C'est bien claquant, les basses sont présentes, tout ça tout bien.
La contre partie, c'est qu'il est très "brillant", et de ce fait, comme je commence à le connaître un peu
 , certaines pédales ne sont pas si bien "supportées" que je trouvais, au début ...
 , certaines pédales ne sont pas si bien "supportées" que je trouvais, au début ...Les OD, voire carrément les distos entrainent un son un peu harsh, attention, j'ai dit "un peu".
Quand je compare, par exemple, à mon Vox AD 120 sur position VOX AC15 ou vieux marshall (JTM 45) ; je ne sais si ces modélisations sont fidèles, mais le son est plus doux et supporte mieux des OD un peu poussées voire des saturax en amont.
Le G5 se suffit à lui même et, sans pédale, le crunch est très bon, dynamique.
Bon, bref, sur quels composants pourrais-je jouer pour l'adoucir un peu ?
Je vais réécouter les samples de f_da (lampes de sorties différentes) pour voir si je trouve un son un peu plus doux ...
Faut que je retrouve un post où l'un d'entre nous (f_da, encore ?), parlait du changement d'une valeur d'un condo ...
La rectifieuse, à la marge, peut aussi influer ...
Sinon, avez-vous d'autres idées ? Selon la "praticité" de la modif, je pourrais conserver le G5 avec le son plus doux, ou placer un switch qui agirait un peu comme une brillance normal/plus doux ...
Bon, à vot' bon coeur !

..::
 ..::