Pote Gui a écrit :Je me suis amusé à tracer la droite de charge pour une EL34 à 2k5 et Ug2=250V, et je m'aperçois qu'à l'intersection de Ug1=0, j'obtiens plus de 160mA. Or, il me semble que la capacité en courant du transfo est de seulement 130mA 

... Je suppose que ça a été pensé correctement, mais je ne comprends pas la démarche...

Il y a quand même pas mal de trucs à prendre en compte dans l'histoire :
- la conso à Ug1 = 0V est une conso instantanée
- le courant nominal du transfo est un courant RMS
Il faut donc déjà comparer ce qui est comparable, et donc voir ce que donne la conso RMS quand on a un signal dont les crêtes vont chatouiller le Ug1 = 0V.
Par ailleurs, ne pas oublier qu'une guitare est un instrument très dynamique, avec des attaques pouvant être très franches mais un niveau moyen pas énorme, à modérer bien sur en fonction des usages : en son clean, des attaques qui occasionnent un pic de courant de 160mA ne sont pas un problème, la conso RMS sera finalement bien inférieure ; avec un son hyper-saturé et compressé par contre, le problème méritera d'être posé.
Accessoirement, les forts appels de courant instantané sont fournis par les condos d'alim, pas par le transfo, qui lui devra recharger le condo quand la conso sera retombée à une valeur faible. L'essentiel est donc que le courant fourni par le transfo soit en permanence supérieur au courant moyen consommé par le circuit, mais des pics au-delà de cette valeur sont tout à fait acceptables.
Enfin, comme le souligne jojo, la conso des g2 explose littéralement quand on approche Ug1 = 0V, donc Vg2 chute considérablement aussi et le courant d'anode est de fait limité.