EDIT :Préamp Marshall 9001

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Préamp Marshall 9001

Message non lu par Pote Gui »

Bon alors primo, on évite les double-posts en compilant ses messages.

Ensuite, V1, V2, V3 désigne l'ordre des tubes. Avec un peu de jugeote, on arrive facilement à les identifier (sur un Mesa, c'est parfois pas évident, je te le concède).

Oui, il est normal d'avoir plus d'aigus en montant le volume général.

Le JS1 manquant est celui présent à l'arrière; il y a le même à l'avant où même à côté, donc tu devrais avoir une idée de ce à quoi il ressemble... C'est stéréo, mais on dirait que c'est un jack à coupure pour le tip et le ring.
Avatar du membre
carlo2
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 44
Enregistré le : 03 mars 2009, 1:00

Re: Préamp Marshall 9001

Message non lu par carlo2 »

Désolé pour le double post,je suis allé un peu vite (d'ailleurs j'avais edité les autres mais là j'ai oublié...).
Pour les embases ,il y a les mêmes partout dans le préamp.Ce que je n'arrive pas à trouver c'est des embases avec les mêmes emplacements.
C'est stéréo mais " pour de faux" non? il y a une piste + et une piste -
J'ai bon docteur?
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Préamp Marshall 9001

Message non lu par Pote Gui »

Comme je te disais, on dirait des jacks stéréo à coupure. Maintenant, il est sûrement possible en étudiant le schéma et le pcb de les substituer par autre chose de plus commun... Ou sinon, de prendre un autre format d'embase jack stéréo à coupure et de le raccorder au psb via quelques bouts de câbles.
Avatar du membre
carlo2
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 44
Enregistré le : 03 mars 2009, 1:00

Re: Préamp Marshall 9001

Message non lu par carlo2 »

Je pense que c'est un jack à coupure donc si c'est le cas pour l'autre input le fait que l'input line soit supprimée ne devrait pas avoir d'incidence sur le son.
D'après le manuel c'est une entrée pour du matos ayant une impédance ligne.Donc des pédales?
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: Préamp Marshall 9001

Message non lu par Pote Gui »

D'après le schéma, l'entrée avant a une impédance très élevée (2M2) tandis que celle arrière une impédance plus faible (47k).
Il est préférable de brancher ta guitare et tes pédales dans l'entrée avant, celle arrière aurait une tendance à transmettre un signal faiblard.
Avatar du membre
carlo2
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 44
Enregistré le : 03 mars 2009, 1:00

Re: Préamp Marshall 9001

Message non lu par carlo2 »

ok.Je me pose une question mais je ne sais pas si elle est légitime ou si c'est n'importe quoi.
Je sais que si je mets un potard de 1M au lieu d'un 250 k sur ma strat les aigus sont beaucoup plus présents.Cette impédance d'entrée de 2M2 favorise t-elle beaucoup les aigus?Et la ramener à 1M ou 1,5M aurait il une incidence sur cette gestion des aigus?
EDIT:Le plus simple serait de remettre l'entrée arrière avec une impédance adaptée.L'idéal serait quelle valeur?
Edit bis:En fait quand je mets une pédale devant cela accentue encore plus les aigüs même si le tone de la pédale est à 0 donc c'est peu utilisable...

EDIT J'ai résolu simplement le problème des aigus en utilisant un égaliseur.
Mais j'ai encore un souci:j'ai un buzz ( 50Htz?) qui s'amplifie quand je passe sur le canal OD.J'ai changé les lampes mais ça continue encore un peu.
Le préamp a env. 25 ans.Se peut-il que les condos soient vieillissants et causent cela?Il y en a 4 gros.Les changer par précaution serait-il opportun?Et par quoi les changer?
Ça fait beaucoup de questions,désolé
Répondre