Marshall major "The pig" P.A

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Re : Marshall major "The pig" P.A

Message non lu par superchouf »

je suis tellement prudent que je fais flipper tout le monde pas vrai :lol:
Mais ça me rassures en fait de tout valider et revalider, d'y revenir plusieurs fois, d'etre rassuré par des plus compétents que moi, car je sais que je ne suis pas assez rigoureux donc j'ai surtout peur... de moi !!

Alors premier branchement en 8x12!!!.
C'est moins impressionant que je ne pensais en fait volume a fond on peut quand meme monter le master ! (je me méfies dans une petite pièce j'ai parfois monté un ampli plus qu'avec un batteur)
Evidemment bass et treble à fond car ils servent de volume aussi (je penses qu'effectivement il y a de qu'oi s'amuser avec ce truc !! )
Le grain est déja magnifique ça c'est sur !!

C'est bien vintage marshall (mais alors vintage hein) , mais evidemment il faudrait le monter un peu donc demain matin je vais debrancher une enceinte et deux lampes pour voir ce qu'il se passe.
Et bien sur meme si en poussant j'ai commencé à entendre des choses sympas, le son PA est quand meme voilé je le reconnais bien (mais il est plus clair que sur le carlsbro, et il crunche plus tot !!)

J'ai bien envie de me faire l'entrée PIG dans la foulée tant que j'y suis :wink:

Voila le premier feu (je vous fait un tite vidéo demain matin meme si le micro de l'ordi va hurler la !!!)

PS: Finalement trés peu de crachouills maintenant, entre les condos et le nettoyage général minutieux des pots, des pins, des supports j'y ai passé des heures tmais out à l'air meme assez silencieux :D

Vos conseils étaient parfait vitriol et bozole, spécial merci :wink: )

Edit : impossible de faire des samples ou vidéo ici, le micro sature à fond immédiatement, meme en enlevant 2 KT88 c'est la bouillie tout simplement :?
Ce qui est amusant c'est de mettre aussi ch volume et master à fond et de jouer avec le treble et le bass pour le volume. Trés amusant !!
Aucune idée de la puissance que ça peut donner meme sur 2 lampes, il faudra que je me trouves un hp de 100w pour le jouer "petit".
a suivre...
bozole
G5 guru
G5 guru

Message non lu par bozole »

Salut

Alors, depuis 1 mois, tu l'as utilisé cet ampli ? Tjs content du son ?

Donne des news à l'occasion

à+
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur

C'est drole j'étais juste en train d'éditer mon message au moment ou tu postais :lol:

Alors j'ai eu l'occasion de le jouer pleinement seulement aujourd'hui, uniquement avec ma LP.

Bilan :
l'entrée "The pig" est démoniaque ! Ca crunche vite et on a vraiment le grain que l'on entend sur le clip youtube. Il est particulier, vraiment. C'est pas tout à fait marshall, et pourtant... On dirais bien le mouton noir de la famille :lol:
Sur l'entrée low on arrives meme a bien cruncher à volume raisonnable.

Les entrées PA sonnent vraiment bien aussi, mais c'est plus doux, velouté, c'est comme l'entrée pig mais avec des capottes :lol: Mais du coup c'est bien car ça donne à l'ampli une belle palette progressive.
Pour les faire s'ouvrir vraiment les entrées PA, cruncher et faire pété les harmoniques, cela demande des volumes difficilement supportable en petite pièce...
Mais à fond j'ai envie d'entendre car je penses que ça va etre énorme !!

Franchement c'est un super ampli, à la fois brut de décoffrage et ... subtil. C'est vraiment un marshall qui ne sonne pas comme les autres, une espèce de son "endémique" dans l'histoire Marshall. :D
bozole
G5 guru
G5 guru

:good:
Enjoy :)
Mikka
G5 Team
G5 Team

Message non lu par Mikka »

héhé !

Je crois que Superchouf a trouvé SON ampli.

:)
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Et bien meme pas, car il y a une semaine j'ai essayé un AC30 de 68 et comment dire... je cherchais depuis un moment du coté de marshall, mais c'est d'un vieux vox dont j'ai besoin :oops:
Donc il m'en faut un !! 8)
Mikka
G5 Team
G5 Team

Message non lu par Mikka »

:lol:

Mince alors ...

Pfff jamais content c'est gratteux !

:lol:

Je suis en train de me faire un genre de DC15 que je vais monter dans un vieux cab d'un PV transtube ... ça devrait être sympa ça aussi dans le genre Voxy attitude !... et puis la récupe c'est plus eco (nomique-logique) que la poubelle !

8)
bozole
G5 guru
G5 guru

Tiens, c'est marrant, je viens de voir que tu avais mis la tête en vente sur guitariste.com à 3000€ ... Il ne t'aura pas plu longtemps cet ampli :roll:
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Je n'ai plus d'états d'ame avec le matos, j'en suis absolument dingue mais c'est du bois et de la ferraille :lol: :
Je retourne à l'écriture aprés l'impro et j'ai besoin d'un nouveau son qui m'inspire. Ces derniers mois j'ai multiplié les tests,les achats, pour trouver ce son qui m'inspire et j'ai trouvé!
Je veux un vox et le seul moyen que j'ai de me payer celui que j'ai essayé c'est de vendre rapidement
Donc tout mon matos non intouchable est en vente ici et la et dés que j'ai financé j'arrete les ventes, comme d'hab !
Je ne suis pas inquiet, le Marshall devrait rester, mais si il part, tant pis car meme si je l'adore, a lui seul il peut tout financer ... donc pas d'etats d'ame, la musique avant tout :wink:
bozole
G5 guru
G5 guru

Salut

Oui, tes raisons t'appartiennent, c'est juste une surprise de te voir le vendre si vite car tu donnais l'impression de l'aimer cet ampli, pour son son mais aussi pour son coté "collector"

Bonne vente, à+
superchouf
G5 optimiseur
G5 optimiseur

Le coté collector me fait kiffer aussi c'est sur, mais des collectors qui prennent la poussière, j'en ai eu plein ces dernières années et j'ai décidé de ne plus m'attacher à ça car j'ai accumulé de façon indécente :oops: (plus de 10 amplis en ce moment, c'est débile !)

Encore une fois meme si le son me plait vraiment et que je l'utilises déja, ce n'est pas LE son dont j'ai envie pour composer en ce moment donc il n'est pas intouchable, c'est au public de voter :lol:
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Message non lu par vitriol82 »

T'as bien raison, qu'est ce qu'on s'emmerde à stocker ces bouts de planches pleins de ferraille, pas de pitié pour ces conneries ! :lol: :lol:

Ta démarche est bonne, tu fais le tour de ce qu'il existe, tu fais ton opinion, tu t'orientes pour ce qu'il te faut, et je pense que tu feras le bonheur d'un musicien en clin à la collectionite aiguë à grand coup d'antibiotique monétaire :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
bozole
G5 guru
G5 guru

Re: Re : Marshall major "The pig" P.A

superchouf a écrit :Le coté collector me fait kiffer aussi c'est sur, mais des collectors qui prennent la poussière, j'en ai eu plein ces dernières années et j'ai décidé de ne plus m'attacher à ça car j'ai accumulé de façon indécente :oops: (plus de 10 amplis en ce moment, c'est débile !)

Encore une fois meme si le son me plait vraiment et que je l'utilises déja, ce n'est pas LE son dont j'ai envie pour composer en ce moment donc il n'est pas intouchable, c'est au public de voter :lol:
Oui, je te comprends parfaitement, je ne portais aucun jugement sur le fait que tu vendes l'ampli, j'étais juste surpris vu les commentaires que tu postais à son sujet ici

Donc encore une fois, bonne vente :wink:

PS : combien vends tu les baffles ? (si tu les vends séparément)
vitriol82
G5 Team
G5 Team

Message non lu par vitriol82 »

:twisted: HORS SUJET

Pour les transactions commerciales prière d'utiliser la section adéquate, L'ampli n'est même pas annoncé à la vente sur ce forum.

Si Superchouf ne l'a pas fait, c'est qu'il doit certainement avoir ses raisons.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
bozole
G5 guru
G5 guru

Désolé, je ne pensais pas que demander un prix serait si délicat que ça ici, j'aurais du le faire en MP
Répondre