G5 Total recup

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Ben non en tension tout simplement

tu me donnes la valeur théorique primaire 220/180V , tu regardes si t'es bien cablé en 220 ou 240V au primaire du transfo

Ensuite tu l'alimentes et tu mesures la tension au primaire et au secondaire et tu me donnes les résultats, mais à vide

Si c'est un 5% de régulation, tu pourrais lui tirer au moins 200 mA
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Message non lu par aubrybybo »

Bon alors j'ai mesuré tout ça:
alors tension EDF : 230V (mesuré)
primaire branché en 220V
Secondaire:
180V--> 189V
6,3v-->6,6V
360V (les 2 180 avec point milieu) --> 378V

ou
Primaire branché en 245V
Secondaire:
180V-->170V
6,3V-->5,8V
360V-->339V

Par contre, j'ai pas compris comment on utilisé la section transfos de electro gold! :oops: :roll:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Bon bizzarre tes mesures, tes valeurs mesurées donnent bien ce que l'on devrait trouver avec un primaire cablé en 230V et non en 220V ?!

Je viens de m'apercevoir qu'il y a une coquille dans les formules d'électrosuite, je remets ça en chantier.

Pour moi ton transfo sur sa partie HT fait 72 VA et aurait comme caractéristiques 180-0-180V - 200mA - 5%. Ceci dit c'est pas mal du tout.

Alors comment on vérifie?
tout simplement la chute de tension doit etre égale à la valeur de la résistance de l'enroulement par le courant nominal:
Rs = (378-360)/0.2 = 18 /0.2 = 90 Ohm c'est à peu prés ce que tu as mesuré
J'ai fait ça d'une façon empirique mais on a un ordre de grandeur.
18V représente 5% de la tension nominale du secondaire

Pour etre sûr il faut passer par une manipe, mais je ne sais pas si tu vas pouvoir la faire, à tension nominale au primaire , il faut charger le secondaire avec des résistances de puissance progressivement jusqu'à obtenir 360V, une fois cette tension atteinte ru mesures le courant débité et tu obtiens la valeur nominale de ton transfo

Si ça se vérifie, t'es bon pour une V3
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Message non lu par aubrybybo »

bon, j'ai pas tout compris dans ton calcul, mais bon... Tu le sort d'ou le 0,2?
Autrement, pour les résistances de puissances, faut commencer par quelque valeurs (ohm, Mo, Ko,???), et les resistances de puissance que j'ai sont assez petite (des 5W je pense), ça ira? :roll:

EDIT : j'ai compris pourquoi je captais rien avec ES gold, c'etait pas la dernière version que j'avais! :oops: :lol: Mais le mal est réparé! :wink:
Répondre