Tiens, j’ai un plop à l’extinction, sur un de mes amps, je testerais bien l’astuce du RC au primaire du transfo (jamais fait) ... quelles valeurs conseillez-vous ?jmd_91 a écrit :sur le primaire , mis en // avec le TA , au moment de l arrêt , sa évite le plop dans le HP si celui si est en service .Pote Gui a écrit :Et on le place où le RC d'absorption?
![]()
PS: Min donos , j ai retenue le principe mais ca le fait sur tout sur les très gros TA .
Un ou deux fusibles ?
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
Re: Un ou deux fusibles ?
Bonjour Bilbo,
En fait il n'y a pas forcément besoin de calculer, ça existe en composant tout fait. Ca ressemble à un condensateur deux pattes, en général couleur jaune/marron, un peu comme les filtres secteurs. Je crois que ça s'appelle en anglais un "snubber"
A plus
François
En fait il n'y a pas forcément besoin de calculer, ça existe en composant tout fait. Ca ressemble à un condensateur deux pattes, en général couleur jaune/marron, un peu comme les filtres secteurs. Je crois que ça s'appelle en anglais un "snubber"
A plus
François
François
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
OK, j’vais creuser. J’ai vu sur un site un gars qui mettait une R 150Ω + Capa 1uF ...
Et sur un vieux pépère Musicman, c’est une simple capa 0.47uF aux bornes de l’interrupteur ...
Et sur un vieux pépère Musicman, c’est une simple capa 0.47uF aux bornes de l’interrupteur ...