McColson a écrit :C'est énorme ton fichier excel, ça représente 
un sacré boulot !!!
Oui disons pour le fichier Excel  , une fois qu'on a fait un 
tableau c'est du copier collé, après il suffit de réfléchir 
pour ne pas y entrer de conneries !
vitriol82 a écrit :150Veff = 400/425V euh max  8O  

  8O  
 
 
  
   
   
 
Là j'avoue ne pas comprendre, je dois être trop figé sur mes 
alims, les 400V sur la V3 avec 1 mA de conso, d'accord, enfin 
je dois me mélanger les pinceaux certainement, on ne doit pas 
parler des mêmes valeurs électriques 

 
Tout comme le dit f_da.
charpy a écrit : 
sur les harmoniques par exemple il y en a certaines qui sont 
d'un niveau supérieur a la fondamentale   8O
  
Oui, ce n'est pas le cas général , avec le micro manche par 
exemple ça semble plus dans la norme mais je n'ai pas tout 
testé !
bilbo_moria a écrit :je suis étonné par le niveau de sortie des 
micros neck telecaster, équivalents aux micros neck LP !
Par ailleurs, je suis étonné aussi par la différence de 
puissance / répartition des harmoniques entre le LA corde à 
vide et le LA joué à la 5ème case sur la corde de MI  8O ... ce 
serait chouette de recroiser ce résulat avec une autre gratte 
afin d'éliminer des paramètres de mesures genre le micro, le 
réglage de la gratte etc.
Oui à la simple écoute j'avais déjà remarqué que le Seymour 
Duncan neck avait une pèche d'enfer et aussi le "nouveau" SCN 
de Fender. C'est aussi surprenant que ces derniers aient été 
faits avec la collaboration de Bill Lawrence plutôt connu pour 
faire des micros sages mais qui sonnent.
Pour pousser la comparaison voilà les valeurs avec un single-
coil de Strat . On atteint 18% du volume pour les 12 premières 
harmoniques, ça reste donc dans le même ordre d'idée que la 
Gibson. Donc les répartitions corde de LA à vide 
Gibson/Telecaster et corde de Mi 5 ème case Gibson/Stratocaster 
se confirment.
	MICRO BL L_280M		STRAT micro medium	
	Corde de Mi (première) jouée sur LA 440  5ème case	
					
	               Hz	dB		
Fondamentale	440	-24	0,0631	
Harmonique 2	880	-26	0,0501
Harmonique 3	1320	-30	0,0316
Harmonique 4	1760	-42	0,0079
Harmonique 5	2200	-58	0,0013
Harmonique 6	2640	-42	0,0079
Harmonique 7	3080	-39	0,0112
Harmonique 8	3520	-51	0,0028
Harmonique 9	3960	-60	0,0010
Harmonique 10	4400	-72	0,0003
Harmonique 11	4840	-58	0,0013
Harmonique 12	5280	-59	0,0011
			                     0,1797
tazzon a écrit : 
Je pense aussi que le réglage de la hauteur de micro y est pour 
beaucoup dans le niveau de sortie.
Je le pense aussi mais ici on est au niveau standard car mes 
guitares sont réglées ainsi avec un jeu de jauges suivant la 
méthode Gibson pour la LP et la méthode Fender pour les autres! 
f_da a écrit :jptrol, ton étude des harmonique a été réalisée à 
l'analyseur de spectre ? Si oui comment as-tu procédé ? Les 
résultats sur les fondammentales sont surprenants.
J'utilise l'analyseur de spectre logiciel ( FFT) de Cool Edit 
2000 sur les signaux préalablement enregistrés. Un vrai 
analyseur directement sur l'analogique serait bien meilleur et 
on verrait peut-être des nuances. Mais après tout ce n'est pas 
si surprenant que ça que les fondamentales n'occupent pas toute 
la place sinon une guitare électrique sonnerait comme un piano 
non ?