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				Re : Problème montage cascode
				Posté : 21 févr. 2012, 19:20
				par Glomet
				J'essaye, mais je crois que je vais abandonner ce chassis.
C'est totalement impossible, tout est entassé à l'intérieur, et les différents modules sont à 10 mètres de distances.
Je vais demander à mes amis de génie méca de m'en faire un propre, ça vaut mieux je pense
			 
			
					
				Re : Problème montage cascode
				Posté : 21 févr. 2012, 19:38
				par sherpa
				Sur ton oscillo, l'espèce d'herbe que tu vois, c'est toutes les salopperies que ton 
montage récupère.
Pour le chassis, inspire-toi de ce qu'in trouve chez Tube Town par exemple.
Et puis soigne un peu ton montage, regarde un peu les layouts différents
sur le site et inspire t'en, mets des couleurs de fils suivant les fonctions...
			 
			
					
				Re : Problème montage cascode
				Posté : 21 févr. 2012, 20:41
				par Glomet
				Pour le layout, c'est prévu, j'utilise toujours des couleur normalement (noir=masse, rouge=alim, bleu = signal)
Pour le chassis, le but est qu'il rentre dans le boitier existant du magnéto (pour ça que je vais faire appel aux méca  

 )
Pour la chute de tension, ça peut être du à quoi ?
 
			 
			
					
				Re : Problème montage cascode
				Posté : 21 févr. 2012, 21:08
				par vitriol82
				A rien, c'est normal au passage à vide et en charge.
Sur le G5 t'es à 450V à vide pour 290V en charge
			 
			
					
				Re : Problème montage cascode
				Posté : 21 févr. 2012, 22:40
				par Glomet
				Nan, ça je sais que c'est normal que la tension chute.
C'est juste que sur la doc constructeur, on atteins 280V sur B
+, et que moi je suis 60V en dessous  

 , alors que le montage d'origine consomme beaucoup plus (ECC81 en plus et EF86, plus les moteur de magnéto). Et vu la tronche du transfo, il peut largement débiter pour du 7W (je pense que c'est un 50-60 VA)
Bizarre, non 

 
			 
			
					
				Re : Problème montage cascode
				Posté : 21 févr. 2012, 23:04
				par sherpa
				Tu a combien en Vg1 sur tes EL95?
			 
			
					
				Re : Problème montage cascode
				Posté : 22 févr. 2012, 12:11
				par Glomet
				En descendant le point de polar super bas, j'arrive à 280V (à peu près ce qui est dit dans la doc constructeur)
Bon, après diverse mesure, le montage cascode est effectivement de trop, les EL 95 saturent trop vite. Je vais tester de l'enlever cet aprem pour voir ce que ça donne. Par l'occasion, je pense que ça va réduire le bruit