[RESOLU] Reparation Marshall Superbass 1971

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
hiteck
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 58
Enregistré le : 02 mai 2010, 2:00
Localisation : Poitiers

Re : Reparation Marshall Superbass 1971

Message non lu par hiteck »

bon , j'ai changer le condo ou il y avais 26volt vue que j'avais ça en stock. et la miracle la tension est bonne sur les 4 condo le B+ est remonter .
Je regarderai le bias demais trop fatiguer, pas bon de travailler la HT fatiguer .
Je verais si tou ok demain mais je suis confiant.
*

EDIT: ce matin avant de partir au taff verif rapide , 475V de B+ =) une valeur normale pour cette ampli et verif du bias 37 ma magie =)

Franchement degouter d'avori passer autant d'heure a cause d'un composant neuf deffecteux.
En tout cas merci a tout le monde pour l'aide ,car l'effet negatif produit par cette capa hs etait tout sauf evidente, je pense que j'y serais encore sans votre dévotion :) .

Bon now je vais m'attaquer a réparer un autre ampli un venus G20 des annee 70 c'est italien un PP de EL84 (recup pour 100euro , les transfos l'air ok le hp aussi) , faut juste que j'arrive a trouver les shema :(
Sur la capa can les chiffre son effacer et elle est hs ( et 2/3 fils ce sont dessoudés.)
Et aussi la modif de mon plexi superlead 100 pour ajouter un mod 2203 sur push pull


Edit pour les JJ elles vont être remplacée par un beau quad matched de NOS General Electric 6AC7 (85 sur 100) que je viens d'acheter au us sur ebay .
Des tubes parfait pour un superbass. =)
Avatar du membre
tiwouaf
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 77
Enregistré le : 28 févr. 2011, 1:00
Localisation : Beziers
Contact :

Re: [RESOLU] Reparation Marshall Superbass 1971

Message non lu par tiwouaf »

salut , j ai remis en route pour un pote un super bass de 71 aussi , le transfo d alim était HS et j en ai profiter pour changer condo et resistances de socket de tube , bref tout vas bien le B+ est a 465 volts mais le soucis il a acheter un quartet soit disant appairés de EL34 Mazda NOS mais en fait elle ne sont pas appairés donc ma question je règle le bias sur quelle base sachant que mes mesures sont :

V4 30.0 mA
V5 33.8 mA
V6 23.4 mA
V7 38.5 mA

pour l instant seul la V7 est donc dans les clous mais pour les autres :(

a+
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: [RESOLU] Reparation Marshall Superbass 1971

Message non lu par bilbo_moria »

Perso, je serais tenté de régler le bias en tenant compte de V7 pour éviter que celle-ci ne parte en fumée, et tant pis pour les autres qui seront un peu "froides" ...
Avatar du membre
bill bokey
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 92
Enregistré le : 29 mars 2012, 12:30
Contact :

Re: [RESOLU] Reparation Marshall Superbass 1971

Message non lu par bill bokey »

Et pourquoi pas garder les deux "meilleures" ? 30 et 33.8, sur V5 et V6 en décalant le sélecteur d'impédance d'un cran (sur 8ohms pour un cab 16). C'est loin d'être idéal bien sûr mais un quad aussi mal appairé ça ne donne pas trop envie...
Avatar du membre
tiwouaf
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 77
Enregistré le : 28 févr. 2011, 1:00
Localisation : Beziers
Contact :

Re: [RESOLU] Reparation Marshall Superbass 1971

Message non lu par tiwouaf »

salut , j ai laissé le règlage comme le préconise bilbo_moria , le proprio vas se mettre en quête d'un quartet de 6AC7 , a suivre , il m a aussi confié un bassman blackface dont un tech a modifié la partie amp pour passer en AA864 et le bestiaux a du souffle sur le canal bass , je posterais au besoin

a+
Répondre