Jekyll & Mr Hyde, petit ampli d'appart' (G5 finalement..

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par a-wai »

Tout dépend de ce qu'on admet comme ampli d'appart', perso je peux pousser une EL84 ou une 6V6 jusqu'au crunch dans mon Jensen C8R (93dB)

Après, c'est sur que dans un V30 ou un governor je pourrais pas me le permettre, mais dans cette configuration ça passe sans problème (bon, pas le soir trop tard quand même !)
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Message non lu par Jekyll »

Ah non, je ne joue qu'après 22h moi! :lol: :twisted:

Hum il y a un moyen de mesurer le rendement du HP? J'ai regardé un peu partout sur le net, pas moyen de retrouver ces p*** de caractéristiques... (dommage car le volume de cab admissible m'aurait aidé)
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Message non lu par Jekyll »

Euuh? Vouais merci, mais j'en fait quoi de ça? j'ai pas du tout l'intention d'acheter un HP..

Hum petite question, le but de l'atténuateur est de diminuer la puissance de sortie, mais le potard de master fait un peu le même effet, en les utilisant tous les deux, on doit bien pouvoir faire cracher du clean à bas volume à un G5 non? (je sais que ça dépend de la sensibilité du HP...)

Ma config "appart" est réduite au plus simple: clean only, le crunch viendra quand je le pousserai un peu plus..
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Jekyll a écrit :Euuh? Vouais merci, mais j'en fait quoi de ça? j'ai pas du tout l'intention d'acheter un HP..

Hum petite question, le but de l'atténuateur est de diminuer la puissance de sortie, mais le potard de master fait un peu le même effet, en les utilisant tous les deux, on doit bien pouvoir faire cracher du clean à bas volume à un G5 non? (je sais que ça dépend de la sensibilité du HP...)

Ma config "appart" est réduite au plus simple: clean only, le crunch viendra quand je le pousserai un peu plus..
Là je ne suis pas n raisnonnement 8O
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Message non lu par Jekyll »

Euh bah en gros, ce qu'il me faut, c'est du clean à bas volume pour le mode appart', et un poil plus de puissance pour le reste du temps, qui puisse éventuellement partir en crunch (mais toujours pas ma priorité...)
Donc il me faudrait un truc qui sonne clean.. à bas ou fort volume, avec une éponge à watts dimensionnée pour le rendement de mon HP.

D'ailleurs, je peux toujours faire l'éponge à watts après l'ampli, une fois que j'ai vu comment il sonne avec le HP...

(le coup du potard de master c'était qu'une supposition... on verra en temps réel comment diminuer au maximum le volume...)
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par a-wai »

A mon avis, si tu veux juste du clean à bas volume, le master suffit largement !
L'atténuateur ne me semble intéressant que si on cherche le crunch de la lampe de puissance sans avoir à se racheter une paire de tympans...

Et comme tu dis, au besoin tu pourras toujours le fabriquer plus tard...
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Message non lu par Jekyll »

Bon ok, impec alors... Et en relisant le début du post, y'avait une solution de diviseur de tension juste avant le potard de volume, donc impec aussi...

Hum petite question concernant une caractéristique: est-ce que c'est possible d'utiliser les 2 entrées Low et High en même temps? Genre mettre une gratte et un micro/autre instrument...

Bon donc à priori je pars pour un G5, je vais regarder le tonestack de la V3 pour l'optimisation des basses... Avec un ptit coup de TSC je devrais pouvoir refaire mon midshift...

Ah pis autre chose, c'est possible de se passer d'une self choke? c'est pas que ça me dérange, mais ça fait encore des thunes et de la place en moins... (et comme je risque d'être un peu juste au niveau des deux...)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Jekyll, prends ton temps, et relit un peu ce qui c'est dit sur le G5, tu verra que tu ne peux pas te passer de la self...c'est un filtrage LC !
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Message non lu par Jekyll »

Bon, ok, va pour la choke, ça risque d'être un peu juste niveau place, faudra surement que je tombe le transfo d'alim du chassis, le mettre en bas du cab, comme le butterfly...

Bon, bah je sens que ça va finir en G5 pur mon histoire, ça me fait juste un peu chier de prendre le kit sachant que je vais pas utiliser le chassis... Et d'un autre côté ça risque d'être long de tout regrouper.. Hum le kit G5 est au prix des pièces regroupées ou il y a une différence?

Avec un G5 au moins je gagne en facilité (rien d'inconnu), pis y'a toute la team pour aider au débuggage.. :roll:

Je verrai de prendre le kit ou pas en fonction de mon budget (verrai ça le weekend prochain, pour mon anniversaire :wink: )

Je pense quand même que je vais prendre un 120pF pour le mod bright (le midshift ça encombrerait trop la face avant, qui risque d'être juste elle aussi... pis bon, je m'en sert pas des masses en clean sur le Fender, uniquement en disto..)
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

faudra surement que je tombe le transfo d'alim du chassis, le mettre en bas du cab, comme le butterfly...
C'est pas le transfo d'alim ça, c'est le transfo du convertisseur 12Vdc/220Vac
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Message non lu par McColson »

Jekyll a écrit : Bon, bah je sens que ça va finir en G5 pur mon histoire, ça me fait juste un peu chier de prendre le kit sachant que je vais pas utiliser le chassis... Et d'un autre côté ça risque d'être long de tout regrouper.. Hum le kit G5 est au prix des pièces regroupées ou il y a une différence?
:faq: 8)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

et tu n'etais plus intéressé par le ptit nouveau GH5 a 100 roros environ?
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Message non lu par Jekyll »

Hum bah si le transfo magique est remplaçable par un qu'on peut trouver facilement vouais, mais vu que c'est un montage prototypesque pour l'instant..
Je vais peut-être attendre que le sujet du GH5 soit terminé si je veux le construire :lol:

Cela dit si avec des transfos ESO-magnetic custom ça passe, il doit bien y avoir moyen de pouvoir passer une commande pour le transfo d'alim.

Il faudrait que je m'arrète définitivement sur un schéma, mais vous me proposez chacun tous un truc différent à chaque fois, pas facile de choisir :roll:

Je vais déjà suivre l'avancement du GH5, voir si c'est (re)faisable..


[edit] Vu mon chassis (255 x 147 x 60), vous pensez qu'un G5 peut y rentrer? Je vois pas mal de montages où il a de l'espace vide à l'intérieur comme à l'extérieur...)
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Message non lu par Jekyll »

Bon, Phillou a dévoilé son secret:

http://www.musikding.de/product_info.ph ... cts_id=808

Et en plus il est 3 fois moins cher qu'un Hammond... 8O

Il faudra mettre en série le 230V et le 20V pour avoir du 250.. et ça me semble encore léger..


Bon, retour sur le GH5? :lol:


(je sens que je vais lui trouver un nom: YoYo... :lol: )
Répondre