Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Avatar du membre
Klaketman
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 07 janv. 2010, 1:00
Localisation : Près de Chateau-Thierry/Aisne(02)

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Klaketman »

Salut,
Moi c'est Loïc alias "klaketman" j'ai 20 ans,et j'suis Breton expatrié dans l'Aisne.
Mon passe temps est la guitare et donc la musique en général.
Mes compétences en électro sont assez "short" (en fait j'ai mon BEP électronique!! Si Si c'est vrai !! mais a vrai dire j'ai un peu oublié mais bon j'ai les bases :oops: !!).Donc j'imagine que vous vous doutez pourquoi je suis ici...........roulement de tambour.........
le G5 (ah merde vous aviez devinez!!!)en effet j'ai envie de passer sur un tout lampes et j'me suis dit pourquoipas le faire moi même.
Voila j'vais vous présenter mon (peu de) matos que j'ai, j'ai une electroacoustic Takamine EG260C Black et une électrique Custom77 LB CS3 (forme LP) le tout sur un Ibanez TBX15R à transistor.
(et je suis sur un projet de pédales d'effet Blues Breaker)
Sinon mon genre de musique c'est le Rock, Hard/Rock, Blues et plein d'autre truc (j'suis éclectique!!!! :wink: ) AC/DC, Maiden, Guns n' Roses,AC/DC, Trust, Noir dez, AC/DC ,Scorpions ,Metallica, et AC/DC!!!! oups j'ai eu peur de les oublier ceux la!!!
Bon ba voila j'ai fini,j'vous dit a bientot...

I SALUTE YOU!!!!!!!!!!!! Loïc/Klaketman
Avatar du membre
larogero
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 31
Enregistré le : 16 nov. 2009, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par larogero »

Salut!

Je m'appelle Vincent, de 1988. Je suis Bruxellois, étudiant Bioingénieur, orientation "agronomie - gestion de l'information" en 2erMaster, à Louvain-la-Neuve. Je joue plus ou moins de la guitare, depuis mes 10 ans, environ, il paraît, je crois.

Mon matos
Je suis très fier de mes nouveaux skis K2 extreme,... et aussi de ma Telecaster 62' MIJ, upgradée avec des micros texas specials. J'ai aussi une Yamaha Pacifica 112J, très chouette (si si, vraiment).

Mon ampli est un line6 flextone III, que j'aime bien quand même, et qui me permet de toucher à plein de sons différents, une puissance suffisante pour jouer avec des potes, et suffisamment d'effets intégrés. À part une JamMan, mes seuls effets sont DIY.

Ma musique
J'écoute beaucoup de vieux rock, de blues, des classiques ... Jimi Hendrix, Beatles, Rolling Stones, Pink Floyd, Led Zep, Flamin' Groovies, Lynyrd Skynyrd, Dire Straits,
Du manouche, du reggae, du punk, du jazz, de l'électro, et surtout des mélanges de tout ça. Quelques artistes en vrac: The Clash, Noir Désir, Django Rheinhardt, Brassens, Damian Marley, Bob, Parov Stelar, Asian Dub foundation, Caravan Palace, Nneka, RATM, Ghinzu,Chinese Man, Absynth Minded, The Gladiators, Gogol Bordello, Charles Mingus, Paul Desmond, Jimmy Smith, ...

J'essaie de m'inspirer d'eux le plus possible!

En électronique
Je suis autodidacte, en électronique, je suis armé uniquement de mon bon sens (déficient, hélas), de quelques cours de physique et de métrologie.

J'ai commencé il y a juste un an. Je voulais m'acheter une fuzz factory, mais c'était cher, et j'ai plutôt construit une fuzz face germanium; laquelle marche super bien ... parfois (quelle galère!). J'ai ensuite monté une rebote delay, mais elle marchait pas et j'ai dû un peu étudier pour mes cours. J'ai ressorti le montage seulement récemment et je l'ai débuggé. Je me lance bientôt dans une Valvecaster (bosst à lampe en BT), et dans quelques autres montages (Custom screamer de TG, un compresseur, ...).

Je me laisse jusqu'en aout pour lire la théorie du site et entreprendre mon premier montage à lampe, sans doute un G5 ou un autre truc pas trop puissant, et un beau cab 1x12". Ensuite, j'aimerais monter un ampli plus ambitieux, inspiré d'un Vox ac15, mais avec quelques mods (reverb, équaliseur à bandes, ... je verrai bien ce qui est possible).

En attendant, je suis en observation!

À bientôt! :D
Modifié en dernier par larogero le 04 août 2011, 20:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mandrinator
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 10 janv. 2010, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Mandrinator »

Jacky, 20 ans, étudiant en GEII (Génie Electrique et Informatique Industrielle).

Matos :

- Guitare acoustique (ma toute première sèche, sans marque).
- Guitare électrique Jim Harley style Fender.
- Guitare acoustique Yamaha G-55A.
- Guitare électrique BC Rich Warlock, tout d'origine.
- Pédale d'effet BOSS MT-2.
- Pédale multi-effet BOSS ME-20.
- Adaptateur secteur BOSS PSA-230P
- Ampli transistor Marshall MG-10CD, 10watt.
- Ampli transistor Hugues&Kettner MATRIX100, 100watt.

Influences :

- Suffocation
- Necrophagist
- Dying fetus
- en gros, du death...
- mais aussi du blues, rock, jazz, experimental (Clapton, Hendrix, Zappa, etc...)
Avatar du membre
Dede
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2010, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Dede »

Bonjour
je suis André 41 ans j'habite au Québec , près de Montréal
Technicien en Informatique , Guitariste débutant
j'ai découvert se forum en cherchant de l'information sur les ampli a lampe et très heureux de l'avoir découvert .un gros zéro en électronique ( aucune connaissance plutôt en électronique )

Mais j'aimerais vraiment fabriqué des pédales et plus tard ampli .Donc je vais avoir besoin de vos connaissance



Instrument

Fender Télécaster us 50th pickup's Custom shop 51 nocaster
Gibson Les Paul Studio
Prs se custom
Seagull
Crafter

Icb 300ex

Amplification

Traynor ycv50
Blackheart Little Giant
Ibanez
Boss GT-10
RP-200
Mxr Distortion III
Mxr super comp
Reverb Holy Grail
Overdrive Yamaha et Danelectro

Console , haut parleur amplifier , sm58 , sm57

Mes Influences

Santana , Gary Moore , SRV , et bien d'Autres

Je pratique la pêche , l'ordinateur , La ps3 , le Buggy au nitrométhane
et autres .

et bien-sure la chose qui me tient le plus a cœur ses ma famille .

Je trouve vraiment votre forum intéressant donc au plaisir de vous lire .
Avatar du membre
fred059
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 19 janv. 2010, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par fred059 »

bonjour

je m'appelle fred, j'ai 31 ans.j'habite pres de douai dans le nord.
Je suis manipulateur en imagerie medicale à l'hopital.


Je suis debutant,je prends des cours depuis un peu moins d'un an.
Je joues principalement du hard-metal.j'aime en particulier le metal des années 80-90'.

Niveau matos,je possede une cort z44,une esp eclipse 2 vintage black,une tete blackstar ht5.
j'ai construit un baffle 1x12 style mesa thiele avec un hp electrovoice EVM12L à l'interieur.

je n'ai pas encore d'effets.

mon point faible est l'eletronique et l'electricité.j'espere trouver sur ce forum des reponses à mes interrogations.

@+
Avatar du membre
badhorsie
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 17
Enregistré le : 21 janv. 2010, 1:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par badhorsie »

Bonsoir à tous,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai été quelque peu impoli,j'ai posté sans même me présenter.
Je m'appelle Cyrille,j'ai 28 ans,je viens d'Alsace,guitariste depuis une quinzaine d'années.
Niveau matos,
Ibanez jem7vwh
Ibanez jem90ham
Ibanez jem77gmc
Ibanez jem2kdna
Ibanez uv7mc
Ibanez mtm1
Ibanez mtm2
BC Rich warlock M7
Gibson Les Paul standard
Squier Hello Kitty :mrgreen:
Jackson dinky complètement customisé(par mes soins)
Frankenstrat réplique Van Halen que j'ai fabriqué
et en ampli carvin legacy vl212 et une tête rivera k-tre.
Je me passionne pour la lutherie,que je pratique en amateur,mais niveau électronique ampli je n'y connait pas grand chose.
Je n'ai pas encore pris le temps de tout regarder sur le forum,tous les sujets,mais ça va venir :D
J'espère trouver toutes les infos que je cherche parmi vous,réglages etc....
Lemic
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 6
Enregistré le : 25 janv. 2010, 1:00
Localisation : Ille et Vilaine

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Lemic »

Bonjour à tous,

Ce sont les gars de techniguitare qui m'ont débauché et m'ont amené à vous. Tiens donc, ne reconnaitrais-je pas quelques pseudo ? :)

Je me présente de la même manière que chez les voisins :

J'ai 30 ans, je joue de la guitare depuis pas mal de temps maintenant (conservatoire, guitare classique, déviation hard-rock par la suite et dépravation métal-rock pour finir).

Je commence à être de plus en plus exigent sur la qualité de mon matériel mais mais moyens sont limités. Je suis en train de rénover ma maison, et le gros de mon budget y passe. De plus je viens de quitter mon métier de chauffeur routier fort rémunérateur (mais bouffeur de temps) pour être technicien son dans le milieu du spectacle. Donc en ce moment, c'est une petite période de chômage, donc pas de sous. Mais j'ai du temps, ça tombe bien pour faire avancer la maison. Et aussi pour bricoler mon matériel.

Ma pauvre petite Cort commence à avoir bien du mal à me satisfaire malgré un certain nombre de modifications qui l'ont aidé à sonner un tant soit peu. Pas la peine de s'acharner non plus, la base n'est pas d'assez bonne qualité. Prochaine guitare : soit une Les Paul, soit une SG, ça dépendra de l'envie sonore au moment où le capital sera au rendez-vous.

Mon Hugues & Kettner Tube 100 me satisfait pleinement : clean aéré, crunch très doux et satu grasse et chaude sans pour autant monter le gain dans des proportions infernales.
Seul petit bémol, une trop grande différence sonore entre deux mode sur le canal saturé et donc sur la même équalisation. Quelques bricoles en perpectives donc.

Mes compétences théoriques en électroniques sont limitées, mais comme je suis curieux, j'ai envie de comprendre sans qu'on me donne des solutions toutes faites ce qui semble de bon ton sur ce forum.

Alors merci de m'accueillir et merci d'avance à tous ceux qui éclaireront ma lanterne.
Avatar du membre
McNoodles
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 13
Enregistré le : 25 janv. 2010, 1:00
Contact :

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par McNoodles »

bonjour à tous, je m'appelle matthieu, j'ai 31ans, et je suis regisseur du son dans un théâtre en gironde.
Image

McNoodles, mon pseudo est en fait le nom sous lequel je fait de la musique, tout seul en tant que McNoodles et en tant que bassiste du groupe de noise-core JOSH

Matos en basse :
Fender jazz bass reissue 75
tête traynor 200w
HP ampeg 4x10" + 1x15"
et des pedales...

en guitare :
que de la merde, mais je viens de recuperer un vieil ampli des années 60 à retaper (mais ca fera l'objet d'un sujet tres bientôt) un RV 14 de Luxe

divers : je me suis fait en DIY un double preamp micro à lampe G9 de chez gyraf audio.

en electronique, beh je connais les bases, et je me mets depuis peu à l'electronique à lampe, je m'accroche et trouve ca vraiment passionnant ... J'espère progresser à grand pas avec vous!!
Avatar du membre
vasco
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 26 janv. 2010, 1:00
Localisation : brunoy

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par vasco »

Salut,

kevin 31 ans passionné de musique, joue de la guitare depuis 15 ans et du lap slide depuis 2 ans.

Le son vintage me passionne.

Joue sur guitare Hamer studio
ampli Vox ac 30/6 TB
Effets fulltone et HBE

Influences 70 :

Roy buchanon
The rolling stones
Doors
Jimi Hendrix
Rory gallagher
Led zepplin
Et bein d'autre encore

Me passionne depuis quelque temps à l'électronique des amplis à lampes...
Avatar du membre
Thrandis
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2010, 1:00
Localisation : Ollon

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Thrandis »

Hello !!

Alors moi c'est César, alias Thrandis ! Je viens d'un petit village (qui résiste encore et toujours à l'envahisseur) de Suisse. Je suis étudiant en génie électrique et électronique de 1ère année à l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne.

Je joue principalement de la basse, bien que j'aie aussi une gratte, empruntée à mon voisin :)

Je m'intéresse beaucoup aux amplis à lampes ! Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai une folle envie d'en construire ! Cependant, vu que je n'y connais pas encore grand chose en DIY, je vais commencer par me faire une pédale d'effet, une Marshall Guv'nor :P

Matos :
  • Fender Aerodyne Jazz Bass, made in Japan
    Fender Power Bass de 87, Japan

    Gallien-Krueger Fusion 550 head
    Gallien-Krueger Neo 410
Influences :
  • Guns N'Roses
    Black Sabbath
    AC/DC
    Aerosmith
    Twisted Sisters
    Jimi Hendrix

    The Offspring
    NOFX
    Muse
    Red Hot Chili Pepper's
    ...
Avatar du membre
Pschitt64
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 27 janv. 2010, 1:00
Localisation : Monein Pyrenees Atlantiques

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Pschitt64 »

Bonjour à tous

Jean-pierre 44 ans je me suis mis à la guitare il y a peu, je ne suis pas trés doué mais le materiel et les sons m'amusent beaucoup.
Apres m'etre essayé avec plusieurs pedales d'effets l'envie m'a pris de réaliser un ampli, et la le G5 et son site sont devenue incontournable.

Mon G5 réalisé il m'est désormais impossible de ne pas me présenter afin de pouvoir y tripatouiller encore un peu dedans mais avec quelques conseils d'anciens.

Merci à ce forum pour tout ce que j'y ai déja trouvé et tout ce que je vais pouvoir échanger maintenant.

Matos

Telacaster Reissu 52 MIJ
Custom 77 CS3
Blues Junior
G5 pro reverb de Peterpouch (merci pour les schemas et layout)
TS 808
Peek a boost du Dctr Boost
Disto maison a base de 4 transistors JFET

Influences

Led Zep
Deep Purple
Lynyrd Skynyrd
Warren Haynes
Clapton
Garry moores
....
Avatar du membre
Franck67
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 26 janv. 2010, 1:00
Localisation : sud sarthe 72

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Franck67 »

Bonjour, Franck, 42 ans, merci de m'accueillir sur ce forum
ça fait bien une vingtaine d'année que j'ai des guitares à la maison mais comme je ne joue quasiment jamais ou épisodiquement :lol: , je suis donc une buse :roll:
par contre, j'aime bien bidouillé dans les amplis, audio ou guitares
j'ai construit un peu de tout, du transistor, classe A principalement, du tube, des enceintes pavillons, du b.r.,....enfin voilà j'aime bien bouiné comme on dit...
là, je suis sur la construction d'un ampli guitare avec le preamp basé sur le pro sonic fender, avec un tremolo, une reverb à lampe mais sans transfo de sortie, un tone stack sélectionnable en fender ou en marshall, une partie puissance en quadruple SE d'EL84 classe A, et une enceinte à pavillon avec un large bande Beyma 12GA50

question guitares, j'ai une ibanez ak95, une squier telecaster totalement démontée :roll: , une basse yamaha rbx760, une squier jazz bazz totalement démontée aussi et un ampli roland spirit bass 50 et une pédale H&K tubeman, une reverb numerique et d'autres bidules

Franck
Avatar du membre
mollotof
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 4
Enregistré le : 07 janv. 2008, 1:00
Localisation : dans lmaquis du Vercors

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par mollotof »

Salut à tous.
Christophe, 43 ans (wooh putain déjà !!!)
Enncor plus excécrable guitariste que Franck.
Dans le DIY depuis deux ans, pour l'instant je me suis contenté de pédales d'effet, Eboxw et Theremin, mais je ne déséspère pas de me faire un ampli à lampes un de ces jours (sans doute un tweed champ-like).
Avatar du membre
targof
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 43
Enregistré le : 07 mars 2008, 1:00
Localisation : MAILLANE
Contact :

Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par targof »

Présentation j'avais oublié.....

Imageimagik.fr

ERIC
Année de naissance 1969 : un bon cru je crois :wink:
Bon pour commencer je dirais que je suis l'exemple même qu'il ne faut pas suivre, j'ai tardé à me présenté -préssé de construire mon G5, l'impatience du débutant- et puis croyant l'avoir fait c'est finalement passé aux oubliettes, je vous fait donc toutes mes excuses pour ce gros retard. Je rectifie le tir aujourd'hui, merci aux modérateurs d'avoir été indulgents jusqu'ici :)

J'aime la musique, le sport, la nature, la photo, le bricolage en général et depuis le PG5 les amplis guitare à lampes !
Je vis en couple avec 1 petite fille et bientôt 1 pti gars Yes!

Mon matériel
Ca va être vite fait :
Une Squier Stratocaster HSS (Standard Série Trans Strat), corps acajou et oui, c'est très rare mais il est bien en acajou (by Fender)!
Un Combo Hugues & Kettner transistor Edition Blues 15 DFX (Revendu depuis le G5) :D
En 2009 Construction de la mythique Fender Télécaster Vintage 1952 :
Lutherie Warmoth (corps et manche bruts) et accastillages, électronique fender USA, kluson deluxe ect..., poids total de la bête 3040 Grammes... Du vrai Swamp Ash !
Une tuerie cette gratte tant sur le point esthétique que sonore !
Ca claque et c'est précis et incisif, ohh les Stones n'ont qu'à bien se tenir...
J'ai plutôt bien réussi le fameux vernis butterscotch blonde (certe après trois essais ratés...suis un expert en ponçage maintenant)!
Aussi je lui est offert un vrai flycase fender tweed, elle le méritait bien :lol:
La photo : Imageimagik.fr
Mon G5
Version 3, en tête + caisson
Il est bel et bien fini et sonne super mais il manque encore la face avant dont la maquette est prette (mais j'ai tellement changé ma config potar ect... que j'ai bien fait de ne pas la commander). J'ai fais depuis ses premiers cris jusqu'à aujourd'hui de multiples essais ( composants, valeurs, filtrage, boost, footswitch ect...) et de modestes modifications que j'expliquerai dans un post final bien détaillé. Pour les photos dans la galerie j'attends que la face avant noire à gravure blanche soit installée et tout et tout, j'enverrai tout ça à Mc Colson. On ne s'arrete jamais de bidouiller dans ce G5, c'est génial, suis accros :P
J'ai commencé aussi mon nouveau projet guitare, une Fender Stratocaster Lone Star avec le fameux Seymour Duncan Pearly Gates. Pour réduire les coûts dans l'immédiat je récupère une bonne partie de ma squier (le Manche qui est extraordinaire, les mécaniques et le vibrato qui tiennent absolument bien les accords, le jack). Par contre je change l'électronique avec du Fender USA, les micros (2 Custom Shop texas spécial + 1 SD pearly Gates), et le corps que j'achète en Aulne Brut config HSS. La Finition sera faite par mes soins , ce sera le "Teel Green Metallic" avec le pickguard Perloid blanc!
Après petit à petit en fonction de mes moyens le reste y passera aussi sauf le manche qui est vraiment une réussite sur cette squier (en plus même cahier des charges que la fender lone star, parfait!).

Mes influences musicales :

AC/DC
Led Zep
Les Stones
Red Hot
Guns N' Roses
SRV
M
Aérosmith ect....
Enfin presque tout sauf le commercial, le Heavy, le Rap et la Techno...
C'est pas ma faute suis allergique, mais je respecte les autres :wink:

Bon pour un premier jet, je m'arrête là on verra après :D
Longue vie au PG5 et Merci à tous, A très bientôt sur les posts !
Modifié en dernier par targof le 16 mars 2010, 21:39, modifié 1 fois.
...Bientôt 39 ans et je ne sais toujours rien...
...Alors j apprends et "j e ssaie"...
...Cest pas pour autant que je jette léponge ;-)
Avatar du membre
Greco
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 21
Enregistré le : 04 janv. 2010, 1:00
Localisation : Nancy

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Greco »

Bonjour à tous.

Moi c'est Luc j'ai 44 ans. Métier : contrôleur de Gestion. J'ai 2 enfants dont un fils de 17ans amateur de guitare.

J'ai toujours aimé la guitare mais n'avais jamais osé et pris le temps de m'y mettre. C'est chose faite depuis 3 ans. Après l'achat d'une première guitare sans intérêt j'ai acheté une Ibanez pour mon fils, une Cort Katana custom (humbucker SD, corps acajou, manche acajou collé), grand amoureu des LP je m'y suis intéressé et ai vite découvert que les répliques japonaises des années 80 étaient d'une grande qualité (bien supérieure aux Gibsons neuves), j'ai donc fait l'acquisition d'une Burny Custom, puis récemment d'une Greco EGF 850 de 1981 qui est un vrai bijou.

En ampli, je n'ai rien de spécial qui mérite d'être détaillé ici. C'est bien cela le problème et la raison pour laquelle je souhaite me monter un ampli à lampe. Je suis débutant en DIY, juste une Tube Screamer Custom de chez Techniguitare montée ces jours derniers (elle fonctionne très bien).

Les habitants de mon IPOD : GnRs, Gary Moore, Govt Mule, ZZ Top, AC/DC, Lynyrd Skynyrd, Velvet Revolver, Slash Snakepit, Paul Personne, Bertignac.
Verrouillé