[aide] fabrication d'un combo 15 watt a partir d'une tête

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
midnightus
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 19 avr. 2008, 2:00
Localisation : bientot lille

[aide] fabrication d'un combo 15 watt a partir d'une tête

Message non lu par midnightus »

bonsoir a tous, j'ai l'intention d'acheter un ampli 15 watt (d'une marque allemande qui se trouve que dans un magaisn ^^) mais bon déja c'est un seul hp de 10" et en plus c'est couleur tweed donc je pensais le modifier pour faire un ampli 2x12 mais avec un EQ 7 bandes dedans


est-ce possible???? merci d'avance :)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : [aide] fabrication d'un combo 15 watt a partir d'une tê

Message non lu par charpy »

????
ya des lampes dedans?

tout est toujours possible. le tout c'est de trouver comment faire et combien ca coute.

m'enfin.... acheter un combo 10" alors que tu veux un 2x12 avec EQ 6bandes... je ne comprend pas. ou alors c'est que le début d'une looongue série de post.

il faut surtout faire ce que tu te sens capable de faire, sinon c'est le meilleur moyen d'echouer. et dans tout les cas on ne va rien faire a ta place :roll:
Avatar du membre
midnightus
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 19 avr. 2008, 2:00
Localisation : bientot lille

Re : [aide] fabrication d'un combo 15 watt a partir d'une tê

Message non lu par midnightus »

enfaite j'ai trouver l'ampli lampes de 15 watt qu'il me fallait mais j'aimerais faire un combo 2x12 au lieu 1x10 ^^
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : [aide] fabrication d'un combo 15 watt a partir d'une tê

Message non lu par charpy »

si c'est juste récupérer le chassis intégral de l'ampli et le changer de cab il ne devrait pas y a voir de probleme particulier. 99.9 fois sur 100 c'est un seul bloc, il y a juste le HP a débrancher. et dans le nouveau cab il faut s'assurer que les tubes pourront avoir une circulation d'air pour évacuer la chaleur dégagée.

pour l'eq 6 bandes je te conseillerai une pédale externe placée dans la boucle d'effet. c'est la simplicité meme, mais tu auras les inconvénients de piles et de filasse devant l'ampli
Avatar du membre
midnightus
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 19 avr. 2008, 2:00
Localisation : bientot lille

Re : [aide] fabrication d'un combo 15 watt a partir d'une tê

Message non lu par midnightus »

enfaite j'avais vu une fois quelqu'un qui as placer une eq dans un 5 watt ^^'

mais si non il y aurait rien a changer? (comme le transfo ou autre?)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : [aide] fabrication d'un combo 15 watt a partir d'une tê

Message non lu par bilbo_moria »

Ne le prends pas mal, mais vu les questions que tu poses, je crains que tu ne manques sérieusement d'expérience et que tu te diriges vers de grandes difficultés.
Réfléchis bien avant de te lancer dans l'aventure ...
Avatar du membre
midnightus
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 19 avr. 2008, 2:00
Localisation : bientot lille

Re : [aide] fabrication d'un combo 15 watt a partir d'une tê

Message non lu par midnightus »

enfaite je le fait avec mon pere qui est éléctricien et éléctronicien mais ayant jamais bidouiller d'amplis a part celle de radio ^^'
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Re : [aide] fabrication d'un combo 15 watt a partir d'un

Message non lu par charpy »

midnightus a écrit :enfaite j'avais vu une fois quelqu'un qui as placer une eq dans un 5 watt ^^'
mais si non il y aurait rien a changer? (comme le transfo ou autre?)
il y en a toujours qui arrivent a faire des trucs sympa, mais ce n'est pas a la portée de tout le monde.

enlever le chassis d'un cab pour le mettre dans un autre ca ne pose pas de probleme en général
-si on est soigneux et qu'on a prix la précaution d'enlever les lampes
- si le nouveau cab a des dimensions adaptées au chassis (c'est a dire fabriquer le nouveau cab selon les mesures du chassis)
- si on s'assurer de bonnes fixations dans le nouveau cab pour ne pas que le chassis finisse au fond de l'ampli au premier voyage en voiture

brancher une pédale d'EQ dans une boucle c'est un jeu d'enfant

par contre ouvrir le chassi avec de la HT, trouver ou générer une alim pour l'eq, faire l'eq, percer le chassis en facade pour passer les potard de l'eq, et tout faire rentrer dans le chassis... c'est un boulot ENORME, long et seulement a la portée des électroniciens pro ou amateurs tres expérimentés.
je te le déconseille, le jeu n'en vaut pas la chandelle. tu vas y passer des semaines sans garantie du résultat et tu risques au passage de flinguer ton ampli.
Avatar du membre
midnightus
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 19 avr. 2008, 2:00
Localisation : bientot lille

Re : [aide] fabrication d'un combo 15 watt a partir d'une tê

Message non lu par midnightus »

ben ca va alors je ferais un minimum attention (et puis je remplacerais les lampes d'origines par un tung sol donc ^^
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : [aide] fabrication d'un combo 15 watt a partir d'une tê

Message non lu par charpy »

tungsol d'origine n'existe plus, il ne reste que la marque. donc si tu achettes des lampes neuves tugsol ce sont des russes ou chinoises rebadgées.

faut pas croire tout ce qui se dit sur le net. prend le temps de t'habituer a ton ampli avant d'inversir ou de bricoler.

les lampes ne font pas tout le son, les HP et le cab sont essentiels, les condos de liaison et d'alim ont aussi leur mot a dire etc...
Répondre