V2 en route

Dirigé par charpy
Ampli 1W, EF86, 12AX7, PP 12AU7
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

tazzon a écrit :J'ai pas tout écouté mais c'est pas mal du tout tout ça, je me ferai une petite écoute ce soir :wink:
McColson a écrit :c'est juste que je suis sous linux et que parfois je me demande si tout marche bien
Tu sais j'ai le double boot et dernièrement je passe plus de temps sous linux que windows et d'ailleur il me semble qu'il existe des versions spéciales pour l'audio avec tout le bazrd qui faut pour faire des prise de son et du traitement.
Oui je suis passer depuis 1 ou 2 mois sous mandriva, j'ai gardé le dual boot pour l'instant mais j'essaye de ne plus utiliser du tout XP. J'ai tester certaines distribution orientée audio, tel studio64 et autre, mais bon j'ai aps du avoir de bol ou ma config est trop exotique, ça n'a pas tjs fonctionné. PAr contre j'ai installé Ardour sous ma mandriva 2009, et ça marche impecc, les derniers samples du G1V3 en ogg ont été fait sous ardour.
J'en suis très content même si je ne maitrise pas du tout le logiciel pour l'instant...Je ne désespère pas.

En tout cas tes samples sont très bons charpy, il sonne ce petit diable !
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par charpy »

j'ai tenté d'installer une studio 64 sans succes. ca marchait pas mal avec ubuntu mais j'ai eu du mal a m'y habituer donc je suis revenu a un win2000 bien allégé... apparement ca ne suffit plus avec le wifi et peut etre quelques services qui ont du s'activer
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par aubrybybo »

J'avais essayer studio64 et musix, mais ça m'avait pas du tout convaincu, du coup, j'étais revenu sous mandriva aussi! Et dans le meme genre qu'ardour, tu as rosegarden aussi qui est pas mal. Le plus dur en fait avec linux, c'est de l'installer, après c'est le top! :D
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par charpy »

un petit rappel : 15 nouveaux samples en p10 du topic

sinon la neige a du bon : j'ai fait le tour des modifs possible du G1

le master post PI : faut oublier.
on peut récupère bien un signal plus saturé en sortie de déphaseur mais il est franchement arshh. la satu de puissance doit arriver avant ou en meme temps que la satu du déphaseur ce qui masque le coté arshh avec le master actuel.

33k pour R9 : ca mange encore pas mal de gain. en pentode on crunch a peine avec des mic simples et le scoop enclanché. par contre le son est plus ouvert et le mid scoop est moins "intempestif". ca modifie aussi la réponse du TS donc il faut passer le condo de 4.7nF a 10nF ou 22nF pour tailler suffisament dans l'aigu.
malgres le gain perdu je trouve que l'ampli sonne presque mieux. un peu plus "jazzy". je pense que ca doit rester une mod pour une version "clean" car ca fait atténue le coté rock du crunch

j'ai pas trouvé de solution pour le plop du switch pentode/triode. je crois que la tension de plaque varie en passant d'un mode a l'autre et je ne vois pas comment éviter la chose.

modif de l'alim :
faut pas virer le premier condo : ca oscille si on pousse le master

par contre on peut virer le dernier et alimenter C et D a partir du point C
le hum augmente un poil mais reste trés raisonnable (inférieur au hum résiduel d'un HB avec l'ampli a fond)


voila dans un souci de standardisation je pense qu'on peut mettre 3x22µ pour l'alim, 4.7n pour C3 a la place de 3.3n et mettre la 12BH7 pour la puissance. par sa taille ca fait plus sérieux qu'une 12AU7 :lol:

je verrais bien aussi 2 potards push-pull dans le kit avec le bright sur le volume et le scoop sur le tone et un module complémentaire footswitch (poussoir, jack, relai) pour switcher triode/pentode. enfin ca c'est pour la version grand luxe :lol:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

oki merci charpy,
Je pensais à un truc pour le switch pentode triode, est-ce qu'un switch en LED+LDR ou JFET pourrait être utiisé ? je pense que la transition serait peut-etre moins brusque et donc plus de plop ?

R9 c'est quoi pour toi car j'ai pas encore renuméroter le schéma ?

Ensuite le scoop, tu as bien mis une 100k en dessous du condo, comme on avait vu après le retour de warteko ? Chez moi je l'ai mise et le scoop est vraiment bien maintenant.
Pour l'alim, je vais essayé de modéliser les deux versions sous PSUD, pour voir les différences au niveau des tensions résiduelles.

Tu n'a pas parler du conjunctive filter, est-il nécessaire de conserver cette option ? Après utilisation je l'utilise assez peu, le gardant bien souvent toujours off (donc plus d'aigus).

Je suis partant pour la version grand luxe ;-) Mais un switching avec footswitch pour un ampli destiné à la maison est il nécessaire ?
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par tazzon »

C'est mon avis également, pour jouer à la maison, le footswitch est pas forcément necessaire.
Je pense aussi que des optos pour la commutation pourraient éviter le plop mais on revient presque à la phrase précédente, c'est genant un plop pour jouer à la maison ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

C'est surtout la durée de vie du switch qui est remise en question. Là ça peut-etre gênant si c'est pas fiable.
Je veux bien tenter sur mon ampli pour voir, faut juste trouver un opto qui accepte 300V ?
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par charpy »

pour le scoop j'ai 47k et je trouve ca bien. va pour 100k si tu préfères. escuse ma fleme mais j'ai pas trop envie de ressortir le fer juste pour ca :oops: (pis ca caille dans mon garage).

R9 /33k c'est la résistance plaque de la 12AU7 amplificatrice (100k a l'origine)

pour le switching
- Jfet non a cause de la HT,
- mosfet bof : j'en ai grillés quelques un sans succés a vouloir faire une tempo d'alim... c'était pourant des 5A/500V avec 250V/47µF a charger avec une commande de montée en tension progressive.
- LDR je ne sais pas trop comment ca réagit sur de la HT continue , ca fait encore du temps a passer en développement
-pareil pour les optos

sur mon modèle je pense partir sur un relais au risque que ca charbonnise comme le miniswitch.

pas vraiment d'utilité pour le conjonctive filter. ca fait un peu anti-bright donc l'un des deux suffit a mon avis et je garderais plutot le bright meme s'il est presque tout le temps off (il y a le boost en fin de course du tone stack qui pourrait faire office de bright en réduisant un peu la valeur de la capa).

je donne raison a tazzon : les plops sont pas méchants et at home c'est pas grave, pareil pour le footswitch. il vaut mieux que ca reste une option pour ne pas trop plomber le prix du kit avec un truc qui sera accessoire.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7362
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : V2 en route

Message non lu par bilbo_moria »

Très très sympa les samples. J'aime bcp ceux avec la strat :oops:

Pour les tick et click, faudrait tenter un declicker, j'avais ça dans le temps (steinberger), notamment pour les Pentium III qui massacraient les .wav (jamais compris pourquoi) dès que l'on touchait au fichier, un copier coller ou une normalisation => zou, des clics !

As-tu essayé de "redescendre" en Win 98 SE ? J'avais un PIII 500Mhz dédié musique et ça tournait super sous Win 98 SE (bon, faut se souvenir comment fonctionne le control panel de cet OS, c'est déroutant de nos jours :D )
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par aubrybybo »

J'ai essayé le G1 cet aprèm, wahou ça décoiffe! 8O 1W lancé a fond, c'est encore quasiment de trop pour jouer en appart'! :lol: Mais franchement, il sonne super bien, le clean est nickel, le crunch est super sympa et tout a fond, il déchire!
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par vitriol82 »

Ben plus qu'à essayer mon atténuateur dessus, j'aimerai savoir si à 25% de puissance on garde le caractère de l'ampli
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

Salut jojo, oui c'est moi qui ai ton transfo, j'ai eu un soucis avec le G1, il est tombé et j'ai cramé le transfo d'alim, j'ai donc changé toute la ferraille pour les ESO que j'avais en stock pour celui d'alim et celui que tu m'avais envoyé pour faire le test pour l'OT.

D'ailleurs, faudrait que je m'occupe de ça...

Je ferais bien le test , je vais pas avoir le temps de bricoler avant début février... j'ai d'autre trucs sur le feu actuellement.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par vitriol82 »

Ok alors pas le feu au lac.

J'attendrais la prochaine fournée pour l'OT, gardes celui ci en attendant
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7888
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par McColson »

Faut que je me penche sur le protocole pour le test des OT, tu veux quoi, en fonctionnement dans le G1 avec une load, ou juste le transfo avec le GBF au cul ?
Faut que je regarde le pdf de f_da, je vais reprendre son protocole... et fabriquer un petit support pour l'appareil photo ;-)
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : V2 en route

Message non lu par vitriol82 »

Non pas celui ci, juste le test de l'atténuateur avec le rotocontacteur et les 2 résistances , tu juges à l'oreille tout simplement
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre