Reçu mon kit G5V3

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Message non lu par alienas666 »

Petite précision : Ce qui me gène c'est que tube town ne vends que des PM ( je crois ) et en fait je n'en ai pas besoin. Je viens de comprendre. J'ai vraiment du mal avec le redressement :cry: :cry: :cry: . Donc pont dediode avec simple enroulement. Mais on en avait déjà parlé, j'ai buggé, pardon, indiano jojo. :wink:
Alienas
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

C'est pas un pb, s'il te faut 250V tu prends un 125-0-125 mais tu n'utilises pas le point milieu
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Message non lu par alienas666 »

J'ai remarqué un petit défaut lorsque l'on éteint l'inter de stand by aprés une utilisation certaine, il claque, assez fort. Si on le remet sur on et qu'on l'éteint à nouveau il ne claque pas. Quelqu'un a une idée ?
Alienas
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Re : Reçu mon kit G5V3

Message non lu par alienas666 »

Bon, je reviens à la charge avec mon G5V3. J'ai rajouté la boucle d'effet, je l'ai essayé et là, un hum. Bon, pas de surprise. Aprés j'ai rajouté un master volume entre la boucle d'effet et l'inter de stand by avec du cable blindé, et je n'ai plus de hum, c'est explicable ? Donc en prenant l'entrée high, le tone stack à fond et le préamp à fond, je le fait joliement saturer, chouette son. Mais en mettant un analog delay dans la boucle, je trouve que là le son répété est moche..., enfin j'ai vu mieux...
Dernière chose, la lampe témoin à vite laché, c'est normal ? Est ce que l'ampoule se change, ou faut il tout changer ?
Merci
Alienas
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re: Re : Reçu mon kit G5V3

Message non lu par aubrybybo »

alienas666 a écrit : Dernière chose, la lampe témoin à vite laché, c'est normal ? Est ce que l'ampoule se change, ou faut il tout changer ?
Ca m'a fait pareil. C'est normal vu que l'ampoule est prévu pour du 6V et on lui envoie du 6.3V, voir plus, donc elle lache assez vite. J'ai trouvé la parade en mettant une ampoule de bagnole, prévu pour les tableaux de bords. C'est prévu pour 12V et ça marche nickel! ;)
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1267
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Re : Reçu mon kit G5V3

Message non lu par jptrol »

alienas666 a écrit : Donc en prenant l'entrée high, le tone stack à fond et le préamp à fond, je le fait joliement saturer, chouette son. Mais en mettant un analog delay dans la boucle, je trouve que là le son répété est moche..., enfin j'ai vu mieux...
SI le préamp est à fond tu dois saturer l'entrée de ton delay à mon avis, alors qu'il n'est pas fait pour.
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Reçu mon kit G5V3

Message non lu par tazzon »

Faudrait un pot de volume de sortie sur le send non ?
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re: Re : Reçu mon kit G5V3

Message non lu par aubrybybo »

tazzon a écrit :Faudrait un pot de volume de sortie sur le send non ?
Ca pourrait etre une solution, mais ça risque pas "bouffer" la saturation obtenu avant dans le préamp?
Autrement, y'a aussi la boucle en parallèle, mais c'est bien chiant a mettre en place je crois. :?
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : Reçu mon kit G5V3

Message non lu par tazzon »

Ouai, la boucle //. Je sais pas trop comment ça marche mais si je me fie à mon instinct c'est du genre le signal normal passe en direct et ensuite on remélange le son prélevé au son normal. Ca implique de relever le niveau de return pour que ça soit cohérent. Donc t'as raison "c'est bien chiant a mettre en place".
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Re : Reçu mon kit G5V3

Message non lu par alienas666 »

Heu Aubrybybo,
pour la lampe, tu as changé juste l'ampoule ? C'est que je n'arrive pas à l'enlever, alors j'ose pas trop forcer, mais comment tu as fait ? On appuie tout en tournant ? Car sur l'autre ampli que j'ai fait, j'ai mis le même style de lampe et l'ampoule commence à vaciller déjà.
Alienas
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : Reçu mon kit G5V3

Message non lu par aubrybybo »

Ca dépant si c'est un culot a baïonette ou a vis. Si c'est un culot a baïonette tu appuie un peu dessus et tu fait 1/8 de tour dans le sens anti horaire, et c'est bon! ;)
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Re : Reçu mon kit G5V3

Message non lu par alienas666 »

OK, mais dans le cas du témoin livré dans le G5V3, c'est à vis ou à baïonette ? Je n'arrive pas à enlever l'ampoule, je sais c'est con, mais bon, ...???
ALienas
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re: Re : Reçu mon kit G5V3

Message non lu par aubrybybo »

alienas666 a écrit :OK, mais dans le cas du témoin livré dans le G5V3, c'est à vis ou à baïonette ? Je n'arrive pas à enlever l'ampoule, je sais c'est con, mais bon, ...???
ALienas
Je sais pas, j'ai pas acheté le kit (j'avais déjà un TA) et mon pilot light, c'est celui là
Image
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: Re : Reçu mon kit G5V3

Message non lu par McColson »

alienas666 a écrit :OK, mais dans le cas du témoin livré dans le G5V3, c'est à vis ou à baïonette ? Je n'arrive pas à enlever l'ampoule, je sais c'est con, mais bon, ...???
ALienas
baïonette
Avatar du membre
alienas666
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 259
Enregistré le : 22 mars 2007, 1:00
Localisation : Grenoble - Chambery

Re : Reçu mon kit G5V3

Message non lu par alienas666 »

J'ai enfin réussi à l'enlever, c'est donc baionette mais il a fallu que je démonte la lampe entière pour enlever l'ampoule. Enfin... Heu sinon, ou puis trouver les modif du G5 pour mettre une 2ième 12ax7 pour augmenter le gain ? Merci !
Alienas
Répondre