT, on-off-on, avec les 4 pins exterieurs reliés en croix (euh, c'est clair ?). Donc, selon qu'on allume le bouzin vers le haut ou vers le bas, on inverse phase et neutre. Je me suis demandé si c'était pour cette raison. A l'essai, j'entends pas de différence.

De plus, OK la phase et le neutre, c'est pas pareil, mais au secondaire du TA, ça ne fait plus aucune différence non ?
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Re : [Humour]Single Ended : enfin une explication…

Message non lu par charpy »

Christiancm a écrit :On trouvera bien un jour un "génie" qui nous certifiera que l'on peut remplacer un OT SE par un simple fil, ce n'est qu'une question de temps.

La bêtise de l'homme est sans limite, dommage qu'il n'en soit pas de même pour son intelligence. :wink: :D
ayé!!! yeeepé! je suis un génie. j'ai remplacé le transfo de sortie par un fil et ca marche. mais c'est pas facile : il faut un fil vachement long et l'enrouler sur un cadre de métal :mrgreen:

pour roffli :
oui ca avait une petite importance au temps ou il n'y avait pas de prise de terre lorsque le neutre servait aussi de référence "stable" alors que la phase récoltait des crasses.
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Répondre