circuit de decharge

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
Répondre
Avatar du membre
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 343
Enregistré le : 02 mai 2006, 2:00
Localisation : bordeaux

circuit de decharge

Message par boide51 »

J e sais pas si je suis sur le bon forum, mais malgré mes rechereches je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.
J'avias vu une solution pour un circuit de decharge dans un post consistant à faire passer le courant dans une ampoule (ou 2 je ne sais plus). quelqu'un a t'il plus de précision car je trouve l'idée sympa de voir la décharge!
merci
Avatar du membre
RedBird
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2007, 1:00

Message par RedBird »

Il me semble que sur le schéma du G5V3 ça se voit avec une led.

Au lieu de mettre les condos à la masse avec simplement une résistance, il y a une led (LOW CURRENT, dispo entre autre chez tube town) insérée dans le circuit qui permet, quand l'ampli est hors tension, de visualiser l'état de charge ou pas des condos. Enfin si j'ai bien compris :)

http://www.tubetown.de/ttstore/product_ ... rrent.html
Avatar du membre
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 343
Enregistré le : 02 mai 2006, 2:00
Localisation : bordeaux

Message par boide51 »

en fait dans ma tete je pensais à un systeme exterieur à l'ampli (comparable au cable a pince crocodile decrit dans les outils) mais avec une ampoule pour visualiser la decharge des condos avec de bricoler le g5.
Je crois me rappeler que c'est jojo qui a fait ce montage sur nue planche en bois
Avatar du membre
super_taz
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 123
Enregistré le : 05 sept. 2006, 2:00

Message par super_taz »

viewtopic.php?p=4603&highlight=ampoule#4603
un petit coup de fonction recherche! 8)
Avatar du membre
boide51
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 343
Enregistré le : 02 mai 2006, 2:00
Localisation : bordeaux

Message par boide51 »

merci, j'avais cherché avec "condensateur" comme mot clé :oops:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message par vitriol82 »

Ne vous mettez pas la rate au corbouillon,

Comme je le disais dans un autre post, il suffit avant d'éteindre de passer en stand by (celui de la V3) la HT passe à 20V au bout de 10s env.

Mais le mien est équipé de la led, je ferais l'essai sans, car dans mon cablage , la led avec ses 2 mA force la chute de la HT
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7884
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message par McColson »

vitriol82 a écrit :Ne vous mettez pas la rate au corbouillon,

Comme je le disais dans un autre post, il suffit avant d'éteindre de passer en stand by (celui de la V3) la HT passe à 20V au bout de 10s env.

Mais le mien est équipé de la led, je ferais l'essai sans, car dans mon cablage , la led avec ses 2 mA force la chute de la HT
Avec la 220k toute seule ça va encore plus vite sur la V2, j'ai comparé les deux quand j'ai passé mon G5V3 à la V3 (transfos en moins bien sûr snif).
Le standby de la V2 connecte la 220K au condos, ça se vide en un rien de temps.
Et sur la V3 c'est pareil, un coup de standby, et ensuite on met sur OFF et ça roule. Le temps de démonté le chassis ou de le retourner il n'y a plus grand chose dans les condos et la led doit etre éteinte.
Répondre