Le G5 vous semble-t-il être une bonne solution pour moi ?

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
echiar
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 25
Enregistré le : 19 mai 2007, 2:00

Le G5 vous semble-t-il être une bonne solution pour moi ?

Message non lu par echiar »

Bonjour à vous,
Voilà, je voudrais savoir si le G5 vous semble apte à me satisfaire, sachant que :

1)j' aime le son typé Vox, même si a priori, ici, l' ampli ets plus typé Fender...

2)je joue actuellement uniquement chez moi, mais un projet de groupe est de plus en plus à l' ordre du jour ...

3)le montage ne poserait pas de souci : il ne serait pas effectué par moi (j n' ai pas d' expérience dans le domaine) mais par un ami qui a déjà monté des kits (désolé, je sors du contexte du DIY, mais j' ai besoin d' un ampli assez vite,cependant, je comprendrais que cela vous fasse "tiquer"...)

4) je songe à réaliser le caisson moi même, je pense à un 1*12 en Eminence (Private jack, Wizzard, ...)

Voilà, et en tous cas, BRAVO pour le boulot que vous avez accompli !

A bientôt.
Clément
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Le G5 vous semble-t-il être une bonne solution pour moi

Message non lu par Spinoo »

C'est quoi pour toi un son typé vox ? Plutôt les clean, plutôt le crunch ? Et si c'est le crunch, plutôt Bertignac/Brian May ou Tom Petty ? Un monocanal en répèt c'est difficile d'avoir un clean ! Maintenant tu pourrais chopper le son "voxy" avec un G5 à EL84 + HP celestion ou weber blue alnico, tout dépend de ton exigence.
Avatar du membre
echiar
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 25
Enregistré le : 19 mai 2007, 2:00

Re : Le G5 vous semble-t-il être une bonne solution pour moi

Message non lu par echiar »

Humm, je pensais surtout au clean Vox, un truc un peu "punchy", difficile à décrire, mais quand je joue sur Vox, j' ai l' impression que l' ampli me dit "tiens, prends ça dans la gu*ule" ... c' est ce que je recherche, mais je ne me fais pas trop d' illusions ...
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Re : Le G5 vous semble-t-il être une bonne solution pour moi

Message non lu par f_da »

Salut clément,

Comme je l'ai fait remarquer dans ton post sur l'AC15 le compromis maison/groupe est assez difficile à faire cohabiter. Tu ne pourras pas avoir le son que tu décris pour les deux (sauf si tu as l'opportunité de jouer aussi fort chez toi qu'en repet :roll: )

Si tu privilégies la maison, un truc sur la base d'un DC4 pourrais le faire, si c'est le groupe continue à étudier plutôt ton projet d'AC15 voir même 30 car le clean ça ne dure pas longtemps face à une batterie basse ...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Le G5 vous semble-t-il être une bonne solution pour moi

Message non lu par bilbo_moria »

Yes, pas mieux que mes "collègues" ;)

Sinon, je ne saurais pas bien qualifier le clean d'un Vox (honte à moi :oops: mais pour moi, Vox c'est le Grrr Grrr crunch de bertignac/Brian May et autres), si ce n'est que c'est dynamique.

Le G5 est également très dynamique, mais bon, 9 à 10W (sauf avec une KT88), si le batteur tape comme un bourrin, le clean va vite virer gros crunch qui tâche :D

Le mieux serait que tu ailles l'écouter auprès d'un possesseur, s'il y en a un pas trop loin de chez toi ...
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Re : Le G5 vous semble-t-il être une bonne solution pour

Message non lu par Spinoo »

bilbo_moria a écrit :pour moi, Vox c'est le Grrr Grrr crunch de bertignac/Brian May et autres
Tu vois c'est pour çà que je pose tout le temps cette question : pour moi le son Vox c'est le clean assez nasal avec un blue au cul qui donne des aigus un peu dérangeants, U2 etc. Comme ceci quoi
Avatar du membre
echiar
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 25
Enregistré le : 19 mai 2007, 2:00

Re: Re : Le G5 vous semble-t-il être une bonne solution pour

Message non lu par echiar »

f_da a écrit :Salut clément,

Comme je l'ai fait remarquer dans ton post sur l'AC15 le compromis maison/groupe est assez difficile à faire cohabiter. Tu ne pourras pas avoir le son que tu décris pour les deux (sauf si tu as l'opportunité de jouer aussi fort chez toi qu'en repet :roll: )

Si tu privilégies la maison, un truc sur la base d'un DC4 pourrais le faire, si c'est le groupe continue à étudier plutôt ton projet d'AC15 voir même 30 car le clean ça ne dure pas longtemps face à une batterie basse ...
En fait, je pensais utiliser un atténuateur comme celui que vous proposez, même si, on est d' accord, je n' aurai pas le même rendu qu' en répett'...
Par contre, concernant le jeu en groupe, honnêtement, je joue souvent avec différents batteurs et aucun d' entre eux n' est un bucheron...
Donc le G5 me semble être un bon compromis ...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Re : Le G5 vous semble-t-il être une bonne solution pour

Message non lu par bilbo_moria »

Spinoo a écrit :
Tu vois c'est pour çà que je pose tout le temps cette question : pour moi le son Vox c'est le clean assez nasal avec un blue au cul qui donne des aigus un peu dérangeants, U2 etc. Comme ceci quoi
Ouais, c'est exactement ce que je pense (pour les aigüs).

Chouette sample, ça sort d'où ?
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Re : Le G5 vous semble-t-il être une bonne solution pour moi

Message non lu par Spinoo »

Euh c'est un mec sur The Gear Page qui donnait un exemple de son ac30 '63 , j'ai trouvé çà spot-on. Quand je dis aigus dérangeants c'est plus une impression de gerbe que de crincrin pour moi :lol: Mais j'aime çà, vive les blue :lol:
Répondre