Cablage d'une contre reaction : petite question !

Espace théorique sur les lampes et l'électronique en général.
fxdfxd
Modérateur
Modérateur

Cablage d'une contre reaction : petite question !

Message non lu par fxdfxd »

Bonjour a tous :D

Je cable actuellement un ampli avec une CR, et pour le moment j'ai une 100k, soudee directement au socket jack, qui part de mon secondaire 4ohms, a la jcm800.
J'ai ensuite un fil qui traverse tout l'ampli, pour aller au circuit de presence.
Je me demande si j'ai un interet a changer le cable pour du blinde, a votre avis ca peut etre une source de bruit ?

merci :)
-fx
bozole
G5 guru
G5 guru

Re : Cablage d'une contre reaction : petite question !

Message non lu par bozole »

Salut

Source de bruit, non (le courant est minime, et la tension pas très élevée non plus), "récepteur" de bruit, ça peut l'être si tu fais passer le câble à proximité des filaments de chauffage des tubes, de la HT etc ... mais si ce n'est pas le cas, pas la peine de mettre du câble blindé (sur un JCM800 par exemple il n'y en n'a pas, et ce n'est pas une source de hum)

à+
fxdfxd
Modérateur
Modérateur

Message non lu par fxdfxd »

merci pour la reponse :D
Je ne connais pas le layout du jcm800, mais sur le mien, le cable traverse tout l'ampli, alors meme si il n'est pas tout contre les fils de chauffage ni de HT, c'est possible qu'il passe pas trop loin non plus.
Sinon oui, recepteur de bruit c'est bien comme ca que je l'entendais, j'ai mal formule la chose ;)

Merci :D
-fx
bimole
G5 guru
G5 guru

Message non lu par bimole »

Une astuce supplémentaire : référencer le secondaire du TS avec le "-" de la CR et laisser les bornes HP "en l'air".
Ça évite de créer une boucle supplémentaire et de toutes façons, le secondaire du TS "n'attend" pas après une masse pour fonctionner, la section du fil de masse peut donc être très petite. D'où l'utilité d'utiliser du fil blindé, ou au moins une paire torsadée.
Un circuit RC na jamais fait avancer les choses... Pire, il les retarde!
hotamp
Messie MI60

Message non lu par hotamp »

et pour le moment j'ai une 100k, soudee directement au socket jack,
ben vaut mieux ton fil de CR direct sortie hp , et ta resistance de 100k le plus pres possible du systeme de CR/pesence !
ca te laisse un haut nivO de sortie sur ton fil assez long et donc une meilleure immunité aux bruits parasite
Mikka
G5 Team
G5 Team

Message non lu par Mikka »

Ouais, je suis bien daccord avec Hotamp !

:wink:
Répondre