Page 1 sur 1

Quid des condensateurs

Posté : 03 mars 2009, 18:13
par bimole
TT vend pas mal de condensateurs de faible valeur (pour les liaisons AC-DC).
Je me perds un peu dans toute cette diversité. Avez vous vos préférés? Roederstein, Solen Fast, Mallory, Orange Drops, SoZo...
Niveau rapport son/prix?

Re : Quid des condensateurs

Posté : 03 mars 2009, 18:33
par tazzon
J'aime bien les mallory parce qu'il sont petits et qu'ils ont un format résistance :lol:

Re : Quid des condensateurs

Posté : 03 mars 2009, 18:39
par bimole
Ouais, j'aime bien aussi!
Dans le même style et un peu moins cher y'a les Roederstein. Ca vaut quoi?
Sinon apparemment le top, Solen Fast mais là c'est x10 pour le prix!

Re : Quid des condensateurs

Posté : 03 mars 2009, 19:34
par Celmo
Est ce que tu connais les "Bumble Bee"? qui sont des petits condos "papier et huile" réputés etre les meilleurs pour la guitare et l'audio. jusqu'a 150/200 dollars le petit condo. (genre 0.05 uF par exemple).
Il y a aussi les Black Beauties, dans le meme mood...
Paraît que c'est vraiment mieux!
Chère la bête.

http://www.thegearpage.net/board/archiv ... 55584.html

http://www.guitarstore.fr/Bumblebee/Spr ... lebee.aspx

http://www.beyondeleven.com/ProductDeta ... -capacitor

http://www.pickguardian.com/pickguardia ... 0Chart.pdf

Re : Quid des condensateurs

Posté : 03 mars 2009, 20:04
par bimole
Ouais mais bon payer un condo de liaison aussi cher qu'un transfo...
D'ailleurs en parlant de transfo, les transfos de liaison existent aussi il me semble surtout pour les PI (Lundahl). Assez rare en ampli de guiatre apparemment.

Franchement, des condos à 200$, c'est pas du foutage de gueule ça!?? Je pense qu'il y a de la spéculation sur ces trucs!

Re : Quid des condensateurs

Posté : 03 mars 2009, 21:33
par charpy
j'ai mis un papier huilé pour le tone stack de ma strat (a la place d'un polyester métalise) et depuis j'utilise le potard ce qui ne m'était jamais arrivé avant :D

j'ai pas encore de recul sur les PIO dans les amplis.

sinon chez TT j'aime bien les OD et les Xicon et meme les WIMA MKP. bref les polypropylene métalisé qui sont plus transparents et "dur" que les polyester (plus doux). apres il y en a qui trouvent que ca pete les oreilles das l'aigu mais c'est plutot ce que j'aime. franchement entre les différents polypro testé j'ai pas vu de différence flagrante et je mets surtout du xicon maintenant. c'est un bon rapport prix/fiablilité (tenu 1000V par erreur pour un condo de 630V)/encombrement/facilité d'utilisation.

le polyester est quand meme assez proche d'un point de vue sonore, un poil plus doux.

les céramiques apportent un grain particulier. ca sonne encore plus dur que les polypro (pour le coup un peu trop "gringrin" pour mes oreilles). pourtant dans certains montages en clair ou crunch c'est plutot sympa si on les mets avec le signal traversant (condo de liaison ou capa de bright par exemple). en montage "treble cut" comme sur les tone de guitare ou les vieux champ je trouve que ca "éteind" et stérilise le son.

Re : Quid des condensateurs

Posté : 03 mars 2009, 21:41
par bimole
Exactement le genre de réponse que j'attendais!