oscillateur audio à lampes

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Répondre
Avatar du membre
velochopeur
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2005, 1:00

oscillateur audio à lampes

Message par velochopeur »

je cherche un nouveau générateur de son pour ma "guitare synthé" alors j'ai penser à un générateur audio à lampes.

donc j'ai cherché le truc le plus simple possible (ça sera mon premier projet tubes!) et j'ai trouvé ça, un "morse code practice oscillator" http://www.n4mw.com/cp309.pdf avec une seule petite lampe 117L7 (6 euros chez tuborama.com), une alim primaire 220V/secondaire120V et un transfo de sortie.

bon là faut dire que je cale sur certaines choses: les caractéristiques du transfo de sortie push/pull (j'y connais rien) et les caractéristiques de l'ensemble de filtrage C-1...

sinon si quelqu'un a des idées, d'autres shémas avec un tube plus courant, ça serait le bien venue...
Avatar du membre
stereowarfare
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : 28 juin 2007, 2:00
Localisation : marseille
Contact :

Re : oscillateur audio à lampes

Message par stereowarfare »

Salut va voir http://www.cgs.synth.net/tube/vco.html c'est un vco soit voltage controlled oscillator, conçu par le boss de metasonix avant qu'il monte sa boite... (d'ailleurs tu peux ecouter des samples de ses modules sur www.metasonix.com)
je suis entrain de plancher sur l'alim...
Avatar du membre
velochopeur
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 24 févr. 2005, 1:00

Re : oscillateur audio à lampes

Message par velochopeur »

ouais j'ai déjà vu ce truc que tu veux faire, il est bien chanmé.

bon en re-regardant le schéma je voit que je me suis foutu dedans, donc ce petit Morse Code Oscillator ne m'intérèsse plus parce qu'il a le pitch contrôlé par un potard cablé avant le transfo de sortie (vous me direz c'est normal), vu que dans mon synthé mes doigts sont en contact avec le circuit, du 120 V dans les mimines c'est mort!!

donc rectification, du coup le vco à tyratron de métasonix m'intérèsse aussi!
je module le voltage d'entrée avec
mon machin: img1 img2, et je ressort le signal avec un transfo de sortie pour passer de 100V à une valeur qui peut passer dans mes pédales d'effet...
Répondre