Que pensez-vous des amplis Fame GTA-15 et GTA-40??

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
Toni
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 15 mars 2010, 1:00

Que pensez-vous des amplis Fame GTA-15 et GTA-40??

Message non lu par Toni »

Salut les gratteux!!
A respectivement 225 et 335€ ces deux combos ( GTA-15: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Fame ... 007942-000 et GTA-40: http://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Fame ... 007943-000) sont apparemment des Yerasov rebadgés par musicstore... Voir le sujet traité sur guitariste.com http://www.guitariste.com/forums/amplif ... 40232.html
D'après les photos et témoignages, cet ampli à l'air d'être une vrai bonne affaire...
Voici le schéma du frère du Fame GTA-40 le Yerasov GTA-40R... Que pensez-vous de la conception de cet ampli?? http://www.yerasov.ru/PDF/gta40m2.pdf

En plus à ce prix vous avez droit a des hp jensen (GTA-15) et Celestion (GTA-40)!!
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Que pensez-vous des amplis Fame GTA-15 et GTA-40??

Message non lu par charpy »

il y a quelques détails qui pourrait etre mieux (tonalité 1 potard et déphaseur) mais globalement ca parrait attractif question tarif pour un tout lampe. et pour peu qu'ils ai mis des tubes russes et pas les chinoiserie bas de gamme habituelles ca pourrait faire des amplis sympa. :D
Avatar du membre
Toni
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 15 mars 2010, 1:00

Re : Que pensez-vous des amplis Fame GTA-15 et GTA-40??

Message non lu par Toni »

En même temps, Charpy, je ne m'intéresse qu'aux amplis pas chers à modifier... Si je parle de cet ampli, c'est parce que je me doute bien que pour en faire un monstre il faudra revoir certaines choses... D'après ce que j'ai lu sur guitariste.com, ce serait des ampli russe Yerasov, rebadgé. En regardant les photos sur le forum cité et celles de musicstore.de on remarque une certaine qualité apparente des composants et du cablage... En plus comme dit plus haut les hp sont des Jensen et Celestion... Pour ce prix, s'il y a juste quelques détails a revoir, comme une vrai égalisation etc, je pense que c'est une affaire non??
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Que pensez-vous des amplis Fame GTA-15 et GTA-40??

Message non lu par charpy »

ca dépend de ton objectif.

- si tu veux faire un monstre autant partir de 0 et choisir le schema et chaque composant en fonction de tes gouts (HP, tubes, condos, equalo...) ca reviendra a peine plus cher que l'ampli bien modifié (changement de HP, retubage etc...) et t'aurra la satisfaction d'avoir un ampli esthétiquement unique

- si tu veux t'initier progressivement au monde des lampes ou que t'as un petit budget qui te permettra de faire évoluer l'ampli sur du long terme ou alors si t'es alergique a la menuiserie ca peut etre un tres bon plan

apres est ce que c'est une vraie affaire ou pas j'en sais rien car j'en ai jamais essyé et ca dépend de la guitare et du style que tu veux jouer... en gros il n'y a pas de bons amplis en général et de mauvais en général il y a des amplis adaptés ou inadaptés a ce que tu veux en faire. certains amplis sont "mauvais" dans le sens ou ils peuvent tout faire sans grade personnalité alors que d'autre sont "mauvais" car inversement ils sont trop typés et tres selectif dans les styles a jouer...

la seule chose que je peux affirmer c'est que tu ne prend pas de risque financier a en acherter un car ils ne sont pas tres cher et ca laisse un peu de marge pour le faairer evoluer a ta convenance.

de meme est ce qu'ils ont des bons HP ou pas j'en sais rien les plus grandes marques ont sorti des daubes un jour ou l'autre, en particulier des truc low-cost (a la demande des fabricants d'ampli) pour faire de la production en grande série tout en proposant des amplis avec une belle image de marque et des tarif compétitifs.

bref on ne peut pas résumer un ampli a un prix un modele de tbe et une marque de HP. faudrait au moins pouvoir le tester (en vente a distance s'il ne te convient pas tu as légalement un délai d'une semaine pour reenvoyer l'article a tes frais et etre remboursé du prix d'achat - hors frais de port, assurance et autres prestations)
Avatar du membre
Toni
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 15 mars 2010, 1:00

Re : Que pensez-vous des amplis Fame GTA-15 et GTA-40??

Message non lu par Toni »

Ça c'est de la réponse l'ami!! :wink:
En fait moi pour l'instant je ne sais pas trop quoi faire, acheter... Je me renseigne... En fait j'aimerais acheter un combo "pas cher" pour récupérer un max d'élément dessus (cab, chassis, alim?, potars?, etc..) et me consacrer seulement à l'élec... Mais c'est vrai que si j'achète un ampli déjà plus que correct, ça m'embête aussi de le dépouiller... C'est pour ça que dans un autre topic je parlais de partir d'un Harley Benton GA15 (électronique vraiment bas de gamme, mais 125€!! Ca peut le faire pour le cab, l'alim et quelques autres composants)... En fait je lance juste qualques débats pour avoir des avis... :oops:
Répondre