[Preamp] The SLO - Video sample p2

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
totovai
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 39
Enregistré le : 13 juil. 2008, 2:00

Re : [Preamp] The SLO

Message non lu par totovai »

le super cab, j'ai pas eu l'occasion non plus de le tester a fond,je l'ai jamais sortis de ma maison et a mon avis j'ai jamais dépassé les 3 watts :D

[HS] oui toujours sur liège :D , c'est vrai qu'on avait dit ca, justement les vacances approche (pour moi en tout cas :D ) je suis en exam jusqu'au 22, puis le 23 jirais chercher une nouvelle guitare à mons, pis je suis open, je te mperais pour savoir quand t'es dispo, et on se fait un ptit jam :P [HS off]

puis ca me dirais bien de tester ton préamp, c'est toujours chouette de tester du matos qu'on a jamais essayer, malheureusement chez valkenborgh il me semble que leur niveau de matos baisse, et je suis souvent décu par ce que je teste :)
si un jour on te reproche que ton travaille nest pas celui dun professionnel,dis toi bien que:des amateurs on construit larche de noé et des professionnels le titanic

je joue ici: http://www.youtube.com/watch?v=9PCg9pDARkE
Avatar du membre
Umebosi
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 11 nov. 2010, 1:00

Re : [Preamp] The SLO

Message non lu par Umebosi »

Bonsoir Dr Rutherberg,

je viens de finir de monter le mien, malheureusement j'ai fait les même mauvaises découvertes que toi concernant la qualité des composants (condos mal choisis pour l'essentiel) De plus j'ai un gros problème de switching de canal, ça fait un gros "PLOC" qui me déchire les tympans. C'est pareil chez toi ? et ton changement de relais a-t-il réglé ton problème de niveau de sortie et de basse?

Umebosi.
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Re : [Preamp] The SLO

Message non lu par Hexa »

Hello,

Merci Dr_Rutherberg pour toutes ces photos ... ca m'a fait me lancer dans l'aventure :lol: Quel bonheur de reprendre le fer a souder :D

J'en suis arrivé aux joies de la phase de Debug ... et d'essayer de comprendre pourquoi mon fusible basse tension casse de maniere un peu aleatoire (sans la HT et les lampes de branchées pour le moment) ... Je penche assez pour un probleme de mauvaise masse, mais il faut que j'arrive a mettre la main dessus :oops:

Apres il faudra aussi que je comprenne pourquoi mon switching ne fonctionne que de la gauche vers la droite (les fois ou mon fusible ne me lache pas)

En tous les cas, c'est un petit plus effrayant que le G5 pour ma comprehension ... quand il faut se mettre en mode debug :oops: ... mais je pense que le resultat doit vraiment valoir le coup ... de se faire quelques cheveux gris :lol:
Avatar du membre
Umebosi
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 11 nov. 2010, 1:00

Re : [Preamp] The SLO

Message non lu par Umebosi »

place un fusible de 3,15A (noté sur le pcb) et on en parle plus. Celui que tu reçois de musikding fait 1,4A (noté sur le schéma). Pour le switching, ne te base pas sur les couleurs des photos de fxdfxd (j'ai fait pareil), inverse le milieu avec le 1 ou le 3, je ne sais plus et je n'ai pas le preamp sous les yeux.

ps: autre problème à prévoir, probablement que le relais de mute va t'empecher d'entendre le véritable son de ce preamp. Si Klaus t'a envoyé un AQY210, fait le sauter (il n'est pas nécessaire en tout cas chez moi)
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Re : [Preamp] The SLO

Message non lu par Hexa »

Merci beaucoup pour ta reponse Umebosi :)

Ca fait quand meme une sacrée difference entre le 1.4 et le 3.15A ... mais apriori j'ai vu que sur le forum de Musikding il y en avait pas mal qui avaient augmentés cette valeure ... du coup je doute ... j'espere juste que ca ne va pas me flinguer les deux regulateurs de tension qui sont derriere dans l'hypothese ou il y a un autre probleme :oops:

Pour le Switching je me suis basé sur le petit "1" que l'on voit sur le connecteur ... mais des que mon fusible arrete de sauter je vais jouer un peu avec la connectique histoire de tester les differentes combinaisons :wink:

Pour le "mute" ... effectivement je n'en aurais pas plus l'utilité que ca donc eventuellement a virer :) (Tu avait rajouté la resistance de 1.8K sur le Mute ??? j'avais lu ca dans la doc d'Andy)

Encore merci pour ton aide :)

PS : Je vais quand meme re-verifier mes masses car j'ai un serieux doute, notamment pour la face avant (je vais enlever un peu de peinture au niveau des vis )
Avatar du membre
Umebosi
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 11 nov. 2010, 1:00

Re : [Preamp] The SLO

Message non lu par Umebosi »

de rien et concernant les régulateurs, le mien tourne depuis une bonne semaine quasiment toute la journée (j'ai quand même installé un deuxième switch pour la HT) et pour le moment je n'ai rien à signaler :-) je t'avoue que j'ai pas trainé sur le forum de musikding, je comprend rien aux langues germaniques, j'ai juste fait confiance à l'inscription sur le pcb.

Pour le mute j'avais bien installé cette résistance mais rien n'y faisait, très curieux d'ailleurs, cela créait une sorte de court circuit avec les autres relais, et le signal en était affecté, du coup au changement de canal ça faisait PLOC. Quand il y avait moyen de changer parce que sinon cela se faisait tout seul et aléatoirement.
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Re : [Preamp] The SLO

Message non lu par Hexa »

Hello,

C'est bon le SLO vient de pousser son premier cris ... en fait je m'etais melangé les pinceaux dans le cablage de l'input :oops: Une fois tout remis dans l'ordre ca fonctionne (Idem pour le switch des canaux)

Pour le mute je confirme j'avais bien les PLOC (pas aussi terrible que ce que tu decris ... mais pas forcement agreable quand meme :? )

Idem pour le fusible basse tension ... avec un 3A plus de soucis

Je pose quand meme la question à Andy concernant ces deux points ... car c'est quand meme un peu bizarre

Sinon il va falloir que je passe a la phase de Debug du Tonestack ... heu pardon du paquet de nouille :D Pour le moment j'ai tous mes potards qui fonctionnent de maniere inversées (fun mais pas super pratique) ... et le volume du Lead qui ne marche pas du tout :?

En revanche les premiers son que j'ai pu en sortir sont vraiment prometteur ... il a l'air de ne pas faire semblant de sonner l'animal :D :D
Avatar du membre
Umebosi
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 11 nov. 2010, 1:00

Re : [Preamp] The SLO

Message non lu par Umebosi »

ouais je suis d'accord, il sonne le bougre. j'aime le clean et le lead néanmoins je pense qu'il y a quelque chose à faire pour ce pauvre rythm qui sonne un peu "étranglé"... pas très ample.. je ne m'en sors pas avec le tone stack tel qu'il est implanté.

tiens nous au courant sur les deux points à faire confirmer par Andy...
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Re : [Preamp] The SLO

Message non lu par Hexa »

Ca y est j'ai enfin eut quelques minutes pour m'y remettre un peu :) Alors j'ai reglé le probleme du volume du lead ... effectivement petit soucis de cablage :oops:

En revanche je ne m'explique toujours pas le pourquoi j'ai tous mes potentiometres qui fonctionnent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre :oops:

Apres, j'ai le canal clean qui a tendance a saturer tres (peut etre trop ???) rapidement ?? est ce que tu as le meme genre de phenomene de ton coté ??? Initialement j'avais pensé à une inversion dans le cablage des "volumes" ... mais d'apres le shema ils arrivent tous au meme endroit sur la V4 ... du coup je pense que l'ordre de cablage n'a pas forcement d'importance
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : [Preamp] The SLO

Message non lu par vitriol82 »

En revanche je ne m'explique toujours pas le pourquoi j'ai tous mes potentiometres qui fonctionnent dans le sens inverse des aiguilles d'une montre Embarassed
Parce que tu as inversé la pin 3 et la pin 1 du potar, certainement du à un retournement du potar de 180°, si le layout te présente les potars vus de dessus pins vers le bas et que tu les as soudé pins vers le haut, tu avais une chance sur 2 de te tromper.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Hexa
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 138
Enregistré le : 15 janv. 2007, 1:00

Re : [Preamp] The SLO

Message non lu par Hexa »

Merci JOJO :D ... effectivement ... mais quand je prend ma mesure entre ma masse et le point milieu ... et que je tourne complement dans le sens des aiguilles d'une montre, j'ai une resistance d'environ 0 ohm (ce qui me parrait coherent ??? ... mais bon je suis peut etre du mauvais coté du miroir :oops: )

EDIT : RAHHHH ... j'ai rien dit, je viens de re-verifier ... et ... j'ai pas les yeux en face des trous ... effectivement j'ai tout inversé comme un ... "BIPPPPP". Bon je suis quite pour me ressouder ma "reference" au bon endroit :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
Dr_Rutherberg
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 182
Enregistré le : 27 avr. 2006, 2:00

Re : [Preamp] The SLO

Message non lu par Dr_Rutherberg »

Salut salut !

Après une brève discussion avec notre ami vitriol82 tout à l'heure, je me suis souvenu que j'avais terminé ce satané preamp et que ça faisait un moment que j'étais plus passé sur PG5 :

Image

Image

Image

Image

Image

Premier essai de gravure laser, j'en suis plutôt satisfait !

Et voilà le résultat sonore, dans le return de mon Blackstar (propre pour une fois, enregistré avec un Zoom Q3) :

http://www.youtube.com/watch?v=TBk_mtW8_Gk (à regarder en 480p)

Enjoy :wink:

Dr R.
Répondre