je me lance ?

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
jerem
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 34
Enregistré le : 08 avr. 2007, 2:00

je me lance ?

Message non lu par jerem »

bonjour à tous le monde
je parcoure votre site depuis un petit moment il est super bravo!
je viens de techniguitare ou grâce à leur aide j'ai fait un raptag.maintenant j'ai un amis qui cherche à se faire un ampli à lampe donc je lui ai proposé le g5.Mon ami n'est pas à la hauteur de réaliser comme premier montage un ampli à lampe(sa craint toujours la HT).Mais ensemble(avec mon expérience du raptag)et également avec l'expérience de mon père sur les lampe(lui c'est dans le domaine de la radio)je pense que l'on va se lancer dans ce projet. Mais quelques questions demeures qui nous font hésiter.
la g5 est-il rentable par rapport à un ampli du commerce de bonne qualitée?
Un hp émminence governor est-il bien approprié ?
Avec ce hp et son gros randement, 10w est-ce suffisant pour faire assez de bruit face à une batterie ?
j'ai vue que certain avait un biais fixe et d'autre réglable, c'est vraiment le réglage du biais qui m'inquiète le plus.d'origine le kit à t'il besoin du réglage du biais? Si oui cela est-il prévus il ne faut pas refaire un PCB comme j'ai vue dans les tutos?
je sais c'est beaucoup de questions :oops:
merci
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Bonjour jerem, et bienvenue sur projet G5.
Je te conseille, si ce n'est pas déjà fait, de lire le forums qui s'intitule "Règles, us et coutumes". Tu y trouvera quelques règles utiles pour la navigation sur le forum, et du même coup répondre plus facilement à tes questions.

Sinon je vais essayé de te répondre :
- Au niveau prix, tu as un ampli personnalisable, avec des composants haut de gamme, pour moins de 180€ (sans le HP ni la menuiserie certes) ! Trouves-tu un ampli du commerce à lampes à ce prix là ?
- Hp eminece gouvernor, fait une recherche sur le forum et tu trouvera une réponse, sur techniguitare aussi, izno avec shaddo à tester un G5 avec un eminence gouvernor je crois.
- Face à une batterie, il suffit de regarder la FAQ (menu de gauche).
- Le kit G5 contient tout ce qu'il faut pour qu'il fonctionne sans avoir à rajouter des composants. Donc d'origine l'EL34 est biasé, sans avoir à y retoucher à l'aide de la résistance de cathode.

Par contre je te conseille d'imprimer le schéma, d'en discuter avec ton père, de lire sur le forum à l'aide de la fonction recherche et sur google les points qui te semble obscur à toi et ton père. Alors tu aura déjà fait une grosse partie du chemin, et les questions restantes seront plus précises et pertinentes.

Bon courage, car la marche qui sépare les montages 9V et les montages à lampes avec des tensions mortelles, est bien réelle et c'est à toi seul de la franchir.
Avatar du membre
jerem
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 34
Enregistré le : 08 avr. 2007, 2:00

Message non lu par jerem »

effectivement il y a les réponses à mes questions :roll:
Juste un petite dernière. Le g5 il ne dispose que d'un clean ou alors il y a possibilité d'origine de faire saturer les lampes.J'ai pas trop bien compris le rôle de l'entrée high et low mais je suppose que sa sert à ça ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Bonjour jerem,

As-tu écouter les samples, tu aurait eu une piste de réponse ;-)
Le G5 est un monocanal, avec un très beau son clean, et quand tu montes le son, ça crunch un peu blues, et à fond du fond, tu as la saturation de la lampe de puissance, bien rauque à la ACDC (rythmique). Mais ce n'est pas un ampli high-gain du tout, ne t'attends pas à une disto, c'est juste un crunch.

Allez prends le temps de lire le forum un peu, et regardes ce qu'il y a dans le menu à gauche, au bout d'une semaine ou deux tu aura déjà une bonne vision de ce qui se fait ici. Tout comme qq'un qui débarquerait sur techniguitare, il lui faut un peu de temps pour appréhender tout le contenu du site ici.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Bienvenue, Jerem.

Mc a tout dit sur le son du G5 ;) !
Avatar du membre
jerem
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 34
Enregistré le : 08 avr. 2007, 2:00

Message non lu par jerem »

j'ai étudié les layouts etc. Un point obscure reste.Le câblage. j'ai rien trouvé sur ça.Il faut se débrouiller avec le schéma?ya pas un manuel ?Toujours pas le layout de la V3 ? j'ai trouvé que celui du V2
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Message non lu par tazzon »

T'as fait une recherche :?: ...

... allez je t'aide : dans Projets et outils.
Répondre