Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Avatar du membre
Marc_Gouffue
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2008, 2:00
Contact :

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Marc_Gouffue »

Yop !

Bon à mon tour,

Dominique, 42 ans, fan de gratte (et de jeux vidéo).

Je compte arriver à fabriquer un G5 pour voir enfin ce que donne le son des lampes.
Je traine pas mal en ce moment sur techniguitare vu que j'y pompe des tas et des tas de trucs et machin-choses pour les effets audios.

Je suis analyste programmeur, donc bcp plus orienté logique qu'analogique, et ce depuis presque 20 ans ce qui explique que je suis une vraie quiche dans l'audio. (Alors dans les lampes, j'en parle même pas ^^).
Je ne connais pas grand chose sur le matériel gratteux, d'ailleurs je suis tombé sur techniguitare lorsque je cherchais à quoi correspondait un bypass ! Si si !
Brefle, tout ça pour dire que je sais souder, bidouiller, casser, remonter, paumer et brûler des circuits imprimés, des alims, des effets etc etc...

J'aime bien des tas de groupes, des tas de chanteurs/chanteuses et autres : Van Halen, Muse (Je trouve que Bellamy déchire pas mal en concert, du moins à l'époque de showbiz), Placebo, les Who (Pete est l'un de mes gratteux préférés), les stones, RATM, Living Colour (Vernon Reid terrible aussi), AC/DC, PJ Harvey , Sex Pistols etc etc...
J'en oublie des quantités !

Donc voilà, ma dernière étape de DIY était de m'inscrire ici, me documenter sur le fonctionnement des lampes, (bien que je doute d'apporter quoi que ce soit comme contribution à ce niveau là), de commander ensuite, (dès que j'ai les zeuros) un kit G5, faire les différents mods (line out, les différents switchs sur la partie préampli etc etc), monter le tout, exploser les vitres des voisins, et finir par mourir heureux.

Bon, en gros, hein !

A+
Avatar du membre
nodogazo
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2008, 2:00
Localisation : Oise

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par nodogazo »

Alors à mon tour,

- Nodogazo c'est les initiales de ma tribu ... c'est sympa pour les devinettes.
- ça fait 22 ans que j'ai 14 ans
- Je suis electrotech de formation et depuis 10 ans maintenant formateur technique dans une compagnie aérienne française (celle avec un drapeau bleu blanc rouge sur les avions) ...... je suis en déplacement aux 4 coins du monde la moitié de l'année donc jamais chez moi donc jamais le temps de rien.
- Guitare depuis ..... houlala ...plus de 20 ans .... mais pas encore guitariste.
- style musical ........ de Nwar dez' à Faith No More en passant par les Clash, Madness, les Pogues ou les neurones en folie........ oui je sais c'est de tout et n'importe quoi....!!!!
- Niveau matos ... plus grand chose parce que femme, enfants et maison m'ont accaparés ces 10 dernieres années mais un projet de G5 dans les cartons et j'attends une prochaine mission aux US pour me ramener la/les guitare de mes reves ..... ben au prix du dollar actuel faut pas hésiter trop longtemps.

voili voilou .... je suis ici car je me lance dans la construction d'un G5 d'ici peu .....une fois que j'aurais fini de lire tout le forum.
"La théorie, cest quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, cest quand tout marche, mais quon sait pas pourquoi. Moi, jai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi!!!"
A. E.
Avatar du membre
Jojobilou
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2008, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Jojobilou »

Bonjour à tous, Benji alias Jojobilou, ça fait un moment que je dois m'inscrire chez vous, je passe enfin à l'action...

J'ai découvert ce forum via Lutherie Amateur, grâce à McColson, et je fréquente également Techniguitare, je dois donc déjà connaître bon nombre des membres de PG5... :wink:

Attention
: ce qui suit est un immonde et odieux copier/coller de ma présentation sur www.lutherie-amateur.com :oops: :lol:

Benjamin, né en 78, résidant à Niort dans les Deux-Sèvres (79), dans la vie "active" je suis technicien en bureau d'ingénieur conseil dans l'eau et l'assainissement, dit comme ça, ça veut pas dire grand chose, en gros on dimensionne les usines d'eau potable, les stations d'épuration et les tuyaux pour transporter le tout....

Image

Mes hobbies :
La musique à écouter, jouer (guitare, cazoo, didgeridoo, guimbarde etc...), le skate longboard, la plongée sous-marine, la lecture et d'ici peu j'espère : la lutherie...étonnant n'est-ce pas...

La musique et moi :
Pour faire simple, j'écoute de tout sauf de la variété, avec une adolescence période cheveux longs et grosses guitares (les années 90 quoi :wink: ...)

Mes instruments et autres matos:
J'ai commencé la guitare électrique il y a beaucoup trop longtemps par rapport à mon niveau actuel (y'a 11 ans environ, arghhh au secours !!!)...avec des grosses périodes sans...
Je m'y suis remis sérieusement depuis un an, j'ai changé ma vieille Epiphone Les Paul et mon Park 10W pour une Yamaha AES 620 équipée d'un SD SH 4 en chevalet et d'un SH 2 Jazz en manche, le tout splittable et pour un combo Marshall DSL 401, tout lampes donc (qui va bientôt changer de lampes et de HP, mais pas par moi :oops: ) !!! et je les aime à foison !!!
Image
Image

Niveau pédales d'effet, une Trinity (wah filtre, triple fonctions, de chez Jacques Charbit, fabriquant français d'effets, super sympa le gars et pédales excellentes http://www.ts808.com ) et un égaliseur 10 bandes MXR.
Une folk Yamaha LL16, entièrement massive et si j'en crois l'étiquette de fond de caisse faite main...), top pour le prix !!!

Je me fabrique depuis un peu moins d'un an maintenant une explorer à manche conducteur, j'en suis au stade vernis... donc bientôt des samples !!!
Si ça vous intéresse, le topic de réalisation de ma gratoune sur LA.com

Mes citations préférées :
« Ce que l'on conçoit bien s’énonce clairement / Et les mots pour le dire arrivent aisément. » Boileau
« La critique est aisée et l’art est difficile » Destouches

Voili voilou,

Je vais me contenter dans un premier temps (assez long à mon avis) de vous lire et un de ces quatre, je passerai aux choses sérieuses... :wink:

A+

Jojo
Avatar du membre
El_Emental
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 28 avr. 2008, 2:00
Localisation : Alsace

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par El_Emental »

Salut à tous

Laurent, né en 1988, étudiant (Génie Electrique et Informatique Industrielle), et peut-être l'an prochain en école d'ingénieur (j'espère)...

Actuellement je suis en stage en suisse (ou j'ai pas internet à l'appart) et sinon je vis en Alsace.

La photo viendra quand je rentrerais en Alsace


Mon matos :
héhé... pas grand chose (je débute)

je joue de l'accordéon depuis pas mal de temps (faut dire que y a pas beaucoup d'électronique la dedans) mais je commence la basse, et bientôt :
* Ibanez SoundGear Series - SR-590
* Ampli PEAVEY MicroBASS 20W

Sinon comme mon groupe répète chez moi, j'ai accès à :
* Stack ENGL PowerBall
* Combo Marshall transistors (je vous donnerais la réf en rentrant chez moi ce week-end)
* Guitare ESP Explorer
* Ampli basse Peavey (pareil que pour le Marshall)


Mes influences :
Beaucoup de métal (principalement que ça en fait)
J'vous passe les groupes, y en a tellement.

Loisirs :
Principalement la musique. Sinon la reconstitution médiévale (la encore ce serais long à expliquer). A coté de ça, le bricolage, l'électronique, la robotique.

Parcours en électronique :
J'ai donc commencé l'électronique (si on excepte la techno au collège) il y a deux ans (en première année GEII).

DIY :
Pour l'instant, j'ai fait une distortion (plus ou moins une MXR Distortion+), et un phaser (j'ai piqué le shéma, et j'dois dire que j'ai beaucoup de mal à le comprendre)

Projets :
Je suis en train de réaliser un accordeur, et je vais probablement me faire un peu les dents sur un ou deux amplis basses à transistors avant de commencer un G5 (en essayant de l'adapter pour basse)
Avatar du membre
zika
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 13
Enregistré le : 29 avr. 2008, 2:00
Localisation : La Roche Posay 86
Contact :

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par zika »

Bon, moi c est le boulet de base!
j ai jamais rien compris!
sinon voila le bestiaux!

Bonjour,
je suis arrivé par là suite à mon site que j essai de developper avec les meme sources que le webmaster de votre superbe site ;)

et manque de chance, mon ampli a péter, d ou mon idee de venir vous voir. Sans aucun regret.

donc je me presente, je m appelle Franck, je suis à la tete d une asso autour de la musique, ou j en suis egalement l enseignant (c est un grand mot)...

Je suis Guitariste, Bassiste et Batteur (clavier mais comme une truite ;) pardon au defenseur de la truite).

La passion m anime depuis que je suis tout petit, mon pere etait bassiste et on le suivait partout, j ai commencé a taper sur des bassine, puis premiere guitare a 6 ans! depuis je ne passe mon temps qu a ca, c ets donc ce que j enseigne, la musique loisir, sans pression et avec les autres surtout avec les autres.

J ai pris quelques courts de musique, mais quand on fait plusieurs instruments les profs se tirent dans les pattes, c est tres penible.

J ai fait 15 ans de baloche pour apprendre le metier, puis quelques concerts avant de me consacrer entierement a la pedagogie...

et me voila, ah oui, mon site...
En fait il propose les performances de nos eleves, lors de challenge histoire de les mousser un peu! c est des stars deja et ils aiment ca. De cette facon, les enfants travaillent (et meme les grands) avec comme seul objectif (citation d un eleve). etre entendu dans le monde entier... perso ca m amuse beaucoup.

La ou je suis Coussay les bois, il n y avais rien. si en 1900 il y avait une ecole de musique, accordeon et violon. maintenant et depuis trois ans, il y a une fete de la musique à coussay les bois, et je suis tres fiere d en etre l auteur.

La ou je suis encore plus fiere, c est de trouver des gens, accessible alors qu on est super debutant dans votre domaine, et d etre quand meme accueilli. la musique rassemble, et ca c est bon.

Merci à tous pour votre accueil.
Zika ;)

coté matos:
Godin Xtsa
Fender telecaster Us
De armond X-155
Yamaha Pacifica Mike Stern
Un pedalier Vox Tonelab SE
Une cryBaby

Bass Yamaha BB5000A

au niveau ampli, j ai mon Fender blues junior, un marshall mg50 dfx et pour la basse une tete backline 350 et une gamelle backline 410BLX-II (avec la BB5000 je pete les verres de la maison ;) )
Si l intelligence à ses limites, la connerie n en a pas.
ma présentation
Avatar du membre
gorets08
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 53
Enregistré le : 30 avr. 2008, 2:00
Localisation : Matton-Clemency [08]
Contact :

Présentation Manu alias "gorets08"

Message non lu par gorets08 »

Ben voila

Manu, du cru 1971, dessinateur projeteur (Mechanical & solidworks)

Mon matos :
- 3 Guitares, deux 'banez: RG450 & RG560, et une Jackson PS4
- Une tête d'ampli marshall signature Slash
- Un Boss GT5
- Un art SGX2000
- Un boss SE70

Mes influences :
- ACDC, Jethro Tull,...

En général, electronique et informatique comme passe temps, ainsi que, et surtout, la musique: mon groupe, Les gorets

mon projet du moment en photo...
Image

Image

Image

d'autres photos
photo 1
photo 2
photo 3
photo 4

S@lut
Avatar du membre
skapal
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 08 mai 2008, 2:00
Localisation : Le Mans

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par skapal »

Je me présente,

je suis skapal (pascal)

GAUCHER depuis 1972.

J'habite au Mans, en appart.

j'aime bien jouer de la guitare et accessoirement bricoler des trucs...

je joue plutôt funk-blues-reggae.

guitares:
GL ASAT 1987 (vraiment géniale)
seagull S6 1992
strat us 1991
copie les paul hohner

amplis:
peavey classic 50 212
rivera R55 112


ça fait un moment que je souhaitais participer à ce forum.

si il y en a qui veulent venir essayer, ou "taper le bœuf"...
ils seront les bienvenus.


sinon, profession développeur soft linux (dans les telecoms).
Avatar du membre
Valaruako
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : 07 mai 2008, 2:00
Localisation : Dans la vallée du Grésivaudan (38)

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Valaruako »

Arf je l'a refait

Florent , né en 1991 , étudiant en filière scientifique

Image

Mon matos :
-Une EDA-900 Ibanez version 4 cordes
-Un ampli marantz stéréo hifi branché a une tour artisanale avec 4 HP bien distinct
-Un ampli Doobie avec HP 18" pour guitare -_-
-Une pédale d'effet Ibanez PD-7 disto pour basse
-Une pédale d'effet Behringer BOD-100 disto pour basse
-Une Guitare folk assez naze de chez XP(nonnon pas windows)

Mes influences :
- Pink floyd
- Red hot chili peppers
- Oasis
- Motorhead
- Tool
- Téléphone
- Ben Harper
- autres métal rock blues-Jazz
- quelques punk

Loisirs :
mon Groupe Blind date, Volley, VTT, rando , informatique, guitare folk

Parcours en électronique :
Cours de technologie au collège ...
peut être dans un avenir proche étude en électronique :cry:
Avatar du membre
dav_
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 15
Enregistré le : 20 mai 2008, 2:00
Localisation : Genève

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par dav_ »

Bonjour,
david 18ans, je suis actuellement en bac pro mrim (informatique réseau), j'ai fait un bep électronique juste avant, et je me dirige vers un apprentissage d'ingénieur du son :)

Que dire ?!
Mon matériel peut être :
-Guitare Artisan ES335
-Guitare strat sunsmile (chine)
-Ampli 15w Atrics
-Fuzz face diy
-Oddie disto diy
-whawha dunlop
-booster 12av7 diy
-synthétiseur midi + synthétiseur standart

Mes loisirs :
La guitare, le synthétiseur, le skateboard de temps en temps et l'électronique de temps en temps aussi...

Influences :
Trop :lol:

Voila voila
Avatar du membre
ps235
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 21 mai 2008, 2:00
Localisation : bretagne

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par ps235 »

Salut a vous tous, je suis un petit breton, Philippe, juriste , passionné de gratte, de sons, de lutherie, etc ... je suis venu ici sur les conseils de bilbo, hé oui ... (on a des contacts sur un autre forum ...), j'ai 49 ans ... bientot 50 ...je fabrique des grattes calamiteuses (oups ! ) mais en très petit nombre (Ouf ! ) et j'envisage sérieusement de me mettre au DiY .... alors tout naturellement le G5 s'impose à moi ...
je vous rassure ... j'ai fait exploser mon premier condo chimique il y a plus de 30 ans ... enfin ... je sais pas si c'est très rassurant ...
Donc voila, je suis curieux et a peu près newbie dans le domaine, j'ai eu beaucoup d'amplis dans mon ex-vie de musicien, mais je ne les démontais que pour changer des lampes, c'est vous dire le peu de culture électronique qui me caractérise ....
je vais donc lire avec attention ... ne m'en voulez pas si je participe pas trop, mais comme le dit la charte, pas de free post, donc ... comme actuellement je ne vois pas de quoi je pourrais parler sérieusement, il est peut être préférable que je m'abstienne.
A bientot ...
Avatar du membre
Twistingcrow
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 26 mai 2008, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Twistingcrow »

Salut à tous! (je n'ai pas vu de filles ici...)
Je suis nouveau, je me présente. Je m'appelle Fred et je suis prof d'anglais. Né en 1978. Je vis à Toulouse.

Passions:
La guitare of course! Mais aussi, la plongée sous-marine, les bonsaïs et la nature en général, la course à pied.

Styles de musique:
Le Blues-Rock assurément, c'est ce que j'écoute 85% du temps!... J'adore Joe Bonamassa, Gary Moore, SRV, John Mayer, Eric Johnson, Tinsley Ellis, Kenny Wayne Shepherd, BB King, Albert King, Albert Collins, Roy Buchanan et la liste est encore longue.
Dans les 15% du temps restant, j'écoute du classique, du fingerpicking comme Tommy Emmanuel ou Eric Bibb, et un peu de Reggae.

Matos:
Une Strat Warmoth "Lake Placid Blue"
Une guitare classique "Alhambra"
Une folk Taylor XXX-MS, un vrai bijou, mais que je souhaite vendre...
Un ampli Peavey Classic 30, avec tubes JJ.
Point de vue effets, très basique: une Boss DD-3 MIJ et une Fulltone FD2 Custom.

Mes projets:
D'abord, vendre ma Taylor pour pouvoir financer mes envies DIY! Ensuite:
Faire une Fuzz Face DIY.
Pour plus tard, j'étudie depuis quelques bonnes semaines déjà les sites lutherie-amateur et techniguitare:
Une Tele DIY
Une tête d'ampli style Fender Deluxe Reverb ou Vibrolux Reverb pour pouvoir me faire des cabs en fonction des scènes jouées (1X10 ou 1X12 ou 2X10...) Ces sons là me font rêver!

Voilà, au plaisir de vous lire sur les forums!
Fred.
Avatar du membre
franck106
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2008, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par franck106 »

Salut à tous,

franck, 38ans, électricien.

Expérience à mon actif,pédales fuzz, j'essaye d'aller plus loin mais mon neurone encore valide sature alors je le ménage.

Mon matos, une telecaster et un ampli musicman 112rp.

Musique: garage 60's,cramps,ramones, fuzztones...

à bientot
Avatar du membre
nowhereman
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 29 mai 2008, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par nowhereman »

je me présente: nowhereman, musicien bricoleur empirique...

Mon matos :
- un ampli jcm900
- un ampli basse Kustom
- un orgue caravan
- un theremin
- 4 guitares et une basse
- une vingtaine d'effets ( dont 6 DIY, principalement des fuzz)

Mes influences :
- Led Zepplin
- bardo pond
- Paik
- Part Chimp
- Skywave
- dinosaur Jr
- etc...

Loisirs :
- Grater (la gratte)
- souder



Voilà !
Avatar du membre
paupiette
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 01 juin 2008, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par paupiette »

SAlut à tous.

j'ai 35 ans et pas du tout bricoleur. Je me suis tout de même lancé dans la fabrication de pédales mais faute de temps et de talent pour l'instant je n'en ai pas fini une seule. :D
Avatar du membre
B-ST-30
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 9
Enregistré le : 15 févr. 2008, 1:00
Localisation : TOULOUSE

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par B-ST-30 »

Bonjour, je suis inscrit depuis un moment mais je ne m'étais pas présenté.
Je retape depuis quelques années des radios électrophones et P.A. a lampes en ampli guitare avec plus ou moins de succès.
Je joue plusieurs styles avec un préférence pour les sons clairs.
J'ai donc pour l'instant sans compter les echecs et les re-câblages successifs un petit amp SE el84 sur base d'électrophone et un bouyer st30 des années recablé en une sorte de fender période Blackface en cathode biased.... voili voilou ....[/img]
Verrouillé