Celmo - Sardine Can

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Celmo - Sardine Can

Message non lu par bilbo_moria »

Va falloir que j'y songe sérieusement (j'ai les samples de la bilboratoire à sortir, ainsi que la Shaman Jr de Kamel Chenaouy ...) + la sardine ... mais c'est tellement galère dans mon salon ... :D
Avatar du membre
vanvan31
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 162
Enregistré le : 09 janv. 2007, 1:00
Localisation : Sudwest
Contact :

Re : Celmo - Sardine Can

Message non lu par vanvan31 »

8) :wink:
Modifié en dernier par vanvan31 le 28 janv. 2008, 17:22, modifié 1 fois.
"l'alcool tue lentement - on s'en fout on n'est pas pressés"

"ça marche, on n'y touche pas!"
Avatar du membre
teleman
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 26
Enregistré le : 21 juin 2005, 2:00
Contact :

Re : Celmo - Sardine Can

Message non lu par teleman »

super produit en tous cas, j'aurais la mienne courant janvier, si............il n'y a pas de rupture de stock à La Pédale............
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Celmo - Sardine Can

Message non lu par charpy »

super produit en effet.
Ayé, da sardine in da house
veinard!!!
c'est vrai qu'on peut y aller les yeux fermé vu qu'elle est "bilbo approved" 8)

j'ai vraiment apprécié de la tester cette boite a sardine respecte vraiment le jeu et surtout le son de la gratte. ca booste gentiment sans dénaturer ni pomper. et quel sustain...

la partie compresseur est vraiment extra! le swich de cut aussi. :good:
rien que pour ca je m'en prendrais une lorsque j'aurrai un peu de marge en fin de mois.

le bon gout a la francaise comme dit Celmo. cette boite a sardine et de la cuisine fine, pas du corned beef :roll:

je ne me rappelle plus trop de l'effet "couleur" et je suis assez mitigé sur le "drive". ca ajoute juste un gringrin assez voxien. c'est bien bon avec l'ampli qui crunch, mais en son clair ca fait fait bizard : ni crunch - ni clair mais un peu des deux :?:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Re : Celmo - Sardine Can

Message non lu par bilbo_moria »

teleman a écrit :super produit en tous cas, j'aurais la mienne courant janvier, si............il n'y a pas de rupture de stock à La Pédale............
Je connais un peu un vendeur de Effect Center (qui me fait un petite ristourne à la tête du client à chaque fois, bien sympa). Ils ne l'avaient pas, avait lus l'article, semblaient intéressés, j'ai fait de la pub et indiqué qu'il fallait qu'ils aillent sur le site web se renseigner pour la diffuser :D

Et, craignant la non dispo à la Pédale, j'ai demandé : "pas de prob, on a". Il l'a faite 190roros (contre 198 sur leur site) + une alim Ibanez en rab', gratos ... sympa.
Avatar du membre
teleman
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 26
Enregistré le : 21 juin 2005, 2:00
Contact :

Re : Celmo - Sardine Can

Message non lu par teleman »

hehe ça y est, je l'ai........... je vais essayer ça ce week end sur les 2 têtes MI et le deluxe reverb..........promis je vous raconterais..............
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Celmo - Sardine Can

Message non lu par McColson »

Va falloir que je fasse des heures supp', ça sera pas pour ce mois ci pour moi, mais je vais la faire à la bill_baroud...pfff je vais être numéro 3... :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Celmo - Sardine Can

Message non lu par bilbo_moria »

Cool, Mc ! ;)


EDIT :
Un petit sample à l'arrache, avec la bilboratoire (type strat japon, EMG Gilmour, micro du milieu, mon ampli MI18)
D'abord sans effet, puis légère compression (à midi), puis boost.

http://www.guitarvictim.com/music/STE-005.mp3
Avatar du membre
Mikka
G5 Team
G5 Team
Messages : 2582
Enregistré le : 03 avr. 2006, 2:00
Localisation : Valhöll
Contact :

Re : Celmo - Sardine Can

Message non lu par Mikka »

Super samples !
Déjà primo pour le plaisir d'entendre le MI18, la Bibloratoire et en plus la Sardine est bien huilée ... c'est de la pression à froid c'est sûr, extra vierge ... :lol: ... sérieusement, ça sonne très transparent et naturel.

La fonction boost m'intéresse pas mal.

Merci Bilbo.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Celmo - Sardine Can

Message non lu par bilbo_moria »

Merci Mikka. Il y a des switches : 3 pour la fonction compression, 3 pour la fonction boost, qui sont des filtres : en gros (Celmo, ne lis pas ça, ça risque de te désespérer ;) ) je bouffe un peu ou beaucoup de basse, et une strat va claquer comme une télé.

Pour les samples, vu que je suis un gros fénéant, j'en avais marre de brancher le micro dans la carte, la carte dans l'ordi via USB, lancer le soft tout ça, donc j'ai acheté un Zoom H4 sur la baie. C'est assez cher (près de 300 roros), mais on allume, ça marche, ça capture en wav (plusieurs formats) ou en mp3 (plusieurs formats aussi), sur demande ça transforme le wav en mp3 et ça normalise ... sympa.
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Re : Celmo - Sardine Can

Message non lu par Christiancm »

Bon samples "Bilbo_moria",

Chaud sans être "collant" ou "baveux", ça sonne bien.
Répondre