DC-Tech G5-HiGain - Intégration d'un "hell gate" P

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : DC-Tech G5 - SAMPLES page 13 - switching P14

Message non lu par a-wai »

Pour être sur d'eviter les problèmes, mets à la masse directement sur la grille de V2A, ou entre le gain 1 et la 150K...
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : DC-Tech G5 - Stand-by ... Vacances ^^

Message non lu par Dagda »

Salut a tous :)

Bon, et bien pour le moment le projet n'a pas tellement bouger ... quelques tests de valeurs sans grand résultat.

Je pars en vacances mardi et ne reviens que fin septembre / début octobre ... donc pas de nouvelles pendant 15 jours (même si tout le monde s'en fou :lol: )

A mon retour, je vais certainement faire une grosse commande de composants chez TT pour finir la tete et tout passer sur CI ...

Affaire a suivre ;)

EDIT :

Salut :)
De retour de vacances.

Alors, la petite news c'est que j'ai acheté un Tung sol à culdours ... monté en remplacement des deux premières triodes du canal disto ... hééében poutain c'est mieux ^^

Je vais donc en trouver une autre (si quelqu'un m'entend ^^) pour mettre sur le reste du canal disto.

Dagda
Modifié en dernier par Dagda le 04 oct. 2008, 21:35, modifié 1 fois.
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : DC-Tech G5 - Reprise - Tung sol ca rox !!!

Message non lu par McColson »

Bah alors tu nettoies, merci. Parce qu'on le fera pas pour toi ;-) :lol:
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : DC-Tech G5 - Version Finale - P15

Message non lu par Dagda »

Salut à tous :)

Bon et bien ayait, je me fixe sur un schéma ... faut bien le faire parce que sinon ca peut durer longtemp (15 pages déjà :roll: ).
Bref, voici donc la dernière mouture du schéma (éprouvés en tests).

Image

Je n'ai pas fais de test sur le switching, mais l'évolution du projet sera fait de tel sorte qu'une carte aura cette fonction ... c'est en cours de conception.

Donc, pour la partie clean, on retrouve un G5 très peu modifier, avec seulement l'adjonction d'un master ampli.

Pour la partie disto, forme assez clasique, si ce n'est des valeurs assez faibles de capas de liaison ... pas tellement critique chez moi.
Avant d'attaquer le tone stack disto, un filtre passe bas avec switch pour paser de mode bright à loud (si on veut). L'action de SW1 modifi la fréquence de coupure du filtre.
En sortie de tone stack, après le master, une grosse capa de liaison ... celle-ci est aparue après un test sur ce point. Je n'arrive pas encore trop a expliqué pourquoi, mais les basses sont mieux définies avec ... filtrage certes mais comme c'est un passe haut ... ???

Bref, voici donc la dernière mouture de l'engin ^^

Un énorme merci à tous pour toute l'aide que vous m'avez apporté sur cette conception, même si ce fut long ^^.

Je récupère mon micro dans pas longtemps, donc les samples viendrons avec ;)

Je vais maintenant pouvoir concevoir les circuits imprimés.

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : DC-Tech G5 - Version Finale - P15

Message non lu par tazzon »

Bien :wink:
Question : il sert à quoi RL2a ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : DC-Tech G5 - Version Finale - P15

Message non lu par McColson »

Ca sert à mettre l'autre canal à la masse, histoire d'être silencieux, mais je l'aurais mis après le potar, voir même après la résistance de 150k directement la grille à la masse.
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : DC-Tech G5 - Version Finale - P15

Message non lu par tazzon »

Pourquoi pas, la masse y est par le potar mais c'est surqu'au moins ce sera bien à la masse.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : DC-Tech G5 - Version Finale - P15

Message non lu par a-wai »

Moui, à mon avis RL2a ne serait utile que si on se passe de RL1a (afin d'éviter de parasiter le clean avec le canal disto).
Dans ce cas précis, je doute d'une réelle utilité...
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : DC-Tech G5 - Version Finale - P15

Message non lu par Dagda »

Salut :)

Donc si je suis bien le raisonnement, c'est de faire uniquement un montage avec RL2a et RL1b ? (a tester evidament).
Dans ce cas, les plops seront bien moins présents j'imagine.

Il faut que je paufine la capa de 100nF, a fort volume elle impose un grave très présent mais assez ... brouillon. Bizarement l'inverse se produit a faible volume ... influence du potar de volume ?

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : DC-Tech G5 - Version Finale - P15

Message non lu par a-wai »

Les 2 options s'offrent à toi : RL1a + RL1b ou RL2a + RL1b...
A vue d'oeil, je dirais que le seconde est meilleure, bicoz pas de commutation en HT, et un risque de "plopage" moindre (une histoire avec le temps de charge du condo quand tu vas switcher)
Perso c'est le genre de solution que j'ai implémenté, et j'ai absolument zéro plop !
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : DC-Tech G5 - Vers. Finale - P15 - Capa ?

Message non lu par Dagda »

Le projet étant en stand-by forcé (finances oblige) je commencais donc a faire la liste des composants à racheter pour faire mes petites platines.

Quid des capa ... j'ai lu avec attention l'article de LED traitant des capas utilisé pour une application audio, et j'ai trouvé quelques posts ici (que je ne retrouve évidament pas ce soir) sur les marques de capas vis a vis des "style".

D'après mes souvenir, les orange drop et les mallory sont plutot orientés vintage - son clean.
Les Xicons sont assez polyvalents.

De ma propre expérience, je peux dire que les Mica Argenté (pour les petites valeurs) sont assez agréssif dans les hauts mediums et dans les aigues ... contrairement aux Styroflex nettement plus doux.

Si vous avez vos avis, je suis preneur :)

Dagda, qui va faire autre chose en attendant
Rien pour le moment ...
blacksnake
G5 Team
G5 Team
Messages : 665
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Dans un ampli
Contact :

Re : DC-Tech G5 - Vers. Finale - P15 - Capa ?

Message non lu par blacksnake »

Les OD716 et Mallory étant plus typés son clean - bien que Mesa met des OD715 dans leurs amplis.

Pourquoi ne pas tenter des Xicon ou Wima. Pour le preamp twin j'avais commencé avec des Wima que je trouvais bcp trops secs et sombre, cette config irait peut être bien avec un préamp typé disto .... qui sait.
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : DC-Tech G5 - Vers. Finale - P15 - Capa ?

Message non lu par Dagda »

Salut à tous :)

Et bien après un petit temps de pause forcé à cause d'un pontet cassé, j'ai rebranché l'engin et donc reposé une oreille neuve sur le son ... y'a toujours un truc qui me turlupine au niveau du son, et j'ai comme l'impression que c'est au niveau des capas de liaisons.

La question que je me pose est la suivante.

Pourquoi sur 99% des schémas du commerce ou des membres ici présent les capas de liaison avoisinent les 10 / 20nF alors que chez moi je tape les 1nF ... car si je met des 10nF ... houlalalalala que c'est pas beau, un gros grave baveux façon escargot sur du gros sel !!!

Je vois bien l'histoire du filtrage mais comme mes valeurs de R et que la structure est assez semblable au reste du monde, je ne m'explique pas ce point !

Je vais continuer mes tests et périgrinations mais si quelqu'un a une réponse je suis assez pour ...

Dagda, qui remercie tout le monde.
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : DC-Tech G5 - Reprise et interrogation Page 15

Message non lu par vitriol82 »

1 nF - 3n3 c'est ce que j'ai sur la partie hi-gain du quattro

les 4 triodes du dessous

http://goofaman.free.fr/papa/khquatro.gif
Pas de quoi te mettre la rate au corbouillon Dagda. :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : DC-Tech G5 - Reprise et interrogation Page 15

Message non lu par Dagda »

Ben tu fais partis des 1% :lol:

Le petit Hic c'est que les abeilles sont un peu beaucoup présente ... d'où ma coupure (passe haut) avec la capa de 39p en amont du TS ...
Bref, je vais essayer de paufiner encore et encore , c'est que le début, d'accord d'accord ... hum bon, l'est temps d'aller se coucher.

Dagda
Rien pour le moment ...
Répondre