pub BUGERA !

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

pub BUGERA !

Message non lu par hotamp »

tiendez , j'ai eu un bugera en réparation !

Image

alors rapport de stage ! fabrication tres chinoise ! malgré qu'ils aient mis des resistances couche metal ! pas de self de filtrage , un resistance de 400ohm ;

double face a traversé sur de la puissance électrique !

Image

deja ça sent l'économie , d'ailleurs ca économise de partout !

exemple : les potars !

Image

juste fixés sur circuit imprimé ! les chicken sont des plastique pure race ( a la melamine :) )

apres il y a les tubes !!!!!!

Image

Image

des vrais pure race chinois ! durée de vie : 3mois , et ouais , c'etais ça la panne ! meme en stand by ils faisaient peter le fusible primaire !

en plus ! ces lampes sont montés trop pres l'une de l'autre ! meme qu'elles se rechauffent entre elles :)

les triodes 12AX7 sont a chier aussi ! pourtant j'ai deja eu des bonnes chinoises entre les pattes , mais celle la , ça ressemble a du bas de gamme chintok ( c'est pas peu dire !! :) )

apres la reverb est faite par une petite platine digitale

Image

j'ai pas vu la ref de la puce ( fallais démonter )

bon , mais ca fais reverb pas si moche !

le son ? et ben rien de bien spectaculaire !! les 120watts annoncés ne sont pas la ! la disto ? pas mal ! le tone stack ? bof !!! la presence ? tres nul , tres mal reglé en frequence agit trop haut sur le spectre !

bref !! un tres mauvais ampli a tube fais avec du matos pas cher ! ( je sais pas a combien ca sort d'usine !!! ) vous en avez juste pour l'argent que vous mettez dedans ! et encore ! donc achat a eviter d'urgence !
Avatar du membre
relic
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 38
Enregistré le : 15 juin 2007, 2:00
Localisation : un trou du jura
Contact :

Re : pub BUGERA !

Message non lu par relic »

hum maintenant l'ampli jetable mais ou va t'ont ? :lol:
projet en cour : surprise héhé
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re : pub BUGERA !

Message non lu par blacksnake »

Ca a l'air d'être de la top qualité tout ça :d

Ca fait envie ... de ne pas en acheter :lol:
Avatar du membre
Celmo
MI God !
MI God !
Messages : 558
Enregistré le : 16 août 2005, 2:00
Localisation : Paris
Contact :

Re : pub BUGERA !

Message non lu par Celmo »

J'ai cru comprendre que Bugera est un departement de Behringer.
Tout est dans le rapport qualité prix...
Mais ca pourrait peut etre constituer une base de depart pas chere pour faire un "mega Mod"...a customiser soi meme.
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re : pub BUGERA !

Message non lu par hotamp »

Mais ca pourrait peut etre constituer une base de depart pas chere pour faire un "mega Mod"
hum j'ai des doutes !! déja si on compte le set de tube ( en partant sur une bonne base) des svetlana CED env 120euros , le set de 12AX7/ECC83 ( en y en a 5 ) une quarantaine d'euros ! le changement des condo de liaisons ect...

et surtout le fait que les 6L6 sont implantés trop pres les unes des autres ( on passe pas un doigt entre deux tubes ) ça ! a part mettre un ventillo je vois pas ce qu'on peut faire pour obtenir une durée de vie décente a des tubes
et pis l'ampli y se vend quant meme dans les 500euros ( tu rajoute le prix des tubes et t'as presque de quoi acheter un ENGL )

dans le genre hotrodage , le best a trouver c'est les MIG50 et MIG100 de chez sovtek , c'est une super base pour faire un tres bon old marshall !
Répondre