Page 2 sur 2

Re: Etude sur l'innovation des amplis

Posté : 08 mars 2015, 1:33
par a-wai
Glomet a écrit :EDIT : je pensais envoyer ce questionnaire sur d'autre forum, mais est-ce que c'est possible de poster une étude sur guitariste.com ou encore audiofanzine ? Je ne suis pas un habitué de ces forums, si vous en savez quelque chose faites signe :mrgreen:
J'ai testé l'étude sur g.com avant de lancer le shop : bof :?
Déjà, y'a eu finalement peu de réponses (bien moins d'une 100aine, de mémoire). Et surtout, ceux qui répondent sont des geeks du matos, donc absolument pas représentatifs du marché, et surtout, avec des préoccupations assez éloignées de celles du client lambda (qui veut se faire plaisir, mais veut surtout un truc qui "juste marche" sans avoir à se prendre la tête 15 ans à savoir s'il préfère le son du plexi d'octobre 67 ou celui de juin 68...)

Bref, le gros de l'étude est plutôt à faire dans la vraie vie à mon avis, en essayant d'impliquer des acteurs locaux ou régionaux (type studios de répète ou d'enregistrement par exemple) pour toucher un max de musicos "normaux".
L'étude sur les forums de geeks peut se faire en parallèle, mais doit être déconnectée de l'autre pour bien isoler les segments du marché (en gros, se préparer pour un marché principal, mais regarder quand même ce qui permettrait de se faire une petite place auprès des tarés qui sont prêts à mettre beaucoup de pognon dans du matos)

Re: Etude sur l'innovation des amplis

Posté : 08 mars 2015, 12:10
par Glomet
Ah, possible, tu verrais quoi comme question supplémentaire? Je suis limiter, mais je doit pouvoir en rajouter 2/3

Édit : je viens de voir ton message a wai, j'en prend note, du coup je vais essayer de brancher les studios, et j'ai quelques contacts dans des magasins et des régies professionnelles

Re: Etude sur l'innovation des amplis

Posté : 09 mars 2015, 19:00
par Carole
Je pense aussi que tu n'as pas pris le problème par le bon bout.
Il faut avant tout savoir qui va acheter, ses besoin en terme d'amplification, et à quel prix, en gros le profil type de l'acquéreur.
Définir le segment du marché qui va être concerné par l'offre.
Une fois cela défini il est possible de mettre en adéquation les besoins et la techno mise en œuvre, ainsi que les éventuelles déclinaisons.